Système ASCTrend - page 79

 

Plus d'AbleSys v MT4 ASCTrend

J'ai placé les indicateurs PriceChannel (PriceChannel_Stop_v1.2.mq4 et PriceChannel_Signal_v1.mq4) sur mes graphiques MT4 et les ai comparés aux graphiques eASCTrend d'AbleSys. Vous voyez le résultat ci-dessous. Malheureusement, il semblerait que les petits points magenta et bleus des indicateurs PriceChannel_xxx soient en quelque sorte liés aux couleurs des bougies. Ce n'est pas correct selon AbleSys. J'ai discuté des différences, qui sont très significatives, dans l'image.

Lorsque je regarde le graphique AbleSys, les zones de NON TRADING ressortent très clairement. Ce n'est que lorsque toutes les couleurs sont alignées que nous effectuons une transaction. Les points plats sont mélangés avec des couleurs mal assorties, ce qui suggère qu'il s'agit d'une zone sans tendance et qu'il faut rester en dehors.

Encore une fois, j'ai toujours le logiciel et j'aimerais que ces indicateurs soient corrects. Malheureusement, je ne connais rien au langage MT4 et je ne peux donc pas vous aider de cette façon. Le mieux que je puisse faire est de tester ce que vous avez inventé... Dites-moi ce qui doit être testé et je continuerai à poster.

11 jours et plus avant l'expiration de l'essai,

Coach

Dossiers :
 

Exemple de transaction avec AbleSys

J'espère que cela vous aidera.

Dossiers :
 

Bonjour coachdeb,

Il n'est pas nécessaire de comparer l'eASCTrend d'AbleSys et l'Asctrend de MT4. Le premier est un logiciel. Le second est un système de trading (plusieurs systèmes de trading avec une seule approche).

L'eASCTrend d'AbleSys :

- C'est un logiciel. Ce n'est pas MT4.

- Nous ne devons pas avoir la moindre idée des indicateurs utilisés dans ce logiciel. C'est une "back box".

- Le système n'est pas difficile : c'est un système simple.

- Nous pouvons backtester tous les indicateurs sur le graphique et optimiser les paramètres. Nous ne pouvons pas backtester 4 ou 5 indicateurs sur le graphique pour MT4 en un seul clic. C'est très bien avec ce logiciel et nous ne l'avons pas dans MT4.

Comme je l'ai dit au début de ce fil, certaines personnes voulaient créer la même chose que dans le logiciel eASCTrend d'AbleSys. C'était il y a plusieurs années. C'était pour MT3. Ils ont échoué car le logiciel eASCTrend d'AbleSys présente les indicateurs comme une "boîte noire" et nous ne devrions jamais savoir pourquoi nous avons un point sur le graphique. L'eASCTrend d'AbleSys ne nous en parle pas. Juste un point. Pour acheter ou vendre. Quel point ? Pourquoi ? Quel est ce point ? Un croisement de la MA ? Un autre indicateur qui se croise ? Personne ne sait. Une "boîte noire".

Alors, certaines personnes ont voulu créer la même chose pour MT4. Ils ont commencé et ont échoué. Puis des Russes ont continué ce développement commencé par les Américains. Et comme résultat, nous avons obtenu le système MT3/MT4 ASctrend. Si vous avez lu l'ensemble du fil de discussion, vous pouvez lire certains de mes messages dans le début du fil de discussion en tant que paroles : "Il était une fois...". Donc, je l'ai décrit. MT4 ASCTrend est complètement différent. C'est un système complètement et absolument différent.

Mais MT4 Asctrend utilise la même approche que eASCTrend d'AbleSys :

- dans Asctrend (à la fois eASCTrend d'AbleSys et MT4 ASctrend) nous ouvrons l'ordre lorsque la tendance est déjà établie pour obtenir quelques pips de la grande tendance. Nous ouvrons l'ordre à la fin ou au milieu de la tendance.

- Nous utilisons le re-entry dans les deux systèmes ;

- nous utilisons des indicateurs de points (indicateurs Asctrend) comme indicateurs de signaux pour ouvrir les ordres (dans eASCTrend d'AbleSys et MT4 également).

- nous utilisons des indicateurs NRTR pour estimer le renversement de tendance (points horizontaux dans eASCTrend d'AbleSys et dans MT4). Ces indicateurs sont basés sur les indicateurs standard WPR ou ATR. Il n'y a rien de nouveau.

- Les points sont basés sur le croisement de la MA. C'est pourquoi nous devons optimiser les paramètres de votre graphique très souvent dans le logiciel eASCTrend d'AbleSys. Juste 2 croisements de MA.

- Le logiciel eASCTrend d'AbleSys utilise un filtre sur le graphique séparé. Graphique avec filtre. MT4 Asctrend utilise l'indicateur NRTR_line.

Si vous avez le logiciel eASCTrend d'AbleSys, vous comprenez tout ce que je viens de dire.

Si vous voulez comparer, il suffit de prendre quelques indicateurs au début de ce fil. Parce que plus tard, nous avons complètement changé tout le système (grâce à Beluck et Igorad).

De plus, il existe une très bonne et célèbre évaluation d'Asctrend faite par Igorad pour le logiciel eASCTrend d'AbleSys, MetaStock et MT4 Asctrend également. Elle a été postée dans ce fil de discussion. Si vous lisez cette évaluation, vous comprendrez qu'il n'y a rien de magique dans cet Asctrend : Un croisement de MA filtré par les indicateurs WPR et ATR et quelques autres. C'est tout.

Dossiers :
easctrend.jpg  128 kb
 

Le logiciel eASCTrend d'AbleSys a été évalué à de nombreuses reprises sur de nombreux forums Metatrader au cours des années et il a été déclaré qu'il n'y avait rien de magique dans ce logiciel : juste un croisement de MA filtré par quelques WPR, ATR et ainsi de suite.

Pouvez-vous imaginer le nombre de faux signaux que vous aurez en utilisant le système de croisement de MA sur l'échelle de temps M5 ? Beaucoup. Vous devrez optimiser les réglages de votre graphique tous les jours !

Maintenant, regardez LabTrend d'Igorad (les indicateurs ont été postés quelque part dans ce tutoriel). C'est l'un des systèmes. Un des asctrend MT4. Même AUDJPY, timeframe M5.

Dossiers :
labtrend.gif  28 kb
 

Maintenant, regardez Ichimoku-Asctrend pour le cadre temporel M30 et vous comprendrez : notre MT4 asctrend est différent de tout autre logiciel et nos versions MT4 sont bien meilleures que tout autre logiciel !

Dossiers :
 

Il s'agit de l'autre version de notre MT4 Asctrend pour le cadre temporel M5. Elle a également été publiée sur ce fil de discussion.

Avez-vous vu les différences ?

Notre M5 Asctrend est un système très simple et nous prenons la décision de passer des ordres d'achat/de vente sur la base du mouvement des prix et de la compréhension du mouvement des prix.

Dans le logiciel eASCTrend d'AbleSys, la décision d'achat ou de vente est prise en fonction des points : certains points inconnus vous indiquent d'ouvrir un ordre d' achat ou de vente avec votre propre argent.

Dossiers :
asctrendm5.gif  29 kb
 

Et regardez cette vesion Asctrend pour l'échelle de temps M1. Elle a été postée sur ce fil également.

Elle est bien meilleure que celle d'AbleSys.

Dossiers :
asctrend_m1.gif  21 kb
 

Et regardez cette image. C'est le même Asctrend pour l'échelle de temps M1. Un cas difficile pour M1 concernant le mouvement des prix.

Savez-vous combien d'ordres/opérations nous pouvons avoir à partir de cette image en fonction des signaux ? Aucun. Ce système va filtrer les faux signaux.

Les systèmes MT4 Asctrend sont bien développés.

Je veux juste dire que nous avons besoin d'un outil pour optimiser les indicateurs. Nous pouvons backtester/optimiser les EAs en utilisant Metatrader mais il est très difficile de le faire si nous utilisons un système de trading manuel :

- nous le faisons visuellement ;

ou

- nous créons des EAs et optimisons les paramètres juste pour obtenir de bons paramètres pour trader manuellement.

Si quelqu'un crée un bon backtester/optimiseur public pour les systèmes de trading manuels en tant qu'addon pour MT4 (de la même manière que pour AbleSys), ce serait génial.

Dossiers :
 

En ce qui concerne les indicateurs NRTR, vous pouvez choisir n'importe lequel de ce fil https://www.mql5.com/en/forum/173170.

 

Vous pouvez donc sélectionner différents NRTR, l'indicateur Asctrend étant soumis aux paramètres.

Et une version plus avancée est Labtrend d'Igorad : si deux indicateurs de points sont opposés au prix alors ce n'est pas une zone de trading (la même chose qu'avec votre logiciel).

Dossiers :
labtrend.jpg  101 kb
Raison: