MT5, mql5, mql5.com suggestions d'amélioration. - page 8

 
Marco vd Heijden:

En voici un autre.

Problème : OBJPROP_SELECTABLE désactivé par défaut.

Dans MT4, vous pouviez faire glisser une ligne en la double-cliquant simplement.

Dans MT5, ce n'est pas le cas.

Quelqu'un pourrait argumenter en faveur de l'inverse en fonction de ses besoins.

Ne vous fiez pas à une valeur par défaut et définissez les propriétés selon vos besoins. C'est une bonne pratique de codage.

 
Alain Verleyen:

Quelqu'un pourrait soutenir l'inverse en fonction de ses besoins.

Ne vous fiez pas à une valeur par défaut et définissez les propriétés selon vos besoins. C'est une bonne pratique de codage.

Je suis d'accord, mais il serait bon de voir une cohérence entre les plateformes, à moins qu'il n'y ait une raison convaincante et rationnelle pour le changement.

 
Alain Verleyen:

Quelqu'un pourrait soutenir l'inverse en fonction de ses besoins.

Ne vous fiez pas à une valeur par défaut et définissez les propriétés selon vos besoins. C'est une bonne pratique de codage.

Oui, mais vous ne pouvez pas nier que c'est une étape supplémentaire pour obtenir ce que l'on avait l'habitude d'obtenir sur MT4 et c'est ce qui me retient la quantité totalement folle de travail supplémentaire pour obtenir le même résultat.

Et ce problème est multiplateforme, donc il devrait être identique.

 
honest_knave:

Je suis d'accord, mais il serait bon de voir une cohérence entre les plateformes, à moins qu'il y ait une raison convaincante et rationnelle pour le changement.

Marco vd Heijden:

Oui, mais vous ne pouvez pas nier qu'il s'agit d'une étape supplémentaire pour obtenir ce que l'on obtenait sur MT4 et c'est ce qui me retient, la quantité totalement folle de travail supplémentaire pour obtenir le même résultat.

Et cette question est multiplateforme, donc elle devrait être identique.

Je sais. J'en ai fait l'expérience il y a des années déjà. Mais quoi ? Metaquotes le fait de cette façon, et comme vous je ne comprends pas pourquoi. Mais soit vous devez (ou voulez) utiliser les deux langages et vous devez faire avec, donc ma suggestion ci-dessus. Vous pouvez être sûr que MQ ne changera pas ces choses maintenant, MT5 a été créé il y a 7 ans.
 

Je pense que c'est un très bon canal pour rester en contact avec les développeurs de Metaquotes, super !

J'ai une suggestion pour une nouvelle fonction.

Je n'ai pas trouvé de moyen efficace et fiable de vérifier si le marché/courtier est ouvert. Ceci est utile lorsque nous utilisons l'événement OnTimer au lieu de OnTick.

Regardez quelques exemples de code, la nouvelle fonction pourrait être nommée MarketIsOpen().

isOpen = MarketIsOpen();

if(isOpen){
   printf("Market is OPENED");
}
else{
   printf("market is CLOSED");
}
 
Gustavo Hennemann: Je n'ai pas trouvé de moyen bon et fiable pour vérifier si le marché/courtier est ouvert. T
  1. Si OnTick a été appelé (EA), le marché est ouvert.
  2. Vous n'avez pas cherché très fort. Code 1, 2 minutes de travail :
    Non compilé, non testé.
    #include <mql4_to_mql5.mqh>  // TimeDayOfWeek
    #define  HR2400 (PERIOD_D1 * 60)  // 86400 = 24 * 3600
    #define  INDEX   uint
    #define  SECONDS uint
    SECONDS     time(datetime when=0){        if(when == 0) when = TimeCurrent();
       return SECONDS(when % HR2400);
    }
    datetime    date(datetime when=0){        if(when == 0) when = TimeCurrent();
       return datetime(when - time(when) );
    }
    bool MarketIsOpen(void){
       datetime now = TimeCurrent();
       SECONDS  tod = time(now);
       int      DOW = TimeDayOfWeek(now)
       datetime from,to; uint session=0;
       SymbolInfoSessionTrade(_Symbol,DOW,session,from,to);
       return from <= tod && tod < to;
    }
    Non compilé, non testé.
    1. Dessiner un rectangle autour d'une plage de barres par heures - MQL4 et MetaTrader 4 - Forum de programmation MQL4
    2. Téléchargement gratuit de la bibliothèque 'MT4Orders' par 'fxsaber' pour MetaTrader 5 dans la base de code MQL5.
    3. Vérification de la fermeture de Maket - Expert Advisors and Automated Trading - MQL5 programming forum
 

Je n'ai pas rencontré de bug, mais il serait formidable que l'une des fonctionnalités de mt4 soit héritée dans mt5.

Par exemple, le hedging, l'achat et la vente de paires de devises consécutivement, pourquoi cette fonctionnalité a-t-elle été abandonnée ?

 
anurag bhargava:

Je n'ai pas rencontré de bug, mais il serait formidable qu'une des fonctionnalités de mt4 soit héritée dans mt5.

Par exemple, le hedging, l'achat et la vente de paires de devises consécutivement, pourquoi cette fonctionnalité a-t-elle été abandonnée ?

Il y a plus d'un an que cela se fait.

MetaTrader 5 features hedging position accounting system
MetaTrader 5 features hedging position accounting system
  • 2016.03.21
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
In order to expand possibilities of retail Forex traders, we have added the second accounting system — hedging. Now, it is possible to have multiple positions per symbol, including oppositely directed ones. This paves the way to implementing trading strategies based on the so-called "locking" — if the price moves against a trader, they can open a position in the opposite direction.
 
Alain Verleyen:

Il y a plus d'un an qu'il est fait.


Est-ce supporté par tous les courtiers, ou est-ce une fonction intégrée à MT5 ?
 
Existe-t-il un moyen de s'assurer que la copie (en maintenant le bouton CNTRL enfoncé et en cliquant et maintenant la souris sur la ligne de tendance) et le déplacement des lignes de tendance déjà créées se font de manière plus fluide dans MT5 ? Comparé à MT4, il est maladroit et lent. Pourquoi cela et comment le corriger ?
Raison: