Ichimoku - page 10

 

Et nous avons un très bon fil de discussion qui peut également être utile :

https://www.mql5.com/en/forum

et surtout

https://www.mql5.com/en/forum/173123

 

Newmetal

Vous mentionnez 3 signaux légèrement baissiers sur l'EUR.

3 signaux de vente, pas de signaux forts.

Pouvez-vous confirmer lesquels ? Je présume :

Kumo Break

Senkou Crossover

Kijun croisé par l'action du prix.

Je suppose que nous n'attendons plus que le croisement de Tenkan et de Kijun, et la rupture de Chikou sur le graphique des prix ?

Merci - Sam

 
samarkand:
Newmetal

Vous mentionnez 3 signaux légèrement baissiers sur l'EUR.

Pouvez-vous confirmer lesquels ? Je présume :

Kumo Break

Senkou Crossover

Kijun croisé par l'action du prix.

Je suppose que nous n'attendons plus que le croisement de Tenkan et de Kijun, et la rupture de Chikou par le tracé du prix ?

Merci - Sam

Une nouvelle barre journalière a été ouverte sous le nuage. Et le nuage a déjà changé la direction de la tendance à la baisse. Je ne me souviens pas du 3ème signal. J'ai probablement pensé que le prix avait franchi toutes les lignes de support/résistance (frontière du nuage).

Oui, nous attendons le Chinkou (ou Tenkan-Kijun). Parce que le nuage peut changer la direction une fois de plus vers la tendance haussière, et le prix peut monter et traverser le nuage une fois de plus aussi. Ces signaux ne sont donc pas forts. Nous devons attendre le Chinkou ou le Tenkan-Kijun pour voir la situation. Mais aujourd'hui, nous sommes vendredi et le prix peut aller dans la direction opposée à la direction hebdomadaire (comme d'habitude). Je pense donc que nous devrions attendre lundi (s'il n'y a pas de nouvelles aujourd'hui).

Mais selon Braintrading sur D1 c'est déjà un signal de vente (depuis aujourd'hui matin).

Le système Maksigen montre toujours une tendance à la hausse, mais si le prix casse 1.1951, ce sera également un signal de vente.

A la baisse le prix devrait casser 1.1954, 1.1951 (signal de vente sur ce prix) et 1,1938 (c'est le système de trading Maksigen). A la hausse, nous avons 1,1986 (si le prix casse ce 1,1986, nous devrions placer un ordre d'achat selon le système de trading Maksigen).

Selon l'Ichimoku D1 tout est ok avec la tendance à la baisse. Sur le chemin de la hausse, nous avons les frontières du nuage comme lignes de résistance.

 

Merci à Newdigital

La semaine semble baissière avec un grand Harami juste en dessous du Kumo qui se creuse.

Sam

 

Je ne joindrai pas les graphiques parce que la situation n'est pas très claire maintenant et que les cadres temporels/systèmes sont en contradiction les uns avec les autres.

Ichimoku, W1 timeframe.

Oui, vous avez raison : baissière. Tendance à la baisse.

Mais toutes les lignes Ichimoku évoluent à l'horizon : plat. Le marché est très dangereux maintenant.

Mais la ligne Chinkou-span est arrivée au prix qui l'a presque franchie. Si cette ligne Chinkou croise le prix de manière horizontale, alors nous aurons un mois d'avril très difficile et agité. Si cette ligne Chinkou a un angle d'entrée aigu, nous aurons une très bonne tendance haussière et nous pourrons faire de bons profits. Nous allons voir.

Braintrading W1.

Tendance à la baisse. Trop tard pour ouvrir l'ordre car le prix tente de s'inverser.

Système de trading Maksigen. W1 timeframe.

Le prix oscille entre des lignes de support/résistance dynamiques : 1.1825 et 1.2206. Si le prix franchit 1.1285 - vendre. Si 1.2712 - achat.

Mais maintenant, c'est plat.

Ichimoku, échelle de temps D1.

Le prix s'inverse à la tendance haussière. Mais le nuage est très fin, il peut donc être modifié à chaque fois.

Braintrading D1.

La tendance à la baisse se poursuit depuis 3 jours déjà.

Système de trading Maksigen. Cadre temporel D1.

Tendance baissière avec une résistance à 1.1950.

Si le prix franchit 1.2206, nous pouvons acheter.

Aucun ordre de vente possible n'a été indiqué pour le moment.

Ichimoku, temps H4.

Plat. Le prix est arrivé à la résistance 1.2032 (frontière du nuage) en essayant de monter.

Braintrading H4.

Très bon signal d'achat il y a 3 jours. Le prix ne s'est pas trop éloigné du point d'entrée et le signal d'achat est toujours très très fort.

Système de trading Maksigen. Cadre temporel H4.

Le prix se trouve entre les lignes de support/résistance 1.1950 et 1.2059. Plate. Si le prix franchit 1.2212, nous pourrons acheter.

Ichimoku, échelle de temps M30.

Nous n'utilisons pas l'indicateur Ichimoku sur l'échelle de temps M30.

Braintrading M30.

Tendance haussière en général. Mais le prix tente de s'inverser à la baisse depuis tôt le matin, sans grand succès jusqu'à présent.

Système de trading Maksigen. M30 timeframe.

Sur le chemin de la baisse, le prix a les lignes de résistance suivantes :

- 1.2019 ;

- 1.1997 (si le prix traverse ce 1.1997, nous pouvons vendre - ordre de vente stop).

A la hausse, nous avons les résistances suivantes :

- 1.2043 ;

- 1.2049 ;

- 1.2070 (si le prix franchit ce 1.2070, nous pouvons acheter - ordre d'achat stop).

Ichimoku, timeframe M15.

La tendance à la baisse se poursuit (plus de 20 pips de profit jusqu'à présent).

Braintrading M15.

Il s'agissait d'une tendance baissière (plus de 20 pips de profit) et le prix s'inverse maintenant vers la tendance haussière locale. Peut-être avec succès. Peut-être pas. J'essaie juste d'être inversé à la hausse.

Système de trading Maksigen. M15 timeframe.

Tendance à la baisse avec une résistance à 1.2019. Les lignes de support sont 1.2032 et 1.2038. Aucun ordre d'achat ou de vente possible n'a été indiqué sur l'échelle de temps M15 en utilisant ce système Maksigen.

 
newdigital:

Système de trading Maksigen. M30 timeframe.

Sur le chemin de la baisse, le prix a les lignes de résistance suivantes :

- 1.2019 ;

- 1.1997 (si le prix traverse ce 1.1997, nous pouvons vendre - ordre de vente stop).

A la hausse, nous avons les résistances suivantes :

- 1.2043 ;

- 1.2049 ;

- 1.2070 ((si le prix traverse ce 1.2070 nous pouvons aller acheter - ordre d'achat stop).

Soudain, cela a été modifié (pour le système Maksigen, cadre temporel M30 uniquement):

- si le prix franchit 1.2050, nous achetons (stop d'achat au prix de 1.2050) ;

- si le prix passe 1.2001, nous vendons.

Et les lignes de support/résistance sont 1.2019 et 1.2032.

 
Braintrading M30. Tendance haussière générale. Mais le prix tente de s'inverser à la baisse depuis tôt le matin, sans grand succès jusqu'à présent.

Le prix tente d'aller à l'achat.

 
Ichimoku, M15 timeframe.

La tendance à la baisse se poursuit (plus de 20 pips de profit jusqu'à présent).

Braintrading M15.

Il s'agissait d'une tendance baissière (plus de 20 pips de profit) et le prix s'inverse maintenant vers la tendance haussière locale. Peut-être avec succès. Peut-être pas. J'essaie juste d'être inversé à la hausse.

Système de trading Maksigen. Cadre temporel M15.

Tendance à la baisse avec une résistance à 1.2019. Les lignes de support sont 1.2032 et 1.2038. Aucun ordre d'achat ou de vente possible n'a été indiqué sur l'échelle de temps M15 en utilisant ce système Maksigen.

Et très bon achat maintenant (tout de suite !) sur le cadre temporel M15 en utilisant Ichimoku M15 et Braintrading M15.

 
newdigital:
Pour les personnes qui utilisent le système Maksigen et le système Braintrading.

La largeur du canal est de 43 pips.

Le flat s'est terminé sur le timeframe M15.

Achetez sur M15 avec le stop avant 1.2059 (premier objectif) et 1.2069 (deuxième objectif).

Pour les personnes qui tradent sur le breakout (système de trading Maksigen) : ordre d'achat stop à 1.2048.

C'est une image qui l'illustre.

Veuillez noter : Le trading à l'intérieur du canal Maksigen est très risqué car tout peut être modifié.

Dossiers :
m15_3.gif  34 kb
 

Sur le chemin de la tendance haussière, le prix tente de casser la résistance 1.2032.

J'ai arrêté de chercher l'échelle de temps M15 car je ne fais pas de trading sur cette M15.

Raison: