Ichimoku - page 5

 
jorgeng:
Quelqu'un sait-il s'il existe un ea ichimoku pour metatrader qui achète/vend par lui-même ?

Nous avons des EAs Ichimoku quelque part dans la section "Expert Advisors - Metatrader 4" : plusieurs modifications de Ichimoku_5_1 et KSRobot. Mais aucun n'a été créé selon la règle de l'indicateur Ichimoku. Parce que cet indicateur a plusieurs signaux différents de vente/achat et ces EAs ne prennent pas en compte tous les signaux. Je n'ai pas vu d'EA qui a été codé selon les règles d'Ichimoku.

 

Je pense que cet indicateur est génial, il dit qu'environ 8 heures la tendance va changer (les nuages changent de couleur).

Newdigital, avez-vous entendu parler d'un livre d'ichimoku, ou d'un pdf explicatif avec des exemples de graphiques ?

Dossiers :
bild_1.jpg  62 kb
 
 
newdigital:
Si la ligne Chinkou Span croise la courbe des prix du bas vers le haut, nous avons le signal d'acheter, et du haut vers le bas - le signal de vendre.

Newdigital, comment expliquez-vous cela dans un graphique, pouvez-vous donner un exemple dans le graphique où je pourrais acheter ou vendre ?

Le chinkou span que je peux voir en ce moment est de 11 heures.

 
jorgeng:
Newdigital, comment expliquez-vous cela dans un graphique, pouvez-vous donner un exemple dans le graphique où je pourrais acheter ou vendre ?

Le span chinkou que je peux voir en ce moment est de 11 heures.

La valeur du span chinkou est le prix de clôture de la bougie actuelle décalé d'une certaine période (26 dans les paramètres par défaut). C'est 26 jours en D1. Le nombre d'heures en arrière n'a pas d'importance. Cela dépend de vos réglages de l'indicateur.

Si cette ligne va croiser le prix à la hausse (il y a 11 heures ou quelques heures - peu importe), nous avons un signal d'achat. Si nous regardons cet indicateur, nous comprendrons que cette ligne peut traverser le prix. Pas le prix actuel. Juste un prix qui était il y a 11 heures par exemple.

Cette ligne de span Chinkou croise la ligne courbe du prix. Pas le prix actuel.

Et à propos des paramètres. Si je change le Kijun-sen de 26 à 1 par exemple, j'obtiendrai ce qui suit (voir l'image). La ligne de span Chinkou est en couleur blanche.

Dossiers :
ichi1.gif  39 kb
 

Mais il est nécessaire d'avoir tous les signaux. Pas un seul. Il y a beaucoup de signaux qui arrivent : certains signaux sont les premiers à arriver, d'autres sont les derniers. Le dernier est le signal le plus fort.

 
newdigital:
La valeur du span chinkou est le prix de clôture de la bougie actuelle décalé d'une certaine période (26 dans les paramètres par défaut). Il s'agit de 26 jours en D1 . Le nombre d'heures en arrière n'a pas d'importance. Cela dépend des paramètres de l'indicateur.

Si cette ligne est en train de croiser le prix à la hausse (il y a 11 heures ou il y a quelques heures - peu importe), nous avons un signal d'achat. Si nous regardons cet indicateur, nous comprendrons que cette ligne peut traverser le prix. Pas le prix actuel. Juste un prix qui était il y a 11 heures par exemple.

Cette ligne de span Chinkou croise la ligne courbe du prix. Pas le prix actuel.

Et à propos des réglages. Si je change le Kijun-sen de 26 à 1 par exemple, j'obtiendrai ce qui suit (voir l'image). La ligne de span du Chinkou est en couleur blanche.

Donc, nous avons une ligne chinkou qui affiche ce qui s'est passé il y a 11 heures. Comment cela va-t-il nous aider à trader maintenant ou dans le futur ?

 

Bien.

J'ai trouvé l'exemple.

Regardez l'image : cette ligne croise la ligne de prix courbe en ce moment pour l'achat.

Dossiers :
ichi2.gif  29 kb
 
jorgeng:
J'ai commencé à trader avec ichimoku.

Le moyen le plus simple de suivre est le croisement, et d'agir en achetant ou en vendant sur cette base.

Le problème vient quand le prix n'est pas en hausse ou en baisse, ou comme aujourd'hui, en baisse rapide. Quand devons-nous fermer la position, lorsque le prix entre dans le nuage ?

Voici une autre façon d'utiliser l'indicateur ichimoku kinko hyo sur 30 min. avec les paramètres Tenkan=7 Kijun =22 et senkou span b =44. Faites les lignes Tenkan,kijun et chinko de la même couleur que votre fond. Vous entrez sur la première bougie qui s'est ouverte au-dessus ou en dessous du nuage. Au-dessus pour acheter et en dessous pour vendre. Utilisez aussi les indicateurs suivants comme filtres----Moyenne mobile 30 et 50 et 100. linéaire pondérée sur la clôture. Parabolique Step 0.0145 et Max sur 0.07 . entrez un achat sur la première bougie qui s'est ouverte au-dessus du nuage et la bougie doit être au-dessus des 3 moyennes mobiles. le parabolique doit être sous la bougie . vendez juste le contraire. utilisez votre propre sortie. ce signal est bon pour la plupart du temps pour 15 à 20 pips

le chinko span est le prix actuel déplacé en arrière du nombre de bougies de la même valeur que le kijun sen. (si le kijunsen a une valeur de 22 alors la ligne chinkou sera le prix actuel du graphique 22 bougies en arrière) si le chinkou est sous la bougie nr 22 et passe de dessous à au dessus de la bougie un signal d'achat est donné à l'opposé pour la vente.

J'espère que cela vous aidera

Dossiers :
chinkou.doc  37 kb
 
jammies:
Bonjour, voici une autre façon d'utiliser l'indicateur ichimoku kinko hyo sur 30 min. avec les paramètres Tenkan=7 Kijun =22 et senkou span b =44. Faites en sorte que les lignes Tenkan,kijun et chinko soient de la même couleur que votre fond. Vous entrez sur la première bougie qui s'est ouverte au-dessus ou en dessous du nuage. Au-dessus pour acheter et en dessous pour vendre. Utilisez aussi les indicateurs suivants comme filtres----Moyenne mobile 30 et 50 et 100. linéaire pondérée sur la clôture. Parabolique Step 0.0145 et Max sur 0.07 . entrez un achat sur la première bougie qui s'est ouverte au-dessus du nuage et la bougie doit être au-dessus de la moyenne mobile 3. le parabolique doit être sous la bougie . vendre juste l'inverse. utilisez votre propre sortie. ce signal est bon pour la plupart du temps pour 15 à 20 pips

le chinko span est le prix actuel déplacé vers l'arrière le nombre de bougies de la même valeur que le kijun sen. (si kijunsen valeur 22 alors la ligne chinkou sera le prix actuel du graphique 22 bougies en arrière) si chinkou est sous la bougie nr 22 et se déplace de sous elle à au-dessus de la bougie un signal d'achat est donné opposé pour la vente.

j'espère que cela vous aidera

Fichier word vide !

Raison: