Pourquoi certains grands codeurs et développeurs de systèmes de trading ignorent-ils Metatrader 5 ? - page 2

 

J'apprenais mql4 avant, et j'ai commencé à apprendre mql5.

D'ailleurs, savez-vous pourquoi certains grands codeurs sont grands et connus ?
Grâce aux développements publics - certains d'entre eux étaient inconnus avant de commencer, mais ils faisaient des développements publics sur les forums pour MT4 (indicateurs, EAs), et beaucoup de gens les connaissent grâce à cela. Après cela - ils ont créé leurs propres forums et services commerciaux étant déjà des codeurs populaires bien connus (pour MT4). C'était sous mes yeux. Et il y a des noms légendaires pour le moment.

Je veux donc dire qu'il existe les mêmes possibilités pour MT5.
Et il est vraiment temps de s'y mettre.

C'est juste mon opinion.

 
newdigital:

J'apprenais mql4 avant, et j'ai commencé à apprendre mql5.

Au fait, savez-vous pourquoi certains grands codeurs sont grands et connus ?

Grands parce qu'ils peuvent analyser un problème correctement et concevoir une solution avant même de commencer à penser au code . ... connus parce qu'ils ont beaucoup d'adeptes sur Twitter et FB ;-)

Je m'en tiendrai à ce que je connais pour l'instant et jusqu'à ce que MT5 soit une meilleure ou unique option pour moi.
 

newdigital:

- le stop loss/take profit peut être déplacé directement sur le graphique

- on peut envoyer n'importe quelle capture d'écran avec un message à de nombreux comptes de réseaux sociaux directement depuis Metatrader (ce qui m'intéresse particulièrement).

- nous pouvons changer plusieurs comptes de courtiers directement à partir d'une seule installation Metatrader.

- il y a un calendrier forex avec des lignes verticales sur le graphique (il doit être amélioré mais ... où sont les codeurs publics ? pourquoi ne créent-ils pas des indicateurs de nouvelles et des EAs NewsTrader pour cela ?

- il y a beaucoup de services pour gagner de l'argent pendant le trading (et comme je le comprends - il y aura de plus en plus de services). Je veux dire : si quelqu'un achète quelque chose pour 100 dollars par exemple alors le vendeur recevra exactement ces 100 dollars (aucune commission n'est prise).

Wow. Cela m'a fait sourire. De tous les avantages possibles de MT5, ce sont les derniers qui me viennent à l'esprit !

1) - Le stop loss/take profit peut être déplacé directement sur le graphique.

Cela peut être fait dans MT4. Par exemple, https://www.mql5.com/en/code/10633 parmi beaucoup d'autres.

2) - nous pouvons envoyer n'importe quelle capture d'écran avec un message à de nombreux comptes de réseaux sociaux directement depuis Metatrader (ce qui m'intéresse particulièrement).

Ceci peut être fait dans MT4. Par exemple, https://www.mql5.com/en/code/10122, si vous en avez envie.

3) - Nous pouvons changer plusieurs comptes de courtiers directement à partir d'une seule installation Metatrader.

Une nécessité limitée, que l'installation d'une installation supplémentaire de MT4 permettra de résoudre facilement.

4) - il y a un calendrier forex avec des lignes verticales sur le graphique (cela doit être amélioré mais ... où sont les codeurs publics ? pourquoi ne créent-ils pas des indicateurs de nouvelles et des EAs NewsTrader pour cela ?

Vous faites probablement référence au "calendrier économique" ? https://www.metatrader5.com/en/trading-platform/fundamental-analysis. Si je comprends bien, il ne fonctionne que si le courtier l'a activé. En outre, il semble actuellement dépendre entièrement du service qui ne fournit que des objets graphiques, ce qui signifie que ces objets doivent être interrogés de diverses manières pour pouvoir utiliser les informations, ce qui est très lourd. Il semble qu'il n'existe pas encore de fonctions dédiées permettant de travailler correctement avec le "calendrier économique". Pourquoi un codeur compétent ne se contenterait-il pas de s'appuyer sur les fournisseurs d'informations tiers existants, pour lesquels il existe déjà un code MT4 ? Par exemple, https://www.mql5.com/en/articles/1502. Cela permet également de collecter plusieurs sources, plutôt que de s'appuyer sur une seule.

5) - Il existe de nombreux services permettant de gagner de l'argent en négociant (et d'après ce que j'ai compris, il y aura de plus en plus de services). Je veux dire : si quelqu'un achète quelque chose pour 100 dollars par exemple, alors le vendeur recevra exactement ces 100 dollars (aucune commission n'est prise).

Des services tels que le "Market Place" pour la vente de programmes exigent apparemment une commission de 20% sur le montant que le vendeur reçoit. https://www.mql5.com/en/market/terms/developer, section v.3.

Le "Signals Service" est également disponible pour MT4. https://www.mql5.com/en/signals/mt4.

Vous avez vraiment répondu à votre propre question :

A) Pourquoi un codeur passerait-il à MT5 alors qu'il peut faire 98 % de ce qu'il veut avec MT4, qu'il connaît déjà bien et avec lequel il se sent à l'aise, surtout si le support et la communauté de MT5 sont moins avancés?

B) L'incitation à fournir gratuitement du code dans la base de code et à aider à la mise en place de stratégies est considérablement réduite pour MT5 puisqu'il existe une "place de marché" facilement accessible pour vendre ce code et un "service de signaux" pour vendre ces idées d'EA à la place.


Le code pour MT5 semble également être un point de friction majeur. La sémantique de MT5 semble être à 80% identique à celle de MT4, alors que la syntaxe ne semble similaire qu'à 60%. La section Documentation est éparpillée, sans aucun livre pour expliquer les choses correctement. Comme c'est souvent le cas avec la documentation, elle n'a de sens que si vous la comprenez DÉJÀ ! Il est déjà assez difficile d'essayer d'assembler les choses à partir de la seule documentation, mais cela est rendu encore plus difficile par la façon dont les informations essentielles sont réparties sur de nombreuses pages sans liens évidents entre elles, et sans livre pour les relier. Comprendre la section Documents est en fait plus difficile que de comprendre le code, ce qui n'a de sens qu'une fois que vous avez compris comment appliquer les structures aux demandes de transaction et aux informations temporelles, que vous vous êtes adapté à la nouvelle façon d'appeler les données de séries temporelles et que vous êtes à l'aise avec la nouvelle présentation des "événements". En outre, la nature orientée objet ajoute une plus grande complexité (bien qu'elle puisse être largement évitée, en fait). Tant qu'il n'y aura pas de manuel plus simple pour MT5, je pense que la participation et le soutien de la communauté seront limités. Je pense que la plupart des gens qui ont essayé d'apprendre MT5 de manière spéculative ont abandonné à un moment donné, à moins qu'ils n'aient vraiment besoin de l'apprendre. Peut-être MetaQuotes aurait-il intérêt à consacrer moins de temps à la promotion de MT5 et à l'ajout d'utilitaires supplémentaires, et plus de temps à fournir un meilleur manuel.

À cela s'ajoutent les deux autres inconvénients majeurs de MT5, à savoir la manière dont il gère les transactions (en fusionnant toutes les transactions sur un symbole en une seule transaction nette, ce qui rend très ennuyeuse la gestion des EA qui utilisent plusieurs transactions sur un symbole) et la disponibilité limitée des courtiers.

Cela dit, pour être juste, je pense qu'il est utile de mentionner que le passage à MT5 présente de sérieux avantages.

1) Une fonction de transaction conçue pour améliorer les performances des stratégies scalping en permettant au programme de continuer à fonctionner en attendant les réponses du serveur . https://www.mql5.com/en/docs/trading/ordersendasync.

2) Une vitesse d'exécution beaucoup plus rapide, grâce notamment à une utilisation moins intensive des données de prix par exécution du code, ainsi qu'à un traitement paresseux des conditionnels. Cela accélère non seulement le backtesting, mais aussi le code en direct, ce qui est intéressant pour les scalpeurs.

3) Utilisation d'"événements" https://www.mql5.com/en/docs/basis/function/events, comme l'événement "OnTrade" qui permet de suivre les transactions beaucoup plus facilement qu'avec MT4. (Plus facile tant que vous n'ouvrez qu'une seule transaction à la fois par symbole).

4) L'utilisation du traitement multicœur (sur un seul ordinateur), la possibilité d'ajouter des "agents locaux" (c'est-à-dire d'autres ordinateurs sur votre réseau local) ainsi que des agents en nuage payants accélèrent considérablement les optimisations (mais ne s'appliquent pas aux backtests uniques !).

5) Un grand courtier britannique (dont je garde l'anonymat) a récemment commencé à offrir MT5 avec de faibles écarts variables et aucune commission dans un avenir proche (comparable aux taux Pro) pour le coût d'ouverture et les exigences d'un compte Micro. Là encore, cette offre est attrayante pour les scalpeurs.

Si un codeur/trader a le temps de décoder la documentation cryptique, qu ' il peut trouver un courtier décent, et que cela ne le dérange pas de regrouper toutes les transactions sur un symbole en une seule position, alors cela peut valoir la peine de migrer vers MT5 - mais je ne vois vraiment MT5 comme attrayant que pour les personnes qui veulent scalper, optimiser le sens d'une stratégie, concourir dans l'ATC, ou vendre leur code ou leurs signaux plus facilement - ce qui limite sévèrement le champ d'action !

 
RaptorUK:
bien connus parce qu'ils ont beaucoup d'adeptes sur twitter et FB ;-)

Je m'en tiendrai à ce que je connais pour l'instant et jusqu'à ce que MT5 soit une meilleure ou unique option pour moi.


FB et twitter ?
Non.
À cause des développements publics qu'ils ont faits.

Imaginez (à titre d'exemple seulement) : un codeur inconnu est arrivé sur un forum MT4 (n'importe quel forum forex) et a commencé à aider les gens. Un an ... deux ans ... il a lancé de nombreux fils de discussion et a codé/téléchargé tout ce que les gens voulaient/aimaient. Après cela, étant bien connu - il a créé leurs propres forums ou des sites Web de services commerciaux. Et pour l'instant - tout le monde connaît leurs noms. Exemple - l'auteur de Goldwarrior EA, exemple suivant - l'auteur de ZUP, exemple suivant - l'auteur de l'indicateur Daily Data, exemple suivant - l'auteur des indicateurs StepMAs, exemple suivant - l'auteur de 10points EA ... de plus en plus .... Tous ont commencé avec le développement public étant inconnu il y a de nombreuses années. Des personnes légendaires.

Je parle donc de possibilités - il y a beaucoup de possibilités pour MT5 pour le moment.

Quant à savoir si MT5 est meilleur...
Lisez simplement cet article :

MetaTrader 5 - Plus que vous ne pouvez l'imaginer !

et mes 2 fils de discussion dans le forum mql5.com ici
Système parabolique PriceChannel
et ici :
Évaluation de la condition du marché basée sur des indicateurs standards dans Metatrader 5

Je pense vraiment qu'il est temps maintenant de commencer avec MT5 de la même manière que nous avons commencé avec MT4 il y a longtemps quand MT3 était mort par exemple.

A propos - j'ai commencé à programmer pour mql3 il y a trop longtemps ... je n'ai pas encore fini :)

 

Salutclerin6,

Ce dont vous parlez en comparant MT4 et MT5 - c'est l'autre histoire. Les exemples que vous avez donnés à propos de CodeBase dans MT4 sont le fait de personnes. Je veux dire que ces scripts/indicateurs, etc. ont été développés par des codeurs/programmeurs. Les grands codeurs sont devenus de grands gars qui ont développé de tels outils pour MT4 (certains de ces outils ont été téléchargés sur la MT4 CodeBase). Certains de ces codeurs sont maintenant bien connus grâce à cela, et ils ont créé leurs forums et leurs propres affaires, etc. Et je ne suis pas sûr qu'ils voudront recommencer depuis le début, car ils sont déjà célèbres grâce à MT4 et à leurs forums ou entreprises, etc.

Mais je parle de possibilités pour les codeurs dans le cas de MT5. Parce que certaines fonctionnalités sont incluses dans la plateforme de MT5.

Bien sûr, si le codeur a commencé avec MT4 et qu'ensuite il a créé son propre forum ou son entreprise en étant connu, il ne voudra pas être déplacé vers MT5. Pour quoi faire ? :)
Mais les autres ?

Eh bien ... il suffit de regarder - de quelle manière les codeurs célèbres sont devenus célèbres ... l'auteur de Goldwarrior EA par exemple : codeur légendaire ... il a créé son forum parce qu'il a commencé son développement public pour cet EA (pour MT3 et pour MT4 plus tard) il y a de nombreuses années ... Je me souviens de cette histoire - un type totalement inconnu a commencé à développer une certaine EA ... c'était en 2005 ... mais il est devenu un homme célèbre et légendaire - il a fait beaucoup d'EAs et il a son propre forum maintenant.
Il y a beaucoup d'exemples.

Je parle des possibilités offertes par MT5.

A propos - j'ai personnellement besoin de 2 EA et de quelques indicateurs à développer pour mon fil de discussion public sur le forum mql5.com ...

 
newdigital:


FB et twitter ?
Non.
A cause des développements publics qu'ils ont fait.

Imaginez (à titre d'exemple seulement) : un codeur inconnu est arrivé sur un forum MT4 (n'importe quel forum forex) et a commencé à aider les gens. Un an ... deux ans ... il a lancé de nombreux fils de discussion et a codé/téléchargé tout ce que les gens voulaient/aimaient. Après cela, étant bien connu - il a créé leurs propres forums ou des sites Web de services commerciaux. Et pour l'instant - tout le monde connaît leurs noms. Exemple - l'auteur de Goldwarrior EA, exemple suivant - l'auteur de ZUP, exemple suivant - l'auteur de l'indicateur Daily Data, exemple suivant - l'auteur des indicateurs StepMAs, exemple suivant - l'auteur de 10points EA ... de plus en plus .... Tous ont commencé avec le développement public étant inconnu il y a de nombreuses années. Des personnes légendaires.

Donc, je parle de possibilités - il y a beaucoup de possibilités pour MT5 pour le moment.

Pourquoi supposez-vous que les bons codeurs veulent faire des EAs commerciaux non rentables ?

Je ne peux pas parler pour les autres, et je ne me considère pas comme un "grand" codeur, mais je viens ici pour apprendre et aider les autres, en aidant les autres j'apprends. Donc je ne suis pas ici pour la gloire ou la notoriété, juste pour offrir de l'aide et avoir un endroit pour poser des questions quand j'en ai besoin.
 
RaptorUK:
Pourquoi supposez-vous que les bons codeurs veulent faire des EAs commerciaux non rentables ?

Je ne peux pas parler pour les autres, et je ne me considère pas comme un "grand" codeur, mais je viens ici pour apprendre et aider les autres, en aidant les autres j'apprends. Donc je ne suis pas ici pour la gloire ou la notoriété, juste pour offrir de l'aide et avoir un endroit pour poser des questions quand j'en ai besoin.


Je parle des codeurs qui ont fait de leur entreprise/forums/commercial quelque chose en codant pour MT4. Et je sais comment ils ont fait pour réussir dans ce domaine.
Oui, certains d'entre eux ne viendront jamais sur MT4 ...

Mais pourquoi devons-nous compter sur certains grands codeurs ?
S'ils veulent rester avec MT4 pour toujours, qu'ils le fassent ...
Il y a d'autres générations de toute façon.

 

Sergey,

Personnellement, je n'ignore pas toutes les possibilités offertes par MT5. J'ai lu l'article : MetaTrader5 - Plus que vous ne pouvez l'imaginer ! J'ai utilisé MT5 MetaTrader, MT5 MetaEditor, et mon préféré ;) le testeur de stratégie "rapide comme l'éclair" qui montre des performances spectaculaires, oh et ;) n'oubliez pas comment le testeur MT5 est capable d'exécuter des stratégies multidevises ! Vous êtes sérieux ? :) Comme je l'ai dit, je n'ignore aucune des possibilités offertes par MT5. C'est l'avenir. Je me fiche que quelqu'un d'autre écrive le contraire mais ;) Quelle meilleure éducation MQL puis-je obtenir pour établir une base de codage MQL que le langage MQL le plus utilisé actuellement, MQL4. Je suis très enthousiaste à l'idée d'accueillir un jour le jour où j'aurai couvert tous les fondamentaux du codage MQL4 afin de pouvoir coder en toute simplicité en MQL5 ! L'avenir arrive, que je le veuille ou non :) Je souhaite simplement être préparé avant pour que la transition ne soit pas si vaste. BTW, j'ai apprécié de lire ce fil de discussion.

Je vous remercie.

 

Salut clerin6,

Votre message est excellent.

1) - stop loss/take profit can be moved directly on the chart

Cela peut être fait dans MT4. Par exemple, https://www.mql5.com/en/code/10633parmi beaucoup d'autres.

J'ai essayé de nombreux scripts pour MT4 (y compris des scripts commerciaux) : J'ai placé certains scripts sur un forum mais ils ont cessé de fonctionner. L'autre outil était gratuit mais est devenu commercial après que de nombreuses personnes s'y soient intéressées. Donc, je n'aime pas installer quelque chose de spécial pour cela en dépendant d'un développeur (comme les "développeurs tiers").

Il est plus confortable pour moi que cette fonctionnalité soit déjà présente dans Metatrader 5.

2) - nous pouvons envoyer n'importe quelle capture d'écran avec un message à de nombreux comptes de réseaux sociaux directement depuis Metatrader (ce qui m'intéresse particulièrement).

Ceci peut être fait dans MT4. Par exemple,https://www.mql5.com/en/code/10122, si vous en avez envie.

Oui, je l'aime bien dans MT5. J'ai des comptes dans de nombreux réseaux sociaux que j'utilise de manière active.

Quant à MT4... J'ai essayé un outil similaire pour twitter mais il est devenu commercial ... et aucun outil pour FB, Linkedin etc. J'ai donc utilisé des services spéciaux tels que posterous, etc. Si quelqu'un crée de telles fonctions pour MT4, ces fonctions seront de toute façon commerciales. Créé par quelqu'un :)

Donc, j'aime bien qu'il soit déjà intégré dans MT5.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez le comprendre comme mon regret personnel.

3) - Nous pouvons changer plusieurs comptes de courtiers directement à partir d'une seule installation Metatrader.

Une nécessité limitée, que l'installation d'une installation supplémentaire de MT4 permettra de résoudre facilement.

Oui, c'est une bonne fonctionnalité. J'ai tradé manuellement pour 4 courtiers hier de manière simultanée en utilisant une seule instance de Metatrader 5.
Et c'est confortable.
Bien sûr, il peut être amélioré parce que j'ai dû passer d'un compte à l'autre tout le temps. Et je ne peux pas utiliser les EAs de cette manière.

Metatrader 4 ? Si je me souviens bien - j'avais 5 serveurs dédiés auxquels je me connectais en utilisant RDC depuis mon PC ... :)
Et il n'était pas facile de les contrôler en permanence.

Si Metatrader 5 peut être amélioré pour utiliser les EAs en "multipliant les comptes", ce sera une bonne amélioration suivante.

4) - il y a un calendrier forex avec des lignes verticales sur le graphique (cela doit être amélioré mais ... où sont les codeurs publics ? pourquoi ne créent-ils pas des indicateurs de nouvelles et des EAs NewsTrader pour cela ?)

Vous faites sans doute référence au "calendrier économique" ?https://www.metatrader5.com/en/trading-platform/fundamental-analysis. Si je comprends bien, cela ne fonctionne que si le courtier l'a activé. Il semble aussi actuellement dépendre entièrement du service qui ne fournit que des objets graphiques. Cela signifie que les objets graphiques doivent être interrogés de diverses manières afin d'utiliser l'information, ce qui est très lourd. Il semble qu'il n'y ait pas encore de fonctions dédiées pour travailler correctement avec le "calendrier économique". Pourquoi un codeur compétent ne s'appuierait-il pas simplement sur les fournisseurs d'informations tiers existants, pour lesquels le code MT4 existe déjà ? Par exemple,https://www.mql5.com/en/articles/1502. Cela permet également de collecter plusieurs sources, plutôt que de s'appuyer sur une seule.

J'ai négocié des événements de nouvelles forex pendant de nombreuses années en utilisant NewsTrader EA. J'ai négocié des événements d'actualité à fort impact uniquement sur le calendrier que je réalisais pour un forum. Ainsi, j'ai personnellement décidé quels événements auront un fort impact, et lesquels n'en auront pas (parce que je créais le calendrier que je négociais). Pour l'instant, je ne suis pas d'accord avec cela, et je ne veux pas compter sur quelqu'un qui décidera quel événement est fortement impacté et lequel ne l'est pas. Il fera les pertes pour moi désolé.

Ce calendat dans MT5 est correct. Mais il serait bon de voir un prochain développement, pas seulement des lignes verticales. Parce que je veux vraiment continuer mon trading de nouvelles pour ce que je décide d'être fortement impacté ou non.

5) - il y a beaucoup de services pour gagner de l'argent pendant le trading (et comme je le comprends - il y aura de plus en plus de services). Je veux dire : si quelqu'un achète quelque chose pour 100 dollars par exemple alors le vendeur recevra exactement ces 100 dollars (aucune commission n'est prise).

Des services tels que le "Market Place" pour la vente de programmes exigent apparemment une commission de 20% sur le montant que le vendeur reçoit.https://www.mql5.com/en/market/terms/developer, section v.3.

Le "Signals Service" est également disponible pour MT4.https://www.mql5.com/en/signals/mt4.

Je ne connaissais pas la commission de 20%, désolé.
Oui, elle existe aussi dans MT4.

Mais ... par exemple ... connaissez-vous le célèbre EA 10points, ou Fozzy EA pour MT4 ?
Si je veux convertir ces EAs en MT5, que puis-je faire ?
- Je peux payer en utilisant le service Job ... comme 500 crédits ou plus pour chaque nouvelle version :)
- ou demander à de grands codeurs de m'aider
"s'il vous plaît ... s'il vous plaît ... aidez moi" ...
ils vont répondre : "commun ! commun ! pas de repas gratuit ici" :)

Oui, certains grands codeurs codent pour MT5 et TradeStation, mais seulement au cas où.
Parce qu'ils sont déjà de grands gars et qu'ils ne se soucient plus de rien.

J'aime le développement public sur les forums avec de nombreuses personnes impliquées - c'est la seule façon d'obtenir ce que je veux.
Parce que beaucoup d'EAs célèbres pour MT4 ont été développés de cette façon : par développement public.
S'il y a plus de services pour Metatrader (et surtout pour MT5), ce sera bien : beaucoup de gens seront impliqués avec de nombreuses possibilités supplémentaires.

B)L'incitation à fournir du code gratuit dans la base de code et à aider aux stratégies est massivement réduite pour MT5 puisqu'il existe une "Place de marché" facilement accessible pour vendre ce code et un "Service de signaux" pour vendre ces idées d'EA à la place.


Oui, placer du code libre dans la CodeBase peut être plus utile si les gens s'y intéressent. Et l'intérêt peut être augmenté par le développement public seulement.
Sinon, les gens pourraient dire quelque chose comme "oui, c'est un bon outil. Mais je n'en ai pas besoin pour le moment. Pourquoi ne l'avez-vous pas créé il y a 4 mois ?" :)

Place de marché ? Croyez-vous vraiment qu'un codeur inconnu puisse vendre son EA à bon prix en disant aux gens que "l'EA est vraiment génial !" en fournissant des résultats de backtesting par exemple ?
Et tout le monde va croire en lui et acheter pour de l'argent ?

Je voulais dire que nous avons besoin de CodeBase de toute façon.
Mais il pourrait être bon d'intégrer CodeBase au développement public (de même que Market Place).

Metatrader 5 est l'avenir de toute façon.
Et c'est vraiment dommage que certains grands codeurs ignorent cette situation.

La nouvelle génération va arriver et elle va créer une bonne compétition pour tout grand codeur pour MT5.
Les développements publics sur les forums seront lancés/continués pour les indicateurs et les EA de MT5 de toute façon.
Indépendamment de cela.

 

WhooDoo22,

J'étais occupé à répondre àclerin6 (il a fait un bon commentaire).

Je n'aime pas le silence dans le développement public des indicateurs/EAs pour Metatrader 5.
Je parle du développement public sur les forums.

Vous rappelez-vous comment MT4 a été lancé ? Il y avait de grands développements publics partout sur de nombreux forums forex.
C'était vraiment de l'action.
Et maintenant - rien ...

Et MT4 - pas d'"action" non plus ...
Les grands codeurs ... ils ont atteint le but de leur vie et sont partis du développement public ou ont quitté le forex ?
ou forex a été quitté par la vie ?

Raison: