Ichimoku - page 2

 

Vous serez arrêté trop tôt.

Nous voulons entrer dans une tendance, et y rester aussi longtemps que possible.

J'essaie de gagner de l'argent de façon régulière, pas d'attraper les sommets et les creux.

Les devises sont trop chaotiques de toute façon.

Avec une bonne gestion de l'argent, vous pouvez négocier plusieurs paires en même temps.

Si n'importe quel système fait une quantité décente de pips sur une base annuelle, et que vous négociez suffisamment de paires, on pourrait faire 50 à 60 % de profit par an, ce qui est plus que ce que font beaucoup de traders.

Juste mes 2 cts.

 

Pouvez-vous préciser les propriétés de votre kijun-sen et la période de l'ATR que vous utilisez ?

profitman:
... J'espère que j'ai été clair et que je n'ai rien oublié.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Profitman
 

Juste pour informer :

Nous avons quelques EA Ichimoku sur ce fil : https://www.mql5.com/en/forum/173018

et celui-ci : https://www.mql5.com/en/forum/173003

Le fil Ichimoku est ici : https://www.mql5.com/en/forum/172986

 

A propos. Michael Dunbar dans 8&8 utilise aussi l'ATR SL. Il est arrivé à 0,7 ATR (70%) pour le SL sur les daylies.

p.s. canal atr période 1(2max)

 

@robp, les paramètres que j'utilise actuellement sont 28 pour le KijunSen, et 14 périodes pour l'ATR.

Je ne colorie en cyan que le KijunSen.

J'ai utilisé d'autres paramètres pour le KS, comme 20, mais cela m'a donné trop d'embardées.

Je cherche une tendance, et je reste dedans aussi longtemps que je peux.

Il y a peut-être d'autres idées sur les entrées et les sorties, mais jusqu'à présent, cela semble suffisant pour moi.

Toutes les idées sont bien sûr les bienvenues.

@linuxer, je sais qu'il y a d'autres fils de discussion concernant l'Ichimoku, mais je ne voulais pas interférer avec d'autres discussions et idées, c'est pourquoi j'en ai commencé un "nouveau".

 
profitman:
@linuxer, je sais qu'il y a d'autres fils de discussion concernant l'Ichimoku, mais je ne voulais pas interférer avec d'autres discussions et idées, c'est pourquoi j'en ai commencé un "nouveau".

Bien sûr, pas de problème.

Il s'agissait d'informer les membres afin qu'ils puissent aller et revenir à d'autres fils, nous faisons souvent cela.

 

J'ai pris une période de l'année 2005 pour exemple, très volatile durant cette période !

De toute façon, j'ai placé 2 trades sur le graphique par exemple, les deux auraient fait mieux avec moins de volatilité, mais de toute façon les deux trades ont été gagnants comme vous pouvez le voir.

Ensemble, nous avons obtenu 61 + 118 = 179 pips, sans stress.

Avec le test que j'ai fait manuellement en 2006, j'ai eu des transactions allant jusqu'à 677 pips.

J'espère que j'ai clarifié certaines choses

Profitman

Dossiers :
eur_usd.gif  25 kb
 

J'ai été stoppé sur l'EUR/USD aujourd'hui pour un profit de 1051 points.

Mon plus grand gagnant jusqu'à présent

 

Ajustement quotidien de SL

profitman:

........................................

Ajustement du SL en fonction de la valeur (haute) de la prochaine barre et de la valeur ATR

........................

Salut Profitman,

Votre stratégie semble être bonne.

J'ai suivi vos messages, mais j'ai besoin d'un peu plus d'explications concernant l'ajustement du SL. Pourriez-vous me l'expliquer à nouveau avec un exemple ? Tx

Meilleurs voeux - Ben

 

Salut Ibadah,

Je calcule le SL, qui devient aussi le TP, avec les règles suivantes :

Disons que vous prenez une entrée avec EUR/USD, parce que le prix a pénétré le KS(KS 1.5500) vers le haut, et clôture à disons 1.5525.

Vous ouvrez une position longue à l'ouverture de la barre suivante, disons à 1,5515.

Avec le KS toujours à 1.5500, votre SL sera calculé comme suit :

Prenez la valeur ATR à l'ouverture de la barre, disons ATR=0.0107.

Multipliez cette valeur par 1,5 = 0,0107 x 1,5 = 0,0160, soit 160 pips.

Votre entrée était de 1,5515, donc le SL est de 1,5515 - 0,0160 = 1,5355.

Mais, si le prix tourne contre vous, j'ai remarqué que vous feriez mieux de fermer la position s'il revient sous le KS avec une marge de 10/15 pips.

Mais si tout va bien, le prix commence à aller dans notre sens.

Alors nous ajustons le SL en conséquence.

Disons que le prix atteint un sommet de 1,5750, avec un ATR de 0,0112.

Le SL (et TP) sera de :

0.0112 x 1.5 = 0.0168

Le sommet était 1,5750, donc 1,55750 - 0,0168 = 1,5582 pour le nouveau SL.

Si aucun nouveau sommet n'est formé, ce sera votre sortie.

Mais chaque fois que le prix atteint un nouveau sommet, vous l'ajustez.

Bien sûr, vice versa pour les shorts.

Dans Excel, cela ressemble à ceci :

Dossiers :
excel.jpg  41 kb
Raison: