Ichimoku

 

C'est un indicateur classique. Vous pouvez le trouver dans votre MetaTrader.

Comment le trader.

Autres indicateurs Ichimoku qui peuvent être utilisés avec l'indicateur classique.

En savoirplus sur Ichimoku.

 

EA Ichimoku

J'ai déjà un EA Ichimoku (ichimoku5.mq4) mais il ne semble pas faire ce que je veux. J'aimerais qu'il fasse ce qui suit...

1) Acheter un lot lorsque la ligne tenkan croise la ligne kijun par le bas (et vendre lorsqu'elle croise par le haut).

2) Couvrir la position existante et ouvrir une nouvelle position dans l'autre sens lorsque les lignes se croisent à nouveau.

J'ai joint une image de ce à quoi je pense que cela devrait ressembler. S'il existe déjà un EA comme celui-ci, faites-le moi savoir.

-Edit... si vous voulez ajouter le take profit et le s/l en entrée, ce serait bien aussi... et tout ce que vous recommanderiez...

Dossiers :
mt4.gif  50 kb
 

Les autres indicateurs créés par Igorad. Ils peuvent être très utiles pour des temps inférieurs à H4 par exemple.

 

L'indicateur MTF Ichimoku est ici https://www.mql5.com/en/forum/173574/page27

 

Les nouveaux indicateurs Ichimoku avec images sont ici et ici (merci fxbs).

 

Ichimoku comme histogramme

Bonjour tout le monde

S'il vous plaît, je suis à la recherche d'Ichimoku en tant qu'HISTOGRAMME avec des couleurs dans des fenêtres separet .

Juste pour être simple (VERT pour montrer la zone de hausse et une flèche comme signal d'achat --ou --ROUGE pour montrer la zone de baisse et une flèche comme signal de vente, dans des fenêtres séparées).

En fait, je me sens souvent confus lorsque j'essaie de traiter avec Ichimoku, surtout parce que mon graphique a déjà des indicateurs, il est donc très difficile pour moi de suivre Ichimoku ....

j'ai lu ces fils de discussion pour NEWDIGITALS https://www.mql5.com/en/forum/172986 j'ai eu encore plus de mal ... c'est très utile mais difficile pour moi ...

s'il vous plaît si c'est possible quelqu'un m'aide à l'obtenir ou si vous avez le temps de le programmer et de le poster...

merci d'avance

Dossiers :
this.bmp  623 kb
parabolic.gif  53 kb
 

ichimoku

Bonjour

Ce serait génial si c'était facile comme ça. L'ichimoku est un art pour le commerce. Il a beaucoup d'informations si la tendance est à la hausse, à la baisse ou à la variation. Ce que vous voulez dire avec un histogramme - de quoi ? si kijunsen croise tenkan sen ? je pense que vous voulez dire ceci ou ? ce serait facile à faire dans un histogramme mais ce n'est pas une interprétation ichimoku valide.

voir

https://www.mql5.com/en/forum/177647

regrads lodol2

 
lodol2:
salut

Ce serait génial si c'était facile comme ça. ichimoku est un art pour le commerce. il a beaucoup d'informations si la tendance est à la hausse ou à la baisse ou dans la gamme. Ce que vous voulez dire avec un histogramme... de quoi ? si kijunsen croise tenkan sen ? je pense que vous voulez dire ceci ou... ce serait facile à faire dans un histogramme mais ce n'est pas une interprétation ichimoku valide.

voir

https://www.mql5.com/en/forum/177647

regrads lodol2

merci beaucoup pour votre réponse rapide

oui, vous avez tout à fait raison et je comprends ce que vous voulez dire... mais ce que je voulais dire par histogramme est d'être quelque chose de plus facile que maintenant (par exemple comme la ligne MACD HISTOGRAM)... mais cela semble être un rêve de l'avoir de cette façon...

Alors, pourquoi ne pas le faire en tant qu'HISTO QUAND (kijunsen croise tenkan sen) et ensuite nous créons une vue plus facile pour le reste de la stratégie !!!?

Merci encore pour votre réponse

 

Bonjour

Bonjour

Oui, je pense que cela devrait être fait, facile de montrer la croix, mais pas si facile de voir d'autres informations, comme je l'ai montré dans mon idée. Pas beaucoup de gens ici utilisent ichimouku, je ne sais pas si quelqu'un est intéressé à programmer cela, je n'ai moi-même aucune compétence en programmation...

Donc vous utilisez ichimoku comme une partie d'un système de trading ?

tous mes vœux de réussite

lodol

 

Idée Ichimoku

Bonjour,

Je ne suis pas un codeur, mais j'ai testé manuellement une idée que j'avais sur l'EUR/USD sur un cadre de temps quotidien.

Cela semble très prometteur.

Le principe est le suivant :

Vous prenez seulement le Kijun-Sen de l'indicateur Ichimoku.

J'ai fait la couleur Aqua, et j'ai fait le reste en noir.

Si le prix traverse Kijun-sen, et clôture au-dessus (ou en dessous) de Kijun sen, vous entrez une transaction à l'ouverture de la barre suivante.

Exemple, KS(Kijunsen) est actuel. 1.5500, le prix traverse KS à la hausse et clôture EOD au-dessus de 1.5500, vous entrez dans un trade long.

Et bien sûr, vice versa pour une entrée courte.

Maintenant pour le SL et le TP.

J'ai utilisé l'indicateur ATR pour cela.

A l'entrée, vous regardez la valeur de l'ATR.

Vous multipliez cette valeur par 1,5 pour le SL.

Si tout va bien, le prix va commencer à monter, sinon, vous avez votre SL en place.

Chaque jour, vous ajustez le SL en fonction du nouveau sommet atteint par le prix et de la valeur de l'ATR, car elle change (en fonction de la volatilité).

Le SL deviendra votre TP, au fur et à mesure que le prix évolue.

J'ai également fermé les trades pendant le test avant que le SL ne soit atteint, si le trade s'est retourné contre moi juste après l'entrée, si le prix s'est retourné et a clôturé sous le KS avec une marge de 10 (barre de clôture sous le KS -10 pips), ou toute autre valeur que vous préférez.

Cela devrait donc ressembler à quelque chose comme ceci :

Prendre la valeur KS

Si le prix est supérieur au KS et clôture au-dessus du KS, entrez en position longue.

prendre ATR x 1.5 pour SL

Sinon, si le prix de la prochaine barre clôture en dessous de KS -10, fermez également la transaction (quelle que soit la première valeur).

Ajustez le SL en fonction de la valeur (haute) de la prochaine barre et de la valeur ATR.

Inversez simplement pour les shorts.

Qui peut créer un EA pour cette idée afin de la tester sur toutes les autres paires sur différentes échelles de temps ?

Ce serait bien évidemment si l'on pouvait jouer avec les valeurs du KS et d'autres valeurs.

Est-il également possible d'implémenter le Moneymanagement avec cette idée ?

Je l'ai testé manuellement sur l'EUR/USD pour 2006 et il a fait plus de 1500 pips avec 13 trades, 3 perdants et 10 gagnants.

Je ferai d'autres tests sur d'autres années et paires.

J'espère que j'ai été clair et que je n'ai rien oublié.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Profitman

 

Ce serait plus clair si vous montriez l'entrée, la sortie, le SL/TP sur le graphique.

quelques outils que vous pouvez aussi utiliser : Kijun sen 26 (fixé au milieu : 50%)

4 La valeur ATR fonctionne bien La période du canal ATR (bandes) est fixée à 1(ou2), la valeur ATR à 1.5 ;

Dossiers :