MT5, mql5, mql5.com suggestions d'amélioration.

 

Je lance ce fil de discussion pour centraliser toute suggestion d'amélioration de la plateforme MT5, du langage mql5 et du site et des services mql5.com. Je mettrai régulièrement à jour ce premier message avec toutes les suggestions par catégorie et, si possible, avec la date de publication. Veuillez faire des suggestions réalistes et uniquement sur le sujet mentionné. Si vous voulez signaler des bugs, vous pouvez utiliser ce sujet : bugs & dysfonctionnements.

MT5

MQL5

MetaEditor

Langue

Testeur de stratégie

mql5.com

Forum

 

Une petite amélioration pour MetaEditor tout d'abord, concernant la fonctionnalité List Names. Si vous tapez les premières lettres, cette fonctionnalité vous fournit une popup avec les mots-clés disponibles, vous n'avez plus qu'à choisir dans la liste. La popup apparaît automatiquement après le troisième caractère ou vous pouvez l'appeler par CTRL+SPACE.

Mon problème est que j'oublie souvent de taper le premier caractère en majuscule, et alors l'outil ListNames ne fonctionne pas.

Ce serait donc formidable si la fonction ListNames fonctionnait indépendamment de la casse.

 

Bonjour à tous.

Voici ma liste avec des améliorations :

1e : Une solution multi terminal pour mt5. Ainsi, vous pouvez exécuter plusieurs EA sur le même instrument sans avoir besoin de terminaux supplémentaires.

2e : Une approche plus facile pour copier/utiliser directement les données d'un indicateur personnalisé dans l'EA sans avoir besoin de la fonction iCustom().

3e : Appeler la fonction OnCalculate() pour un symbole lorsque de nouveaux ticks arrivent de différents symboles (sélectionnés). Ceci est nécessaire pour faire un robot multi-monnaie fiable.

4e : Plus d'instruments de trading (futures sur indices). DAX, S&P500, CAC40 ou FTSE100.

Step on New Rails: Custom Indicators in MQL5
Step on New Rails: Custom Indicators in MQL5
  • 2009.11.23
  • Андрей
  • www.mql5.com
I will not list all of the new possibilities and features of the new terminal and language. They are numerous, and some novelties are worth the discussion in a separate article. Also there is no code here, written with object-oriented programming, it is a too serous topic to be simply mentioned in a context as additional advantages for developers. In this article we will consider the indicators, their structure, drawing, types and their programming details, as compared to MQL4. I hope that this article will be useful both for beginners and experienced developers, maybe some of them will find something new.
 
snelle_moda:

Bonjour à tous.

Voici ma liste avec des améliorations :

1e : Une solution multi terminal pour mt5. Ainsi, vous pouvez exécuter plusieurs EA sur le même instrument sans avoir besoin de terminaux supplémentaires.

2e : Une approche plus facile pour copier/utiliser directement les données d'un indicateur personnalisé dans l'EA sans avoir besoin de la fonction iCustom().

3e : Appeler la fonction OnCalculate() pour un symbole lorsque de nouveaux ticks arrivent de différents symboles (sélectionnés). Ceci est nécessaire pour faire un robot multi-monnaie fiable.

4e : Plus d'instruments de trading (futures sur indices). DAX, S&P500, CAC40 ou FTSE100.

1. ok

2. Quel est le problème avec iCustom ? Pouvez-vous développer votre idée, quelle est votre proposition ?

3. ok

4. Ce n'est pas une demande de Metaquotes, c'est au courtier de le fournir. Vous devez trouver un courtier qui fournit déjà ce dont vous avez besoin, ou leur demander.

 

Salut.

2 : Lorsque l'EA utilise la fonction iCustom(), il copie les données dans un nouveau tableau. Je pense que c'est un gaspillage de ressources car les données sont déjà calculées/disponibles. Ma solution est que l'EA "reconnaisse" le tampon de l'indicateur personnalisé et utilise les données directement à partir de celui-ci, sans avoir besoin de créer de nouveaux tableaux/variables.

4 : Ok. Je pensais que MT5 n'était pas encore certifié pour le trading de futures sur indices d'euronext ou d'autres marchés d'indices majeurs.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines - Documentation on MQL5
 
snelle_moda:

Salut.

2 : Lorsque l'EA utilise la fonction iCustom(), il copie les données dans un nouveau tableau. Je pense que c'est un gaspillage de ressources car les données sont déjà calculées/disponibles. Ma solution est que l'EA "reconnaisse" le tampon de l'indicateur personnalisé et utilise les données directement à partir de celui-ci, sans avoir besoin de créer de nouveaux tableaux/variables.

4 : Ok. Je pensais que MT5 n'était pas encore certifié pour le trading de futures sur indices d'euronext ou d'autres marchés d'indices majeurs.

2. AFAIK c'est déjà ce qui se fait, vous devez utiliser un tableau pour mapper les valeurs de l'indicateur. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je vais vérifier.

4. J'ai un courtier avec des indices à terme, vous pouvez me contacter si vous êtes intéressé.

 
angevoyageur:

2. A priori, c'est déjà ce qui se fait, vous devez utiliser un tableau pour mapper les valeurs de l'indicateur. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je vais vérifier.

4. J'ai un courtier avec des indices à terme, vous pouvez me contacter si vous êtes intéressé.

Oke.

Je vous ai envoyé un MP.

 
angevoyageur:
Je commence ce fil de discussion pour centraliser toute suggestion d'amélioration de la plateforme MT5, du langage mql5 et du site et des services mql5.com. Je mettrai régulièrement à jour ce premier message avec toutes les suggestions par catégorie et, si possible, avec la date de publication. Veuillez faire des suggestions réalistes et uniquement sur le sujet mentionné.

Déjà suggéré par le Service Desk

Une suggestion supplémentaire liée aux objets boutons, mais qui concerne surtout OnChartEvent()

  • appeler OnChartEvent() non seulement pour le relâchement du clic, mais aussi pour l'enfoncement du clic, puis avoir une valeur renvoyée par OnChartEvent() pour indiquer quel clic, l'enfoncement ou le relâchement, s'est produit.

Fournir aux modérateurs et aux administrateurs la possibilité d'élaguer et de greffer les messages.

Ajouter des smileys au forum

 
RaptorUK:
...
Je vous suggère d'utiliser ce sujet pour les bugs signalés publiquement ou d'en créer un nouveau, le sujet actuel étant destiné aux nouvelles fonctionnalités. Je pense qu'il est préférable de séparer les bugs des améliorations.
 
angevoyageur:
Je vous suggère d'utiliser ce sujet pour les bugs signalés publiquement ou d'en créer un nouveau, le sujet actuel étant destiné aux nouvelles fonctionnalités. Je pense qu'il est préférable de séparer les bugs des améliorations.

Un seul de mes points est un bug et il n'est pas lié à MT5 donc il n'est pas approprié pour ce fil de discussion.

Edit : le message ci-dessus a été modifié pour supprimer le bug du forum.

 
RaptorUK:
Un seul de mes points est un bug et il n'est pas lié à MT5, il n'est donc pas approprié pour ce fil de discussion.
Vous pouvez étendre le sujet aux bugs du site également, pourquoi pas.
Raison: