Ichimoku - page 3

 

BTW quelque chose d'intéressant si vous utilisez l'ema 24 shift 24 ou l'ema 14 shift 28 c'est juste au dessus de la ligne de nuage alors vous dessinez une ligne de tendance sur l'ema et cela fait juste votre nuage.

 

Les signaux les plus forts de cet indicateur se trouvent sur l'échelle de temps MN et W1. De bons signaux peuvent également se trouver sur le cadre temporel H1 si le signal d'entrée est confirmé (si nous n'utilisons pas un seul signal de Kijun-sen, nous devons utiliser tous les signaux décrits ci-dessus).

Tous les signaux de cet indicateur sont faibles en cas de H1 non confirmé et de M30 non confirmé. Tous les signaux provenant de n'importe quelle autre période sont très faibles.

 

Risques.

Si vous jouez avec cet indicateur en utilisant un dépôt de 20 000 $ et que vous avez pour règle de ne pas ouvrir d'ordre si le niveau de S/L est supérieur à 2 ou 5 % de votre dépôt (quotidien), vous n'êtes pas un homme à risque.

Mais comme nous l'avons dit ci-dessus, l'indicateur Ishimoku a 4 signaux qui ne sont pas équivalents en force. Dans la plupart des cas, le premier signal sera le plus faible et les signaux suivants seront plus forts. Mais le signal le plus fort sera le dernier. La probabilité que les signaux soient réels diffère de 15 à 20 % les uns des autres.

Ainsi, le premier signal est le plus rentable mais avec la plus grande probabilité d'avoir un S/L (pour l'ordre d'être fermé sur S/L sans profit). Plus risqué.

Certaines personnes utilisent 0.1 lot pour ouvrir l'ordre sur le premier signal et 0.4 pour le signal le plus fort.

 
lowphat:
Voici quelques paramètres que je n'ai pas eu le temps de tester car vous avez dit que cette méthode a été créée sur une échelle de temps différente.

Tenkan Sen = 7 périodes

Kijun-sen =22

Senkou (nuages) = 44

Sur le D1, les réglages sont classiques : 9 ; 26 ; 52. C'est le meilleur pour l'échelle de temps D1. Pour le cadre temporel H1 nous pouvons utiliser : 120 ; 240 ; 480.

Il y a d'autres réglages :

- 6-12-24 (H1) ;

- 72-144-288 (M5) ;

- 12-24-120

- 12-60-120.

Mais lors d'un séminaire à Moscou en 2002 sur Ishimoku et MACD, certaines personnes ont suggéré d'utiliser 9 ; 26 ; 52 pour D1 et 120-240-480 pour H1 uniquement.

Mais en guise de conslusion, je peux dire que les paramètres suivants :

M5 72-144-288

H1 12-24-120 ou 120-240-480

D1 5-10-20 ou 9-26-52

W1 9-26-52

Mais les résultats les plus rentables et les plus stables ont été obtenus en utilisant le 9-26-52 sur D1 et le 120-240-480 sur H1.

lowphat, peut-être 8-22-44 ?

Juste 8 au lieu de votre 7.

C'est possible.

 

Ichimuko comme conseiller expert

Bonjour

J'ai construit un EA qui utilise cet indicateur et il est problématique car il émet trop de signaux. J'ai développé en m1 mais je vais essayer d'autres cadres temporels. Merci pour l'explication car cela explique pourquoi j'obtiens trop de signaux d' achat et de vente et d'exécutions.

L'adx y contribue mais va à l'encontre du but recherché, mais ne fait aucune différence pour moi, si ce n'est qu'il fonctionne.

Le nuage d'ichimoku et l'adx sont très similaires d'après mes observations, bien que je puisse me tromper, car dans les marchés latéraux, ils semblent devoir nous tenir à l'écart des marchés plats.

Merci

Oba Ire

 

Oba,

Tout ce que j'ai posté ci-dessus au sujet d'ishimoku était l'information que j'ai recueillie de différentes sources, essentiellement de sources russes.

Parce que, comme je le sais :

- tout le monde ne comprend pas la langue russe et

- il y a un problème de communication entre les personnes de différents pays (les russes ne veulent pas parler anglais parfois et la plupart d'entre nous ne comprennent pas la langue russe, ou la langue japonaise par exemple).

Donc j'ai juste collecté.

Ce n'est pas une règle stricte sur la façon d'utiliser ishimoku ou un rapport scientifique.

Il s'agit seulement d'informations pour avoir tout en un seul endroit.

Le trading en utilisant Ishimoku n'est pas une méthode simple. Je sais qu'il existe de nombreuses écoles de commerce pour enseigner aux étudiants comment faire du commerce en utilisant ce grand indicateur.

J'ai donc publié des informations très préliminaires.

 

Donc, juste pour information.

Nous avons maintenant de nombreux EAs d'Ishimoru pour MT3 et MT4 également.

Et ces EAs semblent bons.

 

C'est ishimoru ou Ichimoku ? ??

Excellent travail de recherche.

Salutations

 

Ichimoku bien sûr.

Désolé.

 

Cet indicateur est basé sur les 4 intervalles de temps et pour cette raison nous pouvons voir les 5 lignes différentes :

- Tenkan-sen est la valeur moyenne du prix pour le premier intervalle de temps calculé comme la somme du maximum et du minimum pour cette période de temps divisée par 2 ;

- Kijun-sen est la valeur moyenne du prix pour le deuxième intervalle de temps ;

- Senkou Span A est le milieu de l'intervalle entre les deux lignes mentionnées ci-dessus (Tenkan-sen et Kijun-sen) décalé vers le haut sur la valeur du deuxième intervalle de temps ;

- Senkou Span B est la valeur moyenne du prix pour le troisième intervalle de temps décalé vers l'avant sur la valeur du deuxième intervalle de temps ;

- Chinkou Span est le prix de clôture de la bougie actuelle décalé vers l'arrière sur la valeur du deuxième intervalle de temps.

Dossiers :
ish.gif  38 kb
Raison: