Pourquoi MT5 est-il meilleur que MT4 ? A-t-il moins de limites ? - page 2

 
Fernando Carreiro:

C'est à vous de décider si vous voulez modifier votre message ou non, mais en ce qui concerne les fonctionnalités que MT4 possède et que MT5 ne possède pas, j'en compte au moins 4.

Cependant, je ne souhaite vraiment pas discuter de ce sujet plus avant, car cela ne ferait que créer une autre guerre de la flamme et je ne pense pas vraiment que MetaQuotes soit très intéressé par le fait que son produit phare MT5 soit trop critiqué.

Laissons les choses telles qu'elles sont.

Je vais l'inclure. Je vous ai déjà dit que vos opinions sont très importantes pour moi, et je vois que pour vous les miennes ne sont pas si importantes.

Je suis très heureux que vous commentiez vos opinions sur ce fil. Pour moi, et pour beaucoup d'autres traders, elles sont très importantes.

Merci beaucoup, Fernando.
 
Jose Francisco Casado Fernandez: Je vais l'inclure. Je vous ai déjà dit que vos opinions sont très importantes pour moi, et je vois que pour vous les miennes ne sont pas si importantes.
Je suis très heureux que vous commentiez vos opinions sur ce fil. Pour moi, et pour beaucoup d'autres traders, elles sont très importantes.

Ce n'est pas vrai ! Je les apprécie vraiment ! C'est juste que, récemment, j'ai eu trop de discussions animées avec plusieurs utilisateurs et modérateurs ici sur le forum, car mes opinions ne plaisent pas toujours aux gens.

J'essaie donc de ne pas "soulever de poussière" et de garder mes opinions pour moi afin de "maintenir la paix" !

 
Fernando Carreiro:

C'est à vous de décider si vous voulez modifier votre message ou non, mais en ce qui concerne les fonctionnalités que MT4 possède et que MT5 ne possède pas, j'en compte au moins 4.

Cependant, je ne souhaite vraiment pas discuter de ce sujet plus avant, car cela ne ferait que créer une autre guerre de la flamme et je ne pense pas vraiment que MetaQuotes soit très intéressé par le fait que son produit phare MT5 soit trop critiqué.

Laissons les choses telles qu'elles sont.

Ok, je viens d'inclure votre demande. C'est vrai, dans MT5 vous ne pouvez pas importer vos propres données historiques et donc, vous ne pouvez pas créer des graphiques hors ligne. Pour autant que je sache, c'est une fonctionnalité unique de MT4 qui n'est pas possible dans MT5.

Mais, dans MT5, il y a beaucoup plus de capacités que celles qui ne sont pas possibles dans MT4, comme je l'ai mentionné dans le premier message.

Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Je vous embrasse très fort.

 
Fernando Carreiro:

Ce n'est pas vrai ! Je les apprécie vraiment ! C'est juste que, récemment, j'ai eu trop de discussions animées avec plusieurs utilisateurs et modérateurs ici sur le forum, car mes opinions ne plaisent pas toujours aux gens.

J'essaie donc de ne pas "soulever de poussière" et de garder mes opinions pour moi afin de "maintenir la paix" !

Vos opinions sont toujours les bienvenues pour moi, et pour beaucoup d'autres traders. N'écoutez pas les personnes que vous mentionnez. Merci beaucoup pour votre opinion, Fernando. Merci, merci, merci et encore merci.
 
Jose Francisco Casado Fernandez: Ok, je viens d'inclure votre demande. C'est vrai, dans MT5 vous ne pouvez pas importer vos propres données historiques et donc, vous ne pouvez pas créer des graphiques hors ligne. Pour autant que je sache, c'est une fonctionnalité unique de MT4 qui n'est pas possible dans MT5.

Mais, dans MT5, il y a beaucoup plus de possibilités que dans MT4, comme je l'ai mentionné dans le premier message.

Non, ce sont deux choses distinctes ! L'importation de vos propres données Tick pour le Strategy Tester est une opération complètement différente de la production ou de l'utilisation de "Offline Charts". Elles ne sont pas directement liées.

Donc, en ce qui concerne ce point, il s'agit de 2 fonctionnalités que MT5 ne possède pas !

 

Ce fil de discussion m'a fait douter de la nécessité de passer à MT5 ou non.

J'ai pris ma décision et je m'en tiendrai à MT4 tant qu'il y aura des ticks entrants.

Les limitations ou les avantages proposés ici ne signifient rien pour moi et je m'en tiens à ce qui a fait ses preuves.

Je sais avec certitude que si je passe à MT5, cela m'apportera beaucoup de problèmes.

Il ne sert à rien de conduire une bonne vieille voiture à la casse, juste parce que le fabricant a produit un nouveau modèle.

En général, ces nouveaux modèles présentent de nombreux problèmes, alors que les anciens modèles semblent durer éternellement.

 
Fernando Carreiro:

Non, ce sont deux choses distinctes ! L'importation de données Tick pour le testeur de stratégie est une opération complètement différente de la production ou de l'utilisation de "graphiques hors ligne". Elles ne sont pas directement liées.

Donc, en ce qui concerne ce point, il s'agit de 2 fonctionnalités que MT5 ne possède pas !

Je ne voulais pas aller trop loin sur le sujet de l'importation des données tick. Vraiment, combien de sources de données tick avez-vous à votre disposition dans MT4 pour importer ? Dukascopy et Integral / Pepperstone ? Juste les deux principalement, non ?"

Presque tout le monde utilise les données de Dukascopy, et presque personne n'a les données réelles de son courtier, est-ce si important ?
Qui a les données réelles de son courtier ?


Pour moi ce n'est pas très important car dans MT5 si vous avez les données de votre courtier.
Bien que vous ne puissiez pas importer celles de Dukascopy.


Est-ce que tout le monde est client de Dukascopy ?
Ou tout le monde veut-il les données de son propre courtier ?"


Je pense que presque tout le monde veut les données de son courtier et non celles de Dukascopy.
Dans MT5 vous pouvez avoir les données tick de votre courtier et vous n'avez pas besoin d'importer celles de Dukascopy.


Si vous êtes un client de FxPro, ActivTrades ou RoboForex, pourquoi voulez-vous les données de Dukascopy ?
Je vais vous dire, c'est parce que dans MT4 vous n'aviez pas de données tick, donc si vous vouliez des données tick ce n'était possible que si vous importiez des données Dukascopy, mais dans MT5 il n'y a pas besoin de données Dukascopy, puisque vous pouvez avoir les données tick de votre courtier.


Par conséquent, à mon avis, ce n'est pas une fonction pertinente dans MT5. Mais si vous voulez l'intégrer séparément, je le ferai, mais alors j'inclurai d'autres fonctionnalités de MT5 que je n'ai pas incluses dans le post initial.



Merci beaucoup pour votre opinion.



 
Jose Francisco Casado Fernandez:
Je ne voulais pas aller trop loin sur le sujet de l'importation des données tick. Vraiment, combien de sources de données tick avez-vous à votre disposition dans MT4 pour importer ? Dukascopy et Integral / Pepperstone ? Juste les deux principalement, non ?"

Presque tout le monde utilise les données de Dukascopy, et presque personne n'a les données réelles de son courtier, est-ce si important ?
Qui a les données réelles de son courtier ?


Pour moi, ce n'est pas très important parce que dans MT5, si vous avez les données de votre courtier.
Bien que vous ne puissiez pas importer celles de Dukascopy.


Est-ce que tout le monde est client de Dukascopy ?
Ou tout le monde veut-il les données de son propre courtier ?"


Je pense que presque tout le monde veut les données de son courtier et non celles de Dukascopy.
Dans MT5 vous pouvez avoir les données tick de votre courtier et vous n'avez pas besoin d'importer celles de Dukascopy.


Si vous êtes un client de FxPro, ActivTrades ou RoboForex, pourquoi voulez-vous les données de Dukascopy ?
Je vais vous dire, c'est parce que dans MT4 vous n'aviez pas de données en tic-tac, donc si vous vouliez des données en tic-tac ce n'était possible que si vous importiez des données Dukascopy, mais dans MT5 il n'y a pas besoin de données Dukascopy, puisque vous pouvez avoir les données en tic-tac de votre courtier.


Par conséquent, à mon avis, ce n'est pas une fonctionnalité pertinente dans MT5. Mais si vous voulez l'intégrer séparément, je le ferai, mais j'inclurai alors d'autres fonctionnalités de MT5 que je n'ai pas incluses dans le post initial.

Vous voyez, vous contestez à nouveau les faits et vous imposez votre propre opinion et ne tenez pas compte des cas où les autres ne sont pas d'accord. C'est ce que je voulais éviter. Faites comme bon vous semble !
 
Marco vd Heijden:

Votre opinion est la bienvenue. Vous avez vos raisons. Merci beaucoup pour votre opinion précieuse. Salutations et un gros câlin.
 
Jose Francisco Casado Fernandez:
Qui dispose des données tick réelles de son courtier ?

C'est le cas (d'où la récolte de tics).

Je récolte les ticks et je génère ensuite des graphiques hors ligne à partir de ces données en construisant mes propres fichiers .hst selon mes spécifications.

Pour être clair, cela n'a rien à voir avec StrategyTester.

Pour l'instant, il semblerait qu'il y ait une division frustrante entre MT4 et MT5.

Dans MT4, je peux créer des graphiques hors ligne pour tout ce que je veux. Différents horizons temporels, renko, range, symboles composites. Je peux traiter ces graphiques hors ligne comme des graphiques standard.

Mais je dois récolter mes propres ticks et cela me cause quelques maux de tête.

À l'inverse, MT5 me donne accès à toutes les données tick de mon courtier - génial ! Mais je ne peux pas créer un graphique hors ligne pour utiliser ces données.

J'espère que MT5 comblera cette lacune en offrant une prise en charge native des autres horizons temporels et styles de graphiques.

Raison: