Simulateurs de trading ! - page 2

 

1. Motivation.

Dans cette partie de l'article, l'auteur dit que c'est très bien que nous puissions backtester les EAs en mode visuel dans Metatrader. Abd, il veut présenter la manière de backtester des systèmes de trading manuels en utilisant le mode visuel de Metatrader sans créer d'EA.

2. Préparation.

Tout le monde peut donc utiliser le testeur de stratégie en mode visuel de Metatrader ?

Eh bien. Tout d'abord, vous devez télécharger tous les fichiers nécessaires sur votre ordinateur :

- placer le fichier vHandsTrade.mq4 dans le répertoire \MetaTrader 4\experts\ ;

- placer le fichier VisualTestingTools.mq4 dans le répertoire \MetaTrader 4\experts\\ ;

- placer deux indicateurs(vTerminal.mq4 et vHistory.mq4) dans le répertoire \MetaTrader 4\experts\indicators\.

Et après cela, compilez vHandsTrade EA dans MetaEditor. Vous ne devriez pas avoir d'erreur :

Après cela, vous pouvez créer un modèle pour le test (fichier tpl). Pour ce faire, ouvrez un graphique, attachez les indicateurs vTerminal et vHistory.mq4 et sauvegardez ce modèle sous le nom de vHandsTrade.tpl :

Veuillez noter que vous devez activer l'option 'Chart shift' :

 

3. Ajustement de l'EA.

Il suffit de passer 5 minutes à ajuster les paramètres de vHandsTrade EA et il vous sera facile de tester votre système de trading manuel. Faites donc ce qui suit.

Vous aurez un panneau de contrôle sur votre graphique. Et en utilisant ce panneau, vous serez en mesure de sélectionner la taille du lot, le temps d'expiration des ordres en attente, etc. En gros, il ressemble à celui-ci :

Ce panneau correspond à un certain code dans l'EA (ouvrez l'EA dans MetaEditor) :

Ces paramètres sont très compréhensibles :

- RISK (Risk) - % du dépôt ;

- LOT (Lot) - taille du lot pour ouvrir les ordres si RISK = 0 ;

- STOPLOSS (SL) - valeur du stop loss si nous ne déplaçons pas la ligne de stop loss sur le graphique ;

- TAKEPROFIT (TP) - valeur du take profit si la ligne de stop loss ne se déplace pas sur le graphique ;

- TRAILINGSTOP (TS) - stop suiveur ;

- EXPIRATION (Exp) - temps d'expiration des ordres en attente (si vous avez des ordres en attente).

Vous pouvez modifier n'importe quoi directement dans le code. Par exemple, si vous utilisez les tailles de lot suivantes : 1.0, 2.0, 5.0, 10.0 et 50.0 alors vous pouvez changer quelques lignes dans le code, par exemple :

double LOT[] = { 1.0, 2.0, 5.0, 10.0, 50.0 };[/CODE]

And after compilling EA in MetaEditor once again you will see the following control panel on your chart:

What is SELECTED_LOT, SELECTED_RISK, SELECTED_STOPLOSS, SELECTED_TAKEPROFIT, SELECTED_TRAILINGSTOP, SELECTED_EXPIRATION?

It is value by default.

Do you see red colored figures on the control panel? It is default value. For example:

if int SELECTED_LOT = 1 in the code (see image above) so the fist figures will be default. First figutes in lot size line (1.0, 2.0, 5.0, 10.0, 50.0) is 1. Means lot=1 is default value.

If you want to select lot=5 to be default so change as the following:

[CODE]int SELECTED_LOT = 3;

Et les 3ème chiffres (taille de lot 5) seront en couleur rouge dans le panneau de contrôle :

Je pense qu'il est nécessaire d'ajuster un seul, sélectionner les valeurs par défaut pour tous les paramètres à l'intérieur du code.

 

4. Démarrage.

Ouvrez maintenant Strategy Tester dans Metatrader, sélectionnez notre EA (vHandsTrade), le symbole, le modèle 'every tick', la période et ainsi de suite.

Juste avant d'appuyer sur "Start", ouvrez "Expert Properties" et terminez avec les paramètres :

Et vous verrez les paramètres suivants :

- CommentsCount - nombre maximum de commentaires sur le graphique ;

- SelectedColor - couleur pour les valeurs Risk, Lot, SL, TP, et ainsi de suite ;

- ModifyColor - couleur pour modifier l'ordre sur le graphique ;

- TrailingColor - couleur pour le trailing stop sur le graphique ;

- TerminalRows - si TerminalRows = 0, le terminal ne sera pas rafraîchi ;

- HistoryRows - nombre maximal de lignes pour 'Account History'. Si HistoryRows = 0, l'historique du compte ne sera pas réactualisé ;

- BigText - grand texte=vrai ;

- SignalPoints - distance en pips pour voir le stop loss, le take profit et le prix pour ouvrir l'ordre sur le graphique, par exemple, si SignalPoints = 10, le stop loss sera visible lorsque le prix sera 10 pips près de la valeur du stop loss ;

- ShowCancelled - si c'est vrai, vous verrez les ordres annulés dans "Account History" ;

- ShowExpired - si vrai, vous verrez les ordres en attente expirés dans "Account History" ;

- MainColor - couleur de l'en-tête du terminal, de l'historique du compte, du solde et des capitaux propres.

- BuyColor - couleur des ordres d'achat sur le graphique ;

- BuyOPColor ;

- BuySLColor ;

- BuyTPColor ;

- SellOPColor, SellSLColor et SellTPColor - juste une couleur sur le graphique pour la vente.

Toutes les couleurs par défaut sont pour le graphique noir. Si vous utilisez un fond noir pour votre graphique, changez la couleur dans les paramètres de l'EA en conséquence.

 

Merci Linuxser.

Ça me fait gagner beaucoup de temps.

Je vais arrêter. Ainsi, tout le monde peut lire la traduction (voir le post précédent).

 

Question sur la passation des commandes

Merci à Newdigital pour la traduction, maintenant tout semble plus clair !!!

Juste une question : ..... J'ai compris que nous allons gérer les commandes en modifiant le code...est-ce bien cela ?

Merci encore.

 

Veuillez ne pas tenir compte de mon message précédent

Merci à Newdigital et Linuxuser.

Bonne journée à tous.

 
 

J'essaie d'utiliser ce backtester manuel mais je suis bloqué : je ne peux pas modifier les ordres.

 
newdigital:
J'essaie d'utiliser ce backtester manuel mais je suis bloqué : je ne peux pas modifier les ordres.

Mon point de vue est complètement différent des photos publiées par l'auteur.

Aussi. J'ai un journal d'erreurs pour vHistory et vTerminal : 1;40;;; Fonction de démarrage non trouvée et ne peut être exécutée.

Et le journal est plein avec :

2007.01.25 12:58:30 1993.11.24 16:00 vHandsTrade GBPUSD,Daily : ObjectSetText( "Comment_1", "", 8 "Arial", 0 ) - Erreur #4202

Dossiers :
error.gif  17 kb
Raison: