Indicateurs d'élite :) - page 427

 

Ali Bomaye

Mladen, vous volez comme un papillon, mais ne piquez pas comme une abeille..... Vous voyez ce que je veux dire.

J'ai demandé une mod/fusion de 2 indicateurs il y a quelques jours, je vous ai envoyé un e-mail avec des explications supplémentaires, j'aurais compris les réponses suivantes:Non,Pas encore,Oui dans quelques jours,je suis occupé,Envoyez-moi plus de preuves que ça peut marcher,peu importe....

Pas de réponse ? Je ne comprends pas....Ne vous inquiétez pas, dites simplement non, c'est tentant, n'est-ce pas ? Allez-y ou expliquez s'il y a des questions culturelles qui vous empêchent de répondre à une demande, même de dire non.

S

 

Filtre Henderson

Mlande, merci pour votre excellent travail, il est vraiment précieux et m'a beaucoup aidé.

J'aimerais vous poser une question concernant le filtre Henderson.

J'ai trouvé l'indicateur ci-joint quelque part, je ne me souviens pas si c'est ici ou sur un autre site (il semble très bon, peut-être trop beau pour être vrai) : Est-ce qu'il se repeint ?

Pouvez-vous expliquer où chercher dans le code pour comprendre si un indicateur se repeint ou non ?

Est-il possible de modifier le code pour qu'il ne se repeigne pas sans perdre trop les avantages de cet indicateur ?

Merci

Gia

Dossiers :
 

...

Simba

L'indicateur de statistiques de marché a besoin des prix haut, bas, ouvert et fermé pour le calcul. L'indicateur tick ne génère (et n'est capable de générer) qu'une seule valeur, il ne peut donc pas être utilisé dans cet indicateur.

Une solution possible est d'utiliser l'indicateur "tick data" (vous y avez accès) car il génère un historique "régulier" de données hors ligne et ensuite d'appliquer les statistiques de marché à ce graphique hors ligne. Je ne suis pas sûr que les statistiques de marché fonctionnent sur un graphique hors ligne (puisque cela dépend de la date de début) mais cela vaut la peine d'essayer.

SIMBA:
Mladen, vous volez comme un papillon, mais vous ne piquez pas comme une abeille....Et vous voyez ce que je veux dire.

J'ai demandé une mod/fusion de 2 indicateurs il y a quelques jours, je vous ai envoyé un e-mail avec des explications supplémentaires, j'aurais compris les réponses suivantes : Non, Pas encore, Oui dans quelques jours, je suis occupé, Envoyez-moi plus de preuves que cela peut fonctionner, peu importe.....

Pas de réponse ? Je ne comprends pas....Ne vous inquiétez pas, dites simplement non, c'est tentant, n'est-ce pas ? Allez-y, expliquez-moi s'il y a des raisons culturelles qui vous empêchent de répondre à une demande, même de dire non.

S
 

...

Gia

Le filtre Henderson est une sorte de filtre-moyen centré, ce qui signifie qu'il doit extrapoler les données manquantes du côté droit. Donc, oui, il recalcule les barres de demi-période (dans ce cas, je dis recalculer puisqu'il doit extrapoler les données manquantes).

Peut-être que le meilleur endroit pour lire sur le filtre Henderson est ici : http://www.abs.gov.au/websitedbs/d3310114.nsf/51c9a3d36edfd0dfca256acb00118404/5fc845406def2c3dca256ce100188f8e

Quant à savoir s'il est possible de faire en sorte qu'il ne recalcule pas : presque toutes les moyennes centrées sont très similaires à la moyenne pondérée linéaire si la partie centrée est supprimée. Si vous comparez les deux, vous verrez que la perte serait significative même si les coefficients de pondération seraient quelque peu différents - le résultat ne serait pas aussi lisse que le filtre original.

Gia:
Mlande merci pour votre excellent travail, il est vraiment précieux et m'a beaucoup aidé.

J'aimerais vous poser une question concernant le filtre d'Henderson.

J'ai trouvé l'indicateur ci-joint quelque part, je ne me souviens pas si c'est ici ou sur un autre site (il semble très bon, peut-être trop beau pour être vrai) La questin est : Est-ce qu'il se repeint ?

Pouvez-vous expliquer où chercher dans le code pour comprendre si un indicateur se repeint ou non ?

Est-il possible de modifier le code pour qu'il ne se repeigne pas sans perdre trop les avantages de cet indicateur ?

Merci

Gia
 

Un ancien indicateur revisité

Bonjour Mladen,

Pourriez-vous avoir la gentillesse de faire en sorte que ce "Volatility bands percent" change de couleur lorsqu'il passe un niveau prédéfini ?

J'apprécierais votre aide.

Bonne journée à vous.

Dossiers :
 

...

Nod

Voilà Il utilise le calcul de l'atr adaptatif du canal atr adaptatif (j'espère que j'ai bien compris que c'était celui que vous vouliez utiliser). Le multiplicateur atr a également été ajouté, de sorte que vous pouvez définir le multiplicateur souhaité (dans ce cas, l'atr est multiplié par celui-ci et cette valeur est ensuite utilisée comme un stop loss projeté). Close est utilisé pour calculer le ratio d'efficacité (ce qui devrait être OK puisque dans le ratio d'efficacité original de Perry Kaufman, il utilisait seulement close to).

nodp53:
Mladen, est-il possible de faire un calculateur de risque ATR basé sur l'ATR adaptatif ?

Merci beaucoup

Nod
 

...

ValeoFX

Fait de cette façon (changer les couleurs nécessiterait plus de tampons, donc fait dans une version histogramme). Les niveaux sont réglables par les paramètres

ValeoFX:
Bonjour Mladen,

Pourriez-vous avoir la gentillesse de faire en sorte que cette "bande de volatilité en pourcentage" change de couleur lorsqu'elle passe un niveau prédéfini ?

J'apprécierais votre aide.

Bonne journée à vous.
Dossiers :
 
mladen:
Gia

Le filtre Henderson est une sorte de filtre-moyen centré, ce qui signifie qu'il doit extrapoler les données manquantes du côté droit. Donc, oui, il recalcule les barres de demi-période (dans ce cas, je dis recalculer puisqu'il doit extrapoler les données manquantes).

Le meilleur endroit pour lire sur le filtre Henderson est peut-être ici : http://www.abs.gov.au/websitedbs/d3310114.nsf/51c9a3d36edfd0dfca256acb00118404/5fc845406def2c3dca256ce100188f8e

Pour ce qui est de savoir s'il est possible de ne pas recalculer : presque toutes les moyennes centrées sont très similaires à la moyenne pondérée linéaire si la partie centrée est supprimée. Si vous comparez les 2, vous verrez que la perte serait significative même si les coefficients de pondération seraient quelque peu différents - le résultat ne serait pas aussi lisse que le filtre original.

Merci beaucoup pour votre explication et merci également pour le site conseillé, très intéressant.

J'essayais d'utiliser le filtre d'Henderson dans une EA, mais à cause du repeint, il est difficile de l'implémenter dans une EA (du moins pour mes capacités de codage). Avez-vous des conseils sur la façon de l'utiliser dans un EA ?

Merci

Gia

 

Merci Mladen

mladen:
ValeoFX

Je l'ai fait de cette façon (changer les couleurs nécessiterait plus de tampons, donc je l'ai fait dans une version histogramme). Les niveaux sont réglables par les paramètres

=====================================

Quelle idée innovante !

Merci beaucoup pour votre temps, toujours très apprécié.

Meilleures salutations personnelles.

 

...

Gia

Puisque les EAs fonctionnent en "mode signal", je ne recommande pas l'utilisation d'un indicateur recalculant de l'EA (il n'est pas possible de prendre des signaux clairs avec des indicateurs recalculants). Ils sont exclusivement destinés à être utilisés en mode discrétionnaire - prise de décision manuelle.

Gia:
Merci beaucoup pour votre explication et merci pour le site conseillé également, très intéressant.

J'essayais d'utiliser le filtre Henderson dans un EA, mais à cause du repeint, il est difficile de l'implémenter dans un EA (du moins pour mes capacités de codage). Avez-vous des conseils sur la façon de l'utiliser dans un EA ?

Merci

Gia
Raison: