Pourquoi MT5 est-il meilleur que MT4 ? A-t-il moins de limites ?

 

Eh bien, en raison de la conversation de ce fil, j'ai jugé opportun d'en ouvrir un nouveau pour exposer les avantages et les inconvénients de MT4 par rapport à MT5, et pourquoi je considère que MT5 est meilleur.

Fondamentalement,
MT5 a beaucoup plus de fonctionnalités intéressantes qui aident au trading, et MT4 a trop de limitations à mon avis.

Citons-en quelques-unes ci-dessous.


  • MT5 est plus rapide que MT4. Il s'agit d'une plateforme 64 bits, multithreadée. MT4 est une plateforme 32 bits, mono-threaded avec une limite de mémoire de 2 Go (ou 4 Go si vous l'utilisez sur un système d'exploitation 64 bits, auquel cas un système 32 bits est émulé, ce qui n'est pas optimal). C'est important, surtout pour faire du backtesting, car si votre fichier de données historiques dépasse cette limite (ce qui arrive surtout si vous utilisez des données en tics), vous devez diviser ce fichier en plusieurs parties et faire un backtest individuel de chaque partie. Si vous utilisez des données en tic-tac, cette limite de mémoire est généralement dépassée avec un historique d'environ 2 ans,mais elle peut également être dépassée si vous utilisez des données de barres M1 standard.
  • MT5 est une plateforme multi-marchés , ce qui signifie que vous pouvez effectuer des transactions à la fois sur
    • Lesmarchés centralisés(bourses, marchés à terme, etc.) où vous pouvez négocier des actions, des indices, des matières premières, des contrats à terme sur tous ces produits, etc.
    • les marchésnon centralisés, comme le Forex et les autres marchés de gré à gré.

Dans MT4, vous ne pouvez négocier que sur les marchés OTC (principalement le Forex). Si vous négociez d'autres actifs par le biais de MT4, il s'agit de CFD, qui sont émis par les courtiers OTC pour une sorte de marché domestique uniquement pour leurs clients, ils agissent donc en tant que teneurs de marché sur ces actifs (ils vous font la contrepartie).

  • Pour cette raison, dans MT5, il est possible d'obtenir des données sur le volume réel négocié, et pas seulement sur le volume en ticks. Ce n'est pas possible dans MT4. Le volume en tick signifie le nombre de changements de prix qui ont eu lieu au cours de la barre. Rien d'autre. Vous ne connaissez pas le volume réel (contrats ou lots) qui a été négocié.
  • Dans MT5, vous pouvez télécharger et consulter l'historique des ticks de votre courtier. Dans MT4, ce n'est pas possible, vous pouvez seulement sauvegarder les données des ticks par vous-même (avec l'aide d'un outil) , mais celaa de nombreuses limitations. Vous devez avoir la plateforme allumée 24 heures sur 24, etpourtant vous ne conserverez JAMAIS tous les ticks, pour de nombreuses raisons.

Pourquoi est-ce important ? C'est une chose très simple. Il y a beaucoup de traders qui utilisent des outils comme Market Profile, Delta Volume, etc. etc.

Eh bien, dans MT4, vous ne pouvez jamais savoir exactement quel était le prix ou le cluster le plus négocié dans la plage sélectionnée. Vous devez faire une approximation / estimation en utilisant uniquement les barres M1. Par exemple, si vous êtes en période M15, vous devez analyser les 15 barres M1 de cette section, voir leurs prix maximum et minimum et le volume en tick de chacune d'entre elles et attribuer ce volume en parties égales (ou utiliser le critère que vous voulez) à chacun des prix ou des groupes entre les prix maximum et minimum de cette barre M1. Et ainsi, essayez de calculer APPROXIMATIVEMENT, combien pourrait être échangé à chaque prix. Les données réelles ne sont jamais connues, vous devez les estimer.

C'est pourquoi dans MT4 ces types d'outils ne sont pas très utiles. Il y a beaucoup de gens qui les utilisent sans connaître toutes ces choses, et qui croient qu'ils vous offrent le vrai POC / VWAP / Profil, niveaux. Mais ce n'est pas le cas. Dans MT4, je ne recommande pas l'utilisation de ces outils.


  • Dans MT5 vous avez accès à la bande (Times & Sales), donc vous pouvez créer des indicateurs Order Flow, Cumulative Delta, etc. Ce n'est pas le cas dans MT4.
  • Dans MT5, vous pouvez backtester des robots avec lesconditions les plus proches possibles du marché réel en mode natif (données réelles des tick, spreads variables réels, lag, slippage, etc) . Dans MT4, ce n'est pas possible en mode natif. Vous ne pouvez le faire que si vous payez pour un logiciel tiers. Dans ce cas, vous devez également télécharger des données historiques à partir de quelques sources (il y en a peu, presque tout le monde utilise la même source), les transformer au format MT4 et ouvrir la plateforme via ce logiciel tiers afin de corriger le comportement de MT4.Il vous faut plusieurs heures pour mener à bien ce processus, et vous devez le répéter chaque fois que vous voulez intégrer de nouvelles données.
    Nous avons tous vu des centaines de robots qui obtenaient des résultats spectaculaires en backtesting, mais qui, lorsqu'ils fonctionnaient sur un compte réel, donnaient de très mauvais résultats. Ceci est principalement dû au fait qu'ils ont été réalisés dans des conditions qui n'avaient rien à voir avec les conditions réelles du marché.
  • Dans MT5, vous pouvez backtester des stratégies multi-symboles de manière native. Dans MT4, ce n'est pas possible.
  • Il n'est pas possible d'importer ses propres données historiques dans MT5 , alors que c'est possible dans MT4.
    Vraiment, combien de sources de données tick sont disponibles dans MT4 pour l'importation ? Dukascopy et Integral / Pepperstone ? ??. Juste les deux principalement, non ? .
    Presque tout le monde utilise les données Dukascopy, et presque personne n'a les données tick réelles de son courtier, est-ce si important ?
    Qui a les données réelles de son courtier ?

    Pour moi, ce n'est pas très important parce que dans MT5, si vous avez les données de votre courtier.
    Bien que vous ne puissiez pas importer celles de Dukascopy.


    Est-ce que tout le monde est client de Dukascopy ?
    Ou tout le monde veut-il les données de son propre courtier ?"


    Je pense que presque tout le monde veut les données de son courtier et non celles de Dukascopy.
    Dans MT5 vous pouvez avoir les données tick de votre courtier et vous n'avez pas besoin d'importer celles de Dukascopy.


    Si vous êtes un client de FxPro, ActivTrades ou RoboForex, pourquoi voulez-vous les données de Dukascopy ?
    Je vais vous dire, c'est parce que dans MT4 vous n'aviez pas de données tick, donc si vous vouliez des données tick ce n'était possible que si vous importiez les données de Dukascopy, mais dans MT5 il n'y a pas besoin de données Dukascopy, puisque vous pouvez avoir les données tick de votre courtier.


    Par conséquent, à mon avis, ce n'est pas une fonctionnalité pertinente dans MT5.

  • Dans MT5, vous ne pouvez pas créer de graphiques hors ligne . Dans MT4, vous le pouvez.À mon avis, c'est la chose la plus importante (peut-être la seule) qui manque à MT5.


Ce ne sont que quelques limitations parmi toutes celles de MT4.

A suivre.


Je vous remercie.



When are you planning to move on MT5 ?
When are you planning to move on MT5 ?
  • www.mql5.com
I am planning to do it in this week ? in a month within 3 months within 6 months within a year within 2 years within 5 years Never...
 
Jose Francisco Casado Fernandez: Eh bien, en raison de la conversation de ce fil, j'ai jugé opportun d'en ouvrir un nouveau pour exposer les avantages et les inconvénients de MT4 par rapport à MT5, et pourquoi je considère que MT5 est meilleur.

En réponse à votre message qui a été supprimé sur le fil "autre", concernant votre question à @Ovo Cz sur les fonctionnalités manquantes dans MT4, je crois que sa réponse serait probablement en ce qui concerne les "Offline Charts", que MT5 n'a pas.

Il se peut que vous pensiez que ce n'est pas une fonction très importante, mais malheureusement elle est très importante pour de nombreux traders qui utilisent des graphiques non temporels. De nombreux utilisateurs de Renko, Point & Figure, Constant Range Bars, Kase Bars, Tick Volume Bars et autres, utilisent les "Offline Charts" car il s'agit d'un graphique normal sur lequel ils peuvent placer tous les indicateurs normaux, qu'il s'agisse de bandes de Bollinger, de fractales, d'ATR ou de tout autre indicateur personnalisé.

En outre, étant donné qu'il s'agit d'un graphique "normal", ils peuvent également y déposer des EA normaux qui traderont sur ces graphiques non temporels sans aucune difficulté.

Dans MT5 cependant, il n'y a pas une telle fonctionnalité et la seule possibilité est l'utilisation d'un indicateur personnalisé qui affiche par exemple des barres Renko, mais puisqu'il s'agit d'un indicateur et non d'un graphique normal, on ne peut pas librement placer dessus tout autre indicateur que l'on souhaite utiliser, et on ne peut pas non plus exécuter un EA normal sur ce graphique, ce qui nécessiterait qu'un tel EA soit spécialement conçu pour lui.

Il y a eu des discussions sur les forums russes concernant l'implémentation de cette fonctionnalité dans MT5, mais ces discussions ont eu lieu il y a plus d'un an ou deux, et je commence donc à douter qu'elle soit un jour implémentée.

NB ! Veuillez noter que ce message est surtout destiné à vous informer de ce fait et non à lancer une discussion animée à ce sujet. Il s'agit simplement d'un post FYI (For Your Information).

 

MT5 est très lent

passer des ordres est beaucoup plus rapide dans mt4

 
Osiris:

MT5 est très lent

passer des ordres est beaucoup plus rapide dans mt4

Je ne le pense pas. Je pense que c'est tout le contraire. Pouvez-vous prouver ce que vous dites ? Salutations, et merci beaucoup pour votre commentaire.
 
Osiris:

MT5 est très lent

passer des ordres est beaucoup plus rapide dans mt4

MT4 est très lent comparé à MT5.
Nous pouvons faire du HFT dans MT5 (si nécessaire par exemple) mais nous ne pouvons pas le faire dans MT4 - il y a peu d'articles à ce sujet avec les chiffres, les statistiques et les preuves.
C'est pourquoi de nombreux courtiers commencent à proposer MT5, surtout pour les marchés boursiers par exemple.

 

Exemple :

Форум по трейдингу, автоматическим торговым системам и тестированию торговых стратегий

Demandes asynchrones au serveur

Renat Fatkhullin, 2016.09.25 20:01

Oui, dans MQL4 il est depuis longtemps disponible à 8 ordres de commerce simultanés des experts. Et tt ne sera pas diminué.

Il est possible de fournir 100-200 transactions commerciales dans la seconde de 8 experts parallèles Dans des conditions idéales sur MT4.

Le MT5, même à partir d'un seul expert, de manière synchrone et constante, sans beaucoup de contraintes, peut effectuer 1000 transactions commerciales par seconde. Si plusieurs robots, plusieurs milliers de transactions par seconde. Si méthodes asynchrones, c'est aussi plusieurs milliers par seconde.

Voici un exemple de 1000 transactions successives en 1 seconde sur le serveur MetaTrader 5 MetaQuotes-Demo :


Le code est tiré de l'article Comparaison de MQL5 et QLUA - pourquoi trader en MQL5 jusqu'à 28 fois plus vite ?

 
Fernando Carreiro:

Sa réponse concernerait probablement les "graphiques hors ligne", que MT5 ne possède pas.

Vous pensez peut-être qu'il ne s'agit pas d'une fonction très importante, mais malheureusement, elle l'est pour de nombreux traders qui utilisent des graphiques non temporels. De nombreux utilisateurs de Renko, Point & Figure, Constant Range Bars, Kase Bars, Tick Volume Bars et autres, utilisent les "Offline Charts" car il s'agit d'un graphique normal sur lequel ils peuvent placer tous les indicateurs normaux, qu'il s'agisse de bandes de Bollinger, de fractales, d'ATR ou de tout autre indicateur personnalisé.

Il y a eu des discussions sur les forums russes concernant l'implémentation de cette fonctionnalité dans MT5, mais ces discussions ont eu lieu il y a plus d'un an ou deux, donc je commence à douter que cela soit implémenté un jour.

NB ! Veuillez noter que ce message est surtout destiné à vous informer de ce fait et non à lancer une discussion animée à ce sujet. Il s'agit simplement d'un message FYI (For Your Information).


Fernando, je ne sais pas si tu le sais, mais ton opinion m'importe beaucoup. C'est pourquoi ce que tu as dit dans l'autre fil m'a beaucoup blessé. Je ne m'attendais pas à cela de ta part. Je ne pense pas être une personne à l'esprit fermé. J'exprimais mon opinion, comme toutes les autres personnes qui sont intervenues dans ce fil. Tout comme vous.

Je sais que vous n'êtes pas une personne fermée d'esprit et je pense que vous n'êtes pas ancré à MT4. Vous êtes ouvert pour admettre les avantages et les inconvénients de MT4 et MT5.

J'ai utilisé MT4 pendant de nombreuses années, mais il est arrivé un moment où, du moins pour moi, MT5 a apporté beaucoup plus d'avantages que MT4. C'est pourquoi je suis passé à MT5.

Je vous ai vu répondre à de nombreux fils de discussion sur les doutes, et je crois que vous êtes une personne très précieuse pour ce forum. Sûrement plus que moi.


Je pense que vous avez tout à fait raison dans ce dont vous parlez ici, c'est vraiment la seule caractéristique qui a Mt4 et qui n'a pas MT5 (pour autant que je sache). Et c'est étroitement lié au fait que j'ai dit qu'il ne peut pas importer de données historiques externes dans MT5. Je sais que cela peut être important pour de nombreux traders, mais, s'il vous plaît, j'aimerais que vous reconnaissiez que ce n'est qu'une seule fonctionnalité, et que MT5 a 6 ou 7 autres fonctionnalités très intéressantes qui n'ont pas MT4. Dans ce cas, je pense que ce serait 7 contre 1.


Oui, je sais qu'il a été annoncé que les développeurs de MetaQuotes travaillaient sur ce problème, mais il n'y a toujours pas de nouvelles. J'espère qu'ils pourront le mettre en œuvre dès que possible.


En tout cas, j'ai mon opinion, et chacun la sienne. Je crois que la mienne est aussi valable qu'une autre, mais objectivement, je voudrais, s'il vous plaît, au moins vous, reconnaître que MT5 a plus de fonctionnalités et moins de limitations que MT4, lamain dans le cœur et objectivement.

Mais c'est juste un souhait, vous n'avez pas à reconnaître quoi que ce soit. Vous pouvez avoir votre propre opinion et la garder pour toujours.


D'un autre côté, je sais que vous êtes un très bon programmeur. Je ne suis pas aussi intelligent qu'Albert Einstein, mais j'ai quand même été capable de m'adapter et d'apprendre le langage mql5. Je pense donc que tu le peux aussi. Je pense que vous pouvez coder en mql5 aussi bien ou mieux que moi, (si pour le moment vous ne le pouvez pas).

N'ayez pas peur ou ne soyez pas frustré à propos de mql5. Si vous avez besoin de quelque chose, je suis là pour essayer de vous aider, et beaucoup d'autres programmeurs aussi. De toute façon, je ne pense pas que vous en ayez besoin, car vous en savez probablement déjà plus sur mql5 que moi.


Merci beaucoup d'avoir donné votre avis sur ce fil de discussion.

Salutations et un gros câlin.


PS : Je vous aime, mais seulement au sens figuré, rien à voir avec l'amour ou des choses comme ça, hahahahaha.

 
Jose Francisco Casado Fernandez: Fernando, je ne sais pas si tu le sais, mais j'apprécie beaucoup ton opinion. C'est pourquoi ce que tu as dit dans l'autre fil m'a beaucoup blessé. Je ne m'attendais pas à cela de ta part. Je ne pense pas être une personne à l'esprit fermé. J'exprimais mon opinion, comme toutes les autres personnes qui sont intervenues dans ce fil. Tout comme vous.
Je sais que vous n'êtes pas une personne fermée d'esprit et je pense que vous n'êtes pas ancré à MT4. Vous êtes ouvert à l'idée d'admettre les avantages et les inconvénients de MT4 et MT5.


J'ai utilisé MT4 pendant de nombreuses années, mais il est arrivé un moment où, du moins pour moi, MT5 a apporté beaucoup plus d'avantages que MT4. C'est pourquoi je suis passé à MT5.

Je vous ai vu répondre à de nombreux fils de discussion sur des doutes, et je crois que vous êtes une personne très précieuse pour ce forum. Sûrement plus que moi.

Je pense que vous avez tout à fait raison dans ce dont vous parlez ici, c'est vraiment la seule caractéristique qui a Mt4 et qui n'a pas MT5 (pour autant que je sache). Et c'est étroitement lié au fait que j'ai dit qu'il ne peut pas importer de données historiques externes dans MT5. Je sais que cela peut être important pour de nombreux traders, mais, s'il vous plaît, j'aimerais que vous reconnaissiez que ce n'est qu'une seule fonctionnalité, et que MT5 a 6 ou 7 autres fonctionnalités très intéressantes qui n'ont pas MT4. Dans ce cas, je pense que ce serait 7 contre 1.

Oui, je sais qu'il a été annoncé que les développeurs de MetaQuotes travaillaient sur ce problème, mais il n'y a toujours pas de nouvelles. J'espère qu'ils pourront le mettre en œuvre dès que possible.

En tout cas, j'ai mon opinion, et chacun la sienne. Je crois que la mienne est aussi valable qu'une autre, mais objectivement, je voudrais, s'il vous plaît, au moins vous, reconnaître que MT5 a plus de fonctionnalités et moins de limitations que MT4, la main dans le cœur et objectivement.

Mais c'est juste un souhait, vous n'avez pas à reconnaître quoi que ce soit. Vous pouvez avoir votre propre opinion et la garder pour toujours.

D'un autre côté, je sais que vous êtes un très bon programmeur. Je ne suis pas aussi intelligent qu'Albert Einstein, mais j'ai quand même été capable de m'adapter et d'apprendre le langage mql5. Je pense donc que tu le peux aussi. Je pense que vous pouvez coder en mql5 aussi bien ou mieux que moi, (si pour le moment vous ne le pouvez pas).

N'ayez pas peur ou ne soyez pas frustré par le langage mql5. Si vous avez besoin de quelque chose, je suis là pour essayer de vous aider, et beaucoup d'autres programmeurs aussi. De toute façon, je ne pense pas que vous en ayez besoin, car vous en savez probablement déjà plus sur mql5 que moi.

Merci beaucoup d'avoir donné votre avis sur ce fil de discussion. Salutations et un gros câlin. PS : Je t'aime, mais seulement au sens figuré, rien à voir avec l'amour ou des choses comme ça, hahahahaha.

Comme je l'ai dit dans mon message, ce n'était qu'un F.Y.I. dû au fait que votre message a été supprimé et que @Ovo Cz n'aurait pas répondu à votre requête, ne connaissant pas votre message original.

Je sais déjà très bien coder en MQL5, merci, et mes compétences dans les deux domaines sont équivalentes. Cependant, je code actuellement mes EAs et indicateurs pour qu'ils fonctionnent sur les deux versions avec le même code source. Ils compilent sur les deux et fonctionnent sur les deux ! Je ne code pas exclusivement pour une seule version à la fois. Je code pour les deux simultanément et c'est là que les différences "frustrantes" entrent en jeu. Il n'y a pas beaucoup de codeurs qui peuvent dire que leur code fonctionne sur les deux versions ! Donc, oui, je dois être très conscient des différences et je ne peux pas les considérer indépendamment les unes des autres.

Je ne discute pas des avantages ou des inconvénients de MT5 par rapport à MT4. Je voulais simplement vous faire comprendre que vous ne pouvez pas dire aveuglément que MT5 est meilleur que MT4. Les utilisateurs ont des goûts et des priorités différents. Cela ne fait aucune différence pour eux si MT5 a plus de fonctionnalités que MT4, s'ils ne les utilisent pas ou n'en ont pas besoin. Ils fondent leurs préférences sur les fonctionnalités qu'ils utilisent ou dont ils ont besoin. Je veux simplement que vous acceptiez que pour de nombreux utilisateurs, MT4 est meilleur que MT5. Aucun des deux camps n'a tort ou raison. Les deux points de vue sont valables, qu'ils aient ou non plus de fonctionnalités.

 
Fernando Carreiro:

Comme je l'ai indiqué dans mon message, il s'agissait seulement d'un F.Y.I. dû au fait que votre message a été supprimé et que @Ovo Cz n'aurait pas répondu à votre demande, ne connaissant pas votre message original.

Je sais déjà très bien coder en MQL5, merci, et mes compétences dans les deux domaines sont à égalité. Cependant, je code actuellement mes EAs et indicateurs pour qu'ils fonctionnent sur les deux versions avec le même code source. Ils compilent sur les deux et fonctionnent sur les deux ! Je ne code pas exclusivement pour une seule version à la fois. Je code pour les deux simultanément et c'est là que les différences "frustrantes" entrent en jeu. Il n'y a pas beaucoup de codeurs qui peuvent dire que leur code fonctionne sur les deux versions ! Donc, oui, je dois être très conscient des différences et je ne peux pas les considérer indépendamment les unes des autres.

Je ne discute pas des avantages ou des inconvénients de MT5 par rapport à MT4. Je voulais simplement vous faire comprendre que vous ne pouvez pas dire aveuglément que MT5 est meilleur que MT4. Les utilisateurs ont des goûts et des priorités différents. Cela ne fait aucune différence pour eux si MT5 a plus de fonctionnalités que MT4, s'ils ne les utilisent pas ou n'en ont pas besoin. Ils fondent leurs préférences sur les fonctionnalités qu'ils utilisent ou dont ils ont besoin. Je veux simplement que vous acceptiez que pour de nombreux utilisateurs, MT4 est meilleur que MT5. Aucun des deux camps n'a tort ou raison. Les deux points de vue sont valables, qu'ils aient ou non plus de fonctionnalités.

Je pense que mon message est plus positif que le vôtre, hahahahaha. Je pense que de nombreux traders ne connaissent pas vraiment les différences réelles. Je sais que vous le faites. Merci beaucoup pour votre opinion. Je pense toujours que MT5 n'a qu'un seul inconvénient par rapport à MT4. Voulez-vous que je modifie mon premier message pour l'inclure ? Si oui, je l'inclurai.

Merci.

 
Sergey Golubev:

MT4 est très lent comparé à MT5.
Nous pouvons faire du HFT dans MT5 (si nécessaire par exemple) mais nous ne pouvons pas le faire dans MT4 - il y a peu d'articles à ce sujet avec les chiffres, les statistiques et les preuves.
C'est pourquoi de nombreux courtiers commencent à proposer MT5, surtout pour les marchés boursiers par exemple.

Oui, vous avez raison. MT5 est plus rapide. Il n'y a aucun doute là-dessus. Merci beaucoup pour vos opinions. Elles sont toujours BIENVENUES. Salutations et un gros câlin.
 
Jose Francisco Casado Fernandez: Je pense que mon message est plus positif que le vôtre, hahahahaha. Je pense que de nombreux traders ne connaissent pas vraiment les différences réelles. Je sais que vous le faites. Merci beaucoup pour votre opinion. Je pense toujours que MT5 n'a qu'un seul inconvénient par rapport à MT4. Voulez-vous que je modifie mon premier message pour l'inclure ???. Si oui, je l'inclurai.

C'est à vous de décider si vous voulez modifier votre message ou non, mais en ce qui concerne les fonctionnalités que MT4 possède et que MT5 ne possède pas, j'en compte au moins 4.

Cependant, je ne souhaite vraiment pas discuter de ce sujet plus avant, car cela ne fera que créer une autre guerre de la flamme et je ne pense pas vraiment que MetaQuotes soit très intéressé par le fait que leur produit phare MT5 soit trop critiqué.

Laissons les choses telles qu'elles sont.

Raison: