Indicateurs d'élite :) - page 420

 

Je comprends...

Vrai, mais pas de bandes, TMA appliquée à l'indicateur ...

Si vous pouviez mettre mtf, y divergence et serait très reconnaissant.

rsx__ma__tma_abands.ex4rsx__ma__tma_abands.mq4

Merci.

 

Mladen

Merci, ----a beaucoup

 
mladen:
hazelj80

C'est ici. Ajout d'une ligne au milieu de la barre précédente. Le temps de pose n'est pas applicable à cet indicateur puisqu'il travaille strictement sur la barre courante. Donc la ligne est dessinée au milieu de la barre précédente + LineExtend barres à gauche.

Salutations

Mladen

merci pour votre aide !

 

Un Noël béni

Cher Mladen,

Je vous souhaite, à vous et à votre famille, un Noël béni. Merci pour toutes les bénédictions que vous m'avez accordées en particulier, mais aussi à cette communauté en général, au cours de cette dernière année. Que vous et votre famille puissiez profiter des bénédictions et de la paix de Dieu tout-puissant.

Sincèrement,

 

Momentum directionnel-volatilité

Celui-ci est le résultat d'un jeu avec la volatilité et le momentum.


Je me demandais ce que j'obtiendrais si j'essayais de faire une sorte de combinaison momentum-volatilité directionnelle (le momentum est directionnel, mais la volatilité ne l'est généralement pas). Voici le résultat. Le lissage des prix est utilisé pour filtrer les trop nombreux signaux lorsque le momentum varie autour de la valeur 0 (dans ce cas, nous aurions beaucoup de signaux dans la période de variation).

Le calcul lui-même est très simple (à ma grande surprise) mais il semble que le résultat de ce calcul encore une fois très simple n'est pas mauvais et est utilisable dans le trading quotidien. Avec un pré-lissage très léger des prix, il semble bien fonctionner pour filtrer les signaux de la période de fluctuation. Les valeurs elles-mêmes ne sont pas réellement le momentum mais la volatilité sur la période désirée, mais je ne voulais pas rendre le nom de l'indicateur trop compliqué.

momentum_-_directionnel.mq4

Dossiers :
 

Momentum directionnel 2 ...

Et cette version aussi ...


Dans celle-ci, au lieu d'utiliser un calcul de momentum classique, j'ai utilisé une vélocité (que l'on peut trouver sur ce fil) qui est déjà un momentum lissé sans décalage. Ainsi, au lieu d'avoir un pré-lissage du prix afin de filtrer la mauvaise "habitude" du momentum de traverser la ligne 0 de nombreuses fois en période de faible volatilité, la vélocité est utilisée et le retard de lissage est évité. Il donne un signal beaucoup plus rapide pour cette raison et je pense que de cette façon il est un peu plus utile.

A titre de comparaison : le haut est l'indicateur précédent (celui qui utilise le calcul classique du momentum avec pré-lissage du prix) et le bas est celui-ci (qui utilise la vélocité pour les calculs). Ce qui est encore plus intéressant, c'est que même avec le pré-lissage du prix réglé sur 1 (pas de lissage) dans le précédent, celui-ci donne des signaux plus rapidement (essayez-le, vous verrez ce que je veux dire ).

momentum_-_directionnel_2.mq4

De plus, comme il a un paramètre en moins, il est beaucoup plus facile d'optimiser l'indicateur pour "ce que vous voyez" sur le graphique. Voici un exemple de prix typique sur 15 périodes avec cet indicateur

Dossiers :
 

mladen

Pourriez-vous ajouter un index des couleurs et des paires ?

Merci de votre attention.

Ray

PS Désolé, ne tenez pas compte, je l'ai eu.

Merci

PSS : Ce n'est pas moi qui vois le graphique ci-joint, les deux ccps ont la même configuration....

mladen:
taipan99

En ce qui concerne cet indicateur, celui-ci est le bon. Dans celui que vous avez posté, quelqu'un a supprimé le code pour les symboles dont vous parlez. Celui-ci est le bon en ce qui concerne les calculs et la gestion des mtf. Ajout de la gestion des préfixes et des suffixes des symboles, afin qu'il puisse gérer correctement tous les symboles choisis.

En ce qui concerne les étiquettes pour l'achat et la vente, il y a une erreur (erreur dans la logique) qui "écrase" les alertes précédentes (il signale en fait le dernier symbole testé, pas tous ceux qui ont été testés). Il est impossible d'écrire tous les signaux possibles d'achat et de vente dans seulement 2 étiquettes (il peut y avoir plus de 2 signaux en même temps), c'est pourquoi il est laissé de côté dans celui-ci.

salutations

Mladen
Dossiers :
 

Moyenne mobile parabolique de Hull ...

C'est la moyenne mobile de Hull évoluée un peu ...


Par définition, la moyenne mobile de Hull est égale à :

lwma(2*lwma(prix, n/2) - lwma(prix, n), sqrt(n))

où "lwma" est la moyenne mobile linéaire pondérée et "n" est la période de calcul. Dans cet indicateur, j'ai décidé d'utiliser la moyenne mobile linéaire pondérée "généralisée" (vous pouvez la trouver sur ce fil ici https://www.mql5.com/en/forum/general ) au lieu de la moyenne mobile linéaire pondérée "simple". De cette façon, l'idée d'Alan Hulls peut être explorée jusqu'aux extrêmes (puisque la moyenne mobile pondérée parabolique permet presque n'importe quel type d'accélération ou de ralentissement du calcul). Le résultat avec le paramètre de puissance fixé à 2 et la longueur par défaut ressemble à ceci

Le paramètre de puissance : il peut être utilisé pour contrôler la "vitesse" de l'indicateur. En général, plus la puissance est grande, plus la moyenne est rapide et vice versa. Voici une comparaison de 3 moyennes paraboliques de Hull différentes où seul le paramètre de puissance est différent. En gris, la puissance est réglée sur 0 (ce qui équivaut au sma utilisé dans le calcul de la moyenne de la coque), en vert, la puissance est réglée sur 1 (ce qui équivaut à la moyenne mobile linéaire pondérée - c'est la moyenne mobile de la coque par défaut) et en rouge, la puissance est réglée sur 2. Comme il est évident, plus la puissance est élevée, plus l'indicateur est rapide.

Il s'agit

simplement de savoir jusqu'à quel point vous souhaitez qu'il soit "rapide"

.

PS : Le paramètre de puissance ne doit pas nécessairement être un nombre entier.

coque_parabolique.mq4

Dossiers :
hulp_1.gif  23 kb
hulp_2.gif  23 kb
 

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un indicateur d'alerte dans les graphiques renko : juste une simple alerte audio lorsque le prix retrace 5 pips depuis l'ouverture de la barre.

Exemple : J'utilise des barres renko de 5 pip, donc les alertes sonneraient chaque fois que :

1. la barre renko est une barre ascendante : alerte lorsque le prix < (ouverture -5 pips)

2. la barre renko est une barre baissière : alerte lorsque le prix > (ouverture + 5 pips)

 

...

Et voilà :0

Choisissez si vous voulez la barre actuelle (par défaut) ou précédente, quel type d'alertes vous souhaitez et si vous voulez que la différence de prix actuelle soit écrite en commentaire. Cela fonctionne sur une logique simple de fermeture-ouverture, donc cela devrait fonctionner sur les graphiques Renko aussi s'ils respectent la logique des prix d'ouverture et de fermeture. Dans les paramètres, la différence de prix doit être spécifiée en pips (elle peut être fractionnelle). Le reste dépend de l'implémentation du graphique renko que vous utilisez (puisqu'il ne s'agit pas d'une fonctionnalité standard de Metatrader et qu'elle dépend de la manière dont elle est écrite).

simple_alerts_-_camisa.mq4
camisa:
Bonjour à tous,

Je demande un indicateur d'alerte dans les graphiques renko : juste une simple alerte audio lorsque le prix retrace 5 pips depuis l'ouverture de la barre.

Exemple : J'utilise des barres renko de 5 pips, donc les alertes sonneraient quand :

1. la barre renko est une barre ascendante : alerte lorsque le prix < (open -5 pips)

2. la barre renko est une barre baissière : alerte lorsque le prix > (open + 5 pips)
Dossiers :
Raison: