Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 106

 

et ce genre de situation (regardez le croisement formé par les 2 lignes jaunes de l'indicateur MaksiGen) est très intéressant. Si je me souviens bien - c'est un modèle de prix. Je ne suis pas sûr (car je ne l'ai jamais utilisé) ... mais dans ce cas - nous devrions regarder le prix lui-même et l'emplacement de ce prix par rapport à l'emplacement de la croix : si le prix va casser cette croix pour une tendance haussière, ou si le prix est situé au-dessus de cette croix alors - il indique une bonne tendance haussière dans un proche avenir ; l'inverse pour une tendance baissière.

Dossiers :
 

Et ce trade pour GBPJPY a été fermé maintenant en profit :

Et c'était le même croisement pour GBPCHF avec le prix situé au-dessus de ce croisement (je n'ai pas eu le temps de prendre une image, désolé - car c'est un temps M1 et tout se passe très rapidement).

Dossiers :
 

et enfin

EURJPY (outil HWAFM) :

et elle n'est pas confirmée par Ichimoku :

--------------

Nous avons donc le choix : EURJPY, USDCHF, GBPJPY, GBPCHF et USDJPY montrent une tendance haussière pour le futur en utilisant l'outil HWAFM. Mais cela peut être aujourd'hui ou demain, ou peut-être la semaine prochaine. C'est pourquoi j'ai vérifié avec le graphique Ichimoku.

Pour l'instant - je ferme Metatrader 5 avec les modèles HWAFM et je vais ouvrir Metatrader 4 avec le système public TrendScalp et avec notre EA semi-automatique attaché à celui-ci.

Voyons quelles paires nous allons négocier aujourd'hui.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger à partir de ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.

Dossiers :
 

C'est ce que j'ai dit : 2 lignes de résistance/support (4 lignes au total), et les 2 dernières lignes sont en pointillés pour les niveaux de rupture/rupture possibles :

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger à partir de ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.

Dossiers :
 

Juste un petit résumé sur Marsigen.

Regardez l'image - nous pouvons voir des lignes pointillées bleues et rouges comme des niveaux de rupture/de baisse possibles, et des lignes de support/résistance avec le prix situé autour d'elles :

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger à partir de ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.

Dossiers :
 

Et la rupture s'est produite :

Il s'agissait d'un indicateur maksigen.

Dossiers :
 

Hier, j'ai pris un trade d'achat pour GBPUSD, basé sur une configuration papillon haussière sur 3 timeframe, H2, H8 et H12. C'était un trade de contre tendance. Le total des pips est d'environ 228 pips (4 décimales), la moyenne des pips est de 38 pips.

Et une perte sur le trade EURUSD. Total des pips -96 pips.

Dossiers :
 

Je continue à trader en semi-manuel depuis ce matin.

Et dans le même temps - j'ai essayé de backtester cet EA pour trouver de bons paramètres :

Dossiers :
 

Salut chrisstoff,

Je viens de modifier ta 10p3v0.0321 à partir de ce post :

https://www.mql5.com/en/forum/173439/page63

Vous avez l'indicateur volty utilisé avec cet EA. Il est ici dans l'archive zip :

https://www.mql5.com/en/forum/173439/page63

Mais votre volty (modifié en utilisant la dernière version publique d'Igorad) est légèrement différent du volty utilisé pour le système public TrendScalp. La version publique du système TrendScalp pour l'échelle de temps M1 est ici :

https://www.mql5.com/en/forum/173439/page53

J'ai donc utilisé volty à partir de ce TrendScalp public (j'ai fait la même préparation avec cet indicateur pour être utilisé avec EA - vous le verrez dans la pièce jointe).

L'indicateur GnHiLo est le même que Gann pour le TrendScalp public, donc aucun problème avec cet indicateur.

Enfin, j'ai changé VoChSt en VoChSt_1 (et ce VoChSt_1 - volty préparé à partir de TrendScalp public).

J'ai renommé 10p3v0.0321 en 10p3v0.0321_1 parce que pour dire vrai - il n'y a pas de changements significatifs faits par moi.

L'EA 10p3v0.0321_1 et tous les indicateurs sont joints.

J'ai utilisé cette 10p3v0.0321_1 avec les paramètres par défaut - j'ai juste changé la taille du lot à 0.1 au lieu de 0.01 (voir le post précédent) et cela fonctionne bien.

Qu'est-ce qui est bon avec ce 10p3v0.0321_1 ?

- Il est très sûr à négocier - pas de risque du tout.

Ce qui est mauvais ?

- L'EA ne négocie pas souvent

- L'EA ne fait pas de ré-entrées.

-------------

Pouvez-vous vérifier cette EA 10p3v0.0321_1 (mes modifications) ?

parce que je ne suis pas un codeur ...

mais j'espère que j'ai tout fait de manière correcte.

De plus, l'EA (10p3v0.0321 et/ou 10p3v0.0321_1) ne fait pas de re-entrée. C'est peut-être une bonne chose parce qu'il est très sûr à trader (pas risqué du tout) - vous pouvez voir mes résultats d'aujourd'hui pour GBPJPY et GBPCHF pour l'achat.

Mais il sera plus rentable avec des ré-entrées.

Car qu'est-ce que le re-entrée pour le système TrendScalp ?

Exemple comment cela devrait être - si je trade uniquement l'achat (par exemple) :

- EA ouvre un achat (volty et Gann sont en bleu) ;

- volty est en bleu mais Gann a changé de couleur en rouge (EA ne fait rien) ;

- volty est en bleu mais le Gann est passé du rouge au bleu (EA effectue un re-entrée - l'ordre suivant est ouvert avec la même taille de lot). Et EA martingale les deux ordres (il peut s'agir de 3, 5 ou 8 ordres s'ils sont associés à des ré-entrées) de manière séparée.

Ainsi, cette version n'effectue pas de ré-entrée si la couleur de Gann a changé et si la volatilité est de la même couleur.

Est-il possible de créer une nouvelle version avec ce re-entrée ?

Dossiers :
gnhilo.mq4  11 kb
vochst_1.mq4  6 kb
 

Wow, le câble ! !! Beaucoup plus sur le modèle quotidien pour une hausse demain ou vendredi, espérons qu'il descende suffisamment d'ici demain...

Raison: