Portefeuille : PriceChannelExpert et autres - page 2

 

J'ai essayé sur tous les cadres temporels, même avec les données metatrader.info pour l'euro, et ils se sont tous avérés être des pertes...

 

Salut newdigital,

comment se fait-il que dans les fichiers de configuration il y ait beaucoup plus de variables que dans l'EA v4 lui-même ?

Il ne fait pas beaucoup de transactions même sur 1H.

Mais s'il est tradé sur différentes paires, peut-être que c'est une bonne combinaison.

J'ai obtenu PF 2.41 sur EURUSD 1H de mi 2004 à fin 2005 avec 27 trades.

 
lomme:
Bonjour Newdigital,

comment se fait-il que dans les fichiers de configuration il y ait beaucoup plus de variables que dans l'EA v4 lui-même ?

Il ne fait pas beaucoup de transactions, même sur 1H.

Mais s'il est négocié sur plusieurs paires, peut-être que c'est une bonne combinaison.

J'ai obtenu PF 2.41 sur EURUSD 1H de mi 2004 à fin 2005 avec 27 trades.

Je ne sais pas. J'ai juste pris l'EA du fil public, optimisé les paramètres et fait quelques backtests. Je ne l'ai pas testé en direct.

Peut-être utilisez-vous une autre version ?

Oui, pendant le backtesting, j'ai compris qu'il ne trade pas très souvent : 22 trades seulement sur le temps H1 depuis le 05 juillet 2004. C'est parce qu'il a réglé swing=true. Je n'ai pas pu trouver de bons réglages sans ce "swing" sur le temps H1.

 

Plus de suggestions ?

Parce que je veux renouveler le test des EAs dans cette section. Je vais poster plus d'EAs ici avec des fichiers préétablis et des résultats de backtesting. Je le ferai pendant les deux semaines et après cela nous créerons les ensembles d'EAs (ensembles, portefeuille et ainsi de suite). Ce sera donc le suivant : set#1 (1,2 ou 3 EAs travaillant dans un MetaTrader), set#2 et ainsi de suite. Cela peut se faire de la manière suivante : l'ensemble #1 a généré ... pips (et $), l'ensemble #2 ...

Et ainsi de suite.

C'est juste une idée.

Nous avons besoin d'EAs travaillant sur l'échelle de temps D1 (ou H1 ou H4). Nous l'avons peut-être. Qu'est-ce que nous avons besoin de plus ? Avons-nous besoin de quelque chose à créer ? Je veux dire EA. De quel type ?

 

Oui pour les tests !

Salut Newdigital,

Merci pour toute votre aide !

Je pense que nous devrions tester cet EA sur le GBPUSD et peut-être sur l'EURUSD, car dans le backtesting, ils s'avèrent également rentables et se négocient à des dates et des heures différentes de celles du GBPUSD, donc en combinaison, ils peuvent être utiles et avoir plus de transactions.

Je pense également que nous devrions le tester à la fois sur les graphiques H1 et quotidiens car, là encore, il déclenche des transactions différentes et toujours rentables... ce qui augmente une fois de plus le nombre de transactions...

Je vais commencer à le tester avec différents paramètres et signaler ceux qui semblent fonctionner le mieux.

Merci !

 
Tamershahin:
Newdigital, je pense que le travail que vous faites est excellent et j'aime l'idée des portefeuilles. Voici ce que je pense :

Il peut être judicieux d'organiser les portefeuilles de manière à couvrir les différentes conditions de marché :

1) EAs de suivi de tendance

2) EAs de trading de tendance

3) EAs de scalping

4) EAs de Swing Trading

5) EAs qui réagissent aux nouvelles ? Y en a-t-il ?

6) Les EA basés sur le pivot/canal de prix

7) Les EA qui s'appuient sur des pertes importantes et s'attendent à ce que le marché fluctue.

8) EAs contrariantes (trading contre la tendance)

6) D'autres types... ?

Je ne suis pas sûr d'avoir un portefeuille qui mélange les éléments ci-dessus ou qui a juste beaucoup d'EAs du même type ? Qu'en pensent les gens ? Je sais que certains des éléments ci-dessus sont similaires et peuvent être combinés ensemble, mais je les ai listés séparément pour avoir un point de départ.

Bien.

Nous avons donc la structure maintenant.

Qu'est-ce que nous avons ?

Nous avons quelques EAs sous les rubriques #1, #2, #4, #6, #7.

Certains d'entre eux sont testés dans cette section maintenant (vous les connaissez tous). Igorad vient de créer un très bon EA sur le breakout. Je suis en train d'optimiser les paramètres en ce moment mais cela semble très bien.

Quant aux "nouvelles" EAs, nous en avons 2 ou 3. Tous proviennent de Kimiv (mais d'autres personnes en Russie vendent ces EAs et à cause de cela je pense que Kimiv a posté les EAs dans des forums publics gratuitement).

Nous n'avons pas de bons scalper EAs. L'EA Firebird doit être utilisé dans des conditions de marché particulières. Il peut y avoir une autre idée : nous pouvons estimer les futures conditions du marché chaque semaine par exemple (future tendance haussière, tendance baissière, etc.). Mais cela peut être l'idée suivante après le portefeuille. C'est-à-dire quel portefeuille (quel ensemble) utiliser.

Ainsi, pour l'instant, je pense que je vais poster plus d'EAs avec les paramètres (fichiers préétablis) et les résultats des backtests. Il s'agira de nouveaux EA et d'anciens EA. Principalement des nouvelles. Et nous allons les trier et créer des portefeuilles.

Je vois ce qui suit :

1. Je vais poster plus d'EAs avec des pré-réglages et des résultats de backtesting.

2. Je demanderai à quelqu'un de créer un ou plusieurs scalpers (EAs qui ouvrent et ferment plusieurs transactions dans la même journée).

Après cela, nous les trierons et renouvellerons toute la section.

Et si le membre trouve de bons EAs alors n'ayez pas peur de les poster ici. Nous essaierons d'optimiser les paramètres et nous verrons si nous pouvons les utiliser. Vous pouvez également poster des résultats de backtesting mais avec une qualité de modélisation de 90% seulement.

 

Portfolios

Newdigital, je pense que le travail que vous faites est formidable et j'aime l'idée des portfolios. Voici ce que je pense :

Ce serait une bonne idée d'organiser des portefeuilles pour couvrir les différentes conditions du marché :

1) EAs de suivi de tendance

2) EAs de trading de gamme

3) EAs de scalping

4) EAs de Swing Trading

5) EAs qui réagissent aux nouvelles ? Y en a-t-il ?

6) Les EA basés sur le pivot/canal de prix

7) Les EA qui s'appuient sur des pertes importantes et s'attendent à ce que le marché fluctue.

8) EAs contrariantes (trading contre la tendance)

6) D'autres types... ?

Je ne suis pas sûr d'avoir un portefeuille qui mélange les types d'EA ci-dessus ou qui a juste beaucoup d'EAs du même type ? Qu'en pensez-vous ? Je sais que certains des types ci-dessus sont similaires et peuvent être combinés ensemble, mais je les ai listés séparément pour avoir un point de départ.

 

D'autres idées de portefeuilles...

A) Portefeuilles avec un petit dépôt initial (comme suggéré par Newdigital dans le fil de discussion sur les enveloppes )

B) Portefeuille à faible risque (rendements faibles mais réguliers)

C) Portefeuille à risque moyen

D) Portefeuille à haut risque

E) Portefeuille de couverture ?

F) Portefeuille avec dépôt initial important UNIQUEMENT

G) etc.

Nous pouvons ensuite utiliser une combinaison d'EAs des portefeuilles numérotés dans les posts précédents (une sélection de #1 à #8 dans le post ci-dessus pour faire ces types de portefeuilles).

Donc, ce que je dis :

- Avoir des portefeuilles numérotés qui suivent les conditions du marché, par exemple 1) Portefeuille de suivi de tendance, etc.

- Ensuite, il y a des portefeuilles en lettres qui suivent un style de trading et qui incluent une sélection de ce qui précède, par exemple B) Portefeuille à faible risque (inclut les EAs des Porfolios #1, #2, #6) C'est juste un exemple !

Oui/Non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

De bonnes idées.

Donc, tout d'abord, nous avons besoin de nouveaux EAs.

Je suis en train d'optimiser les paramètres d'un nouvel EA créé par Igorad. J'ai terminé avec GBPUSD et je fais USDCHF (H1 et M15 timeframe). Cela semble très bien. Je vais poster l'EA avec les pré-réglages et le backtesting bien sûr.

Nous avons besoin de plus.

 

Que diriez-vous d'un script de gestion de portefeuille qui contrôle automatiquement la taille des lots pour les transactions. Ainsi, au fur et à mesure que vos fonds propres augmentent, la taille moyenne des lots de tous vos EA augmente également, ce qui permet d'obtenir l'effet de capitalisation (au lieu de toujours utiliser le lot de 0,1 qui est utilisé dans les tests). Notez également qu'il pourrait ajuster la taille des lots en fonction de votre risque acceptable (faible risque = lots plus petits), tout en augmentant la taille des lots au fur et à mesure que les capitaux propres du compte augmentent (ou en la diminuant au fur et à mesure que vos capitaux propres diminuent).

Le gestionnaire de portefeuille pourrait aussi avoir un "Order Desk" pour s'assurer qu'un seul EA essaie de placer un ordre à la fois (une file d'attente est conservée pour toutes les demandes d'ordre).

Le script du gestionnaire de portefeuille pourrait également générer des rapports, etc.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable dans MT4 ?

Raison: