L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2584

 
Aleksey Nikolayev #:

Je pense que la personnalisation de la fonction de perte pour répondre aux besoins de nos traders devrait être étudiée plus avant.

A titre d'exemple, voici unarticle sur le sujet.

Pour une perspective plus large ?

Justifiez d'abord le sens d'un point de vue pratique : par exemple, si vous faites ceci, vous obtiendrez cela, cela mènera à cela... etc .

Vous pouvez y taper n'importe quel mot sur le sujet dans Google et la branche sera inondée de liens jusqu'à l'impossible en un clin d'œil.

 
Aleksey Nikolayev #:

Je pense que la personnalisation de la fonction de perte pour répondre aux besoins de nos traders devrait être étudiée plus avant.

A titre d'exemple, voici unarticle sur le sujet.

D'accord.

La classification et la régression standard ne sont pas très adaptées à la BP.

 
elibrarius #:

D'accord.

La classification et la régression standard ne sont pas très adaptées à la BP.

J'aimerais commencer par apprendre à construire les fonctions de perte souhaitées et correctes - de manière à ce qu'elles soient plus proches, par exemple, de la maximisation du profit, et que les algorithmes d'apprentissage fonctionnent correctement avec ces fonctions. Apparemment, nous devrons revoir les principes de base, même dans le cas de la régression linéaire la plus simple.

 
Aleksey Nikolayev #:

J'aimerais commencer par apprendre à construire les fonctions de perte souhaitées et correctes - pour qu'elles ressemblent davantage, par exemple, à la maximisation du profit, et pour que les algorithmes d'apprentissage fonctionnent bien avec ces fonctions.

Quel est le problème avec la maximisation elle-même ?
 
Des métriques personnalisées sont utilisées pour sélectionner les modèles, mais l'apprentissage se fait toujours par des métriques standard (logloss pour la classification, par exemple). Parce que votre métrique n'a rien à voir avec le rapport fonctionnalité/cible, alors que les métriques standard en ont. Et ici, il n'est pas clair s'il faut ensuite sélectionner les modèles par le ratio de Sharpe ou R2, ou arrêter immédiatement l'apprentissage lorsqu'on les maximise. Il est probablement possible de faire les deux.
 
mytarmailS #:
Quel est le problème avec la maximisation elle-même ?

Il pourrait y avoir un problème de mauvaise conditionnalité, qui dépend des mesures utilisées. Il peut y avoir un problème avec le calcul du gradient et du hessian pour le boosting.

 
Aleksey Nikolayev #:

Il peut y avoir des problèmes de mauvaise conditionnalité, ce qui dépend de la métrique utilisée. Il peut y avoir un problème avec le calcul du gradient et du hessian pour le boosting.

Si vous disposez d'un grand espace de caractéristiques (des dizaines de caractéristiques), comment décider à l'avance quelle conditionnalité est la meilleure ?
 
Maxim Dmitrievsky #:
Des métriques personnalisées sont utilisées pour sélectionner les modèles, mais l'apprentissage se fait toujours par des métriques standard (logloss pour la classification, par exemple). Parce que vos mesures ne sont pas liées à la relation caractéristique/cible, alors que les mesures standard le sont. Et ici, il n'est pas clair s'il faut ensuite sélectionner les modèles par le ratio de Sharpe ou R2, ou arrêter immédiatement l'apprentissage lorsqu'ils sont maximisés. On peut probablement faire les deux.

Cependant, il serait intéressant d'expérimenter l'abandon des métriques standard et de les remplacer par des métriques similaires à celles utilisées dans l'optimisation de metatrader). Il est fort probable que je doive descendre et travailler directement avec les paquets d'optimisation - quelque chose comme ça.

Je ne suis pas prêt à prétendre que le graal est fourni) Mais je pense que je vais essayer de le découvrir un jour.

Fitting Linear Models with Custom Loss Functions in Python
  • alex.miller.im
As part of a predictive model competition I participated in earlier this month, I found myself trying to accomplish a peculiar task. The challenge organizers were going to use “mean absolute percentage error” (MAPE) as their criterion for model evaluation. Since this is not a standard loss function built into most software, I decided to write...
 
Aleksey Nikolayev #:

Néanmoins, il serait intéressant d'expérimenter l'abandon complet des métriques standard et de les remplacer par des métriques similaires à celles utilisées dans l'optimisation de metatrader). Il est fort probable que je doive passer à un niveau inférieur et travailler directement avec les paquets d'optimisation - quelque chose comme ça.

Je ne suis pas prêt à promettre que c'est un graal), mais je pense que j'essaierai de m'en occuper un jour.

C'est intéressant, mais je ne sais pas par où commencer. Il est probable que certaines notions sur le comportement du marché doivent être incluses dans les pertes. Eh bien, par exemple, nous pouvons faire des corrections pour la volatilité
 
Maxim Dmitrievsky #:
En cas de grand espace de caractéristiques (des dizaines de caractéristiques), comment déterminer à l'avance quelle conditionnalité est la meilleure ?

Il est certain que pour les mesures standard, la conditionnalité est toujours préférable - sinon elles ne seraient pas une norme. Mais cela peut-il vous empêcher d'inventer votre propre vélo ?)

Raison: