Harmonic Trading - page 108

 

5m e/$

Bonjour, j'ai appris beaucoup de choses ici, alors MERCI BEAUCOUP, surtout Kamyar.

J'essaie de mettre en place un plan de trading avec ces modèles et voici l'un d'eux sur 5m e/$.

Dossiers :
b22_1.gif  15 kb
 
kamyar:
Bonjour P.S. : les positions ne sont pas ouvertes en fonction du modèle.

Salut Kamyar.

Utilisez-vous un autre système de trading que vous pensez être meilleur que les modèles ?

Au fait, dans vos graphiques, je vois la démo de l'outil Harmonic que vous et Katz avez écrite.

Vous pouvez m'expliquer ce qu'il en est et me dire comment je peux l'obtenir.

Salutations

ahmad

 
ahmad1360:
Bonjour Kamyar.

utilisez-vous un autre système de trading que vous pensez être meilleur que les modèles ?

Au fait, dans vos graphiques, je vois la démo de l'outil Harmonic que vous et Katz avez écrite.

Vous pouvez m'expliquer ce qu'il en est et me dire comment je peux l'obtenir.

salutations

ahmad

Bonjour ahmad

oui j'utilise un autre système de trading en plus de ma méthode harmonique. je ne peux pas dire quel système fonctionne le mieux et je n'ai pas abandonné mon approche harmonique, le nouveau système que j'utilise fait des pips pour moi donc c'est bien.(peu importe lequel est le meilleur, j'utilise tout système qui fait des pips et je ne suis pas un fan de n'importe quoi, ces deux-là ont bien fonctionné pour moi jusqu'à présent).je vais ouvrir un nouveau sujet à ce sujet bientôt.

à propos de l'indicateur :

il est fait par une coopération entre moi et un de mes amis qui est l'un des meilleurs programmeurs que j'ai jamais vu.vous pouvez le trouver nulle part car nous ne l'avons pas encore publié.

salutations

kamyar

 

usd/jpy

Ce que j'essaie de faire, c'est de trouver une configuration potentielle sur une plus grande échelle de temps comme 1H ou 4H et ensuite, lorsque le prix est dans sa zone de réaction, je cherche une configuration sur une échelle de temps de 5m-15m. C'est la combinaison d'aujourd'hui sur usd.jpy 4h-5m. De cette façon, je n'ai pas besoin d'attendre une barre de confirmation ou une confirmation par des indicateurs - j'utilise simplement le prix du PRZ du plus petit tf pour entrer.

Dossiers :
 
golum:
Ce que j'essaie de faire, c'est de trouver un modèle potentiel sur une plus grande échelle de temps comme 1H ou 4H et ensuite, lorsque le prix est dans sa zone de résistance, je cherche un modèle sur une échelle de temps de 5m-15m. C'est la combinaison d'aujourd'hui sur usd.jpy 4h-5m. De cette façon, je n'ai pas besoin d'attendre une barre de confirmation ou une confirmation par des indicateurs - j'utilise simplement le prix du PRZ du plus petit tf pour entrer.

Bonjour

Je vois de quoi vous parlez. Ce serait un bon truc, mais il est suggéré que pour ce genre d'entrée agressive, nous devrions chercher un signe d'entrée dans un ou deux cadres temporels inférieurs.

Par exemple

si nous obtenons un motif en H4, pour l'enetry nous pouvons chercher un signe de renversement en M30 ou H1 et ainsi de suite.

Bien sûr, si nous avons une bonne astuce d'entrée comme la vôtre qui fonctionne vraiment, tarder avec ces modèles serait génial, surtout en termes de R/R et les questions de gestion des risques.

D'ailleurs, si vous obtenez de bons résultats avec votre méthode d'entrée, c'est formidable.

J'espère que cela fonctionnera car la technique d'entrée dans le système est l'un des points les plus importants et vitaux.

merci

 

Oui, c'est exactement ce que je veux dire, j'essaie toujours de garder un bon ratio risque/récompense qui dans ce cas est de l'ordre de 1:3-1:4 + je pense sortir du marché au TP du tf le plus bas avec la moitié de la position et laisser le reste atteindre le TP de l'image temporelle supérieure ou aller pour un break even. Le SL que j'utiliserais sur ces entrées à partir de l'échelle de temps inférieure devrait être d'environ 15 pips, donc pas de stress sur ces transactions. L'inconvénient de cette méthode est que vous manquerez certains modèles simplement parce qu'il n'y aura rien à entrer sur l'image inférieure, la bonne chose est que vous avez un SL très petit et un bon risk/reward, aussi je pense que cette astuce permet d'éliminer certains modèles échoués de l'image supérieure ou au moins d'obtenir un break even trade rapide et d'attendre une autre configuration.

Quoi qu'il en soit, je dois faire des tests beaucoup plus poussés et je serai heureux de partager les résultats. De plus, pour ne pas m'ennuyer (en attendant un schéma de 4h ou 1h ), j'essaie de trouver une technique de scalping plus adaptée à l'échelle de temps 5m. La chose qui me préoccupe actuellement est la suivante : si ces modèles de prix sont basés sur des ratios de fibo, pourquoi diable n'y a-t-il pas de ratios de temps ? J'ai quelques idées sur la façon d'incorporer les ratios de temps de fibo, mais je suis encore en train de les tester. C'est juste une idée, pensez-y.

salutations

 

relation prix-temps

Je crois (j'espère surtout ) qu'il y a une forte relation entre le temps et le prix sur ces modèles. J'essaie donc de déterminer si c'est l'une des idées qui fonctionne réellement... du moins sur celles que j'ai regardées ces dernières heures. Je n'ai rien trouvé d'intéressant avec les proportions temporelles de Fibonacci, ce qui me semble étrange, mais bon... J'ai sorti l'armure lourde qu'est le Gann - ou plutôt ma compréhension du Gann.

Il y a un problème avec ces modèles (pas seulement ceux-là en fait). Habituellement, il y a plusieurs zones d'entrée potentielles, nous devons utiliser des astuces pour y entrer et choisir les bonnes. Ce qui, bien sûr, entraîne un certain décalage - ce n'est pas un gros problème de toute façon mais... peut-être y a-t-il un moyen de déterminer quelle zone d'entrée potentielle devrait fonctionner sans utiliser d'indicateurs ou d'actions de prix. Eh bien, juste peut-être... mais si quelque chose doit montrer quel PRZ est le meilleur pour le point d'entrée, je crois que ce sera TIME. Encore une fois, j'insiste fortement sur le fait que si le marché évolue en proportion des prix (ces modèles le prouvent), il devrait également évoluer en proportion du temps. Donc, en suivant l'idée de Gann (pas seulement la sienne en fait), il y a un moment dans le temps et l'espace (le prix) où ils se rencontrent et produisent une sorte de résistance prix/temps. Si cela se produit, le prix doit changer de direction à ce moment et à cet endroit précis.

Dossiers :
 

le récent sur l'eurusd, calculé avec la même méthode...

Dossiers :
 

usdchf

Dommage que ce soit après coup... mais cela reste intéressant.

Dossiers :
 

gbpusd PriceTimeZones

si la tendance se maintient, il s'agit des zones de prix et de temps potentielles.

Dossiers :
Raison: