Est-ce une honte de ne pas savoir comment gagner de l'argent sur le marché des changes après 8 ans d'expérience ? - page 9

 
Vitalii Ananev:

Sur le marché des changes, vous ne pouvez pas appliquer des stratégies primitives qui, malgré leur primitivité, fonctionnent encore sur le marché boursier.

Pourquoi pas ? Tout est possible. La différence est qu'en forex, les tendances qui peuvent rapporter de grosses sommes d'argent (au détriment de l'effet de levier) durent des heures ou des jours. Pendant cette période, il peut y avoir 1000-4000 pips, comme par exemple sur l'Aussie et le Canadien la semaine dernière. Sur le marché boursier, étant donné que l'effet de levier n'est pas présent ou est faible, il faut attendre des mois ou des années.


Mais dans le domaine du forex, il existe également des tendances sur plusieurs mois, voir https://www.mql5.com/ru/forum/371224.

А помните выборы во Франции в 2017 и последующий рост евро?
А помните выборы во Франции в 2017 и последующий рост евро?
  • 2021.06.13
  • www.mql5.com
Вот он на картинке. Цена сделала почти за год с апреля 2017ого по февраль 2018ого более чем 2000 пипсов(20000 по метатрейдеру). Или 17% в процентах...
 
webgopnik:

Pourquoi pas ? Tout est possible.

Essayez-le. :)

Acheter une paire euro-dollar et, selon la stratégie "buy and hold", la conserver pendant très longtemps. Et pas pour un jour ou deux, ou une semaine ou un mois, mais pour un an ou plus.

Alors "acheter bon marché - vendre cher", comment faire avec les paires de devises ? Et par "acheter bon marché - vendre cher", vous voulez dire ne pas acheter lorsque le prix baisse, mais acheter lorsque la valeur de marché de l'entreprise est moins chère que sa valeur réelle (juste). De nombreuses méthodologies différentes sont utilisées pour estimer la juste valeur d'une entreprise. Mais ces techniques ne s'appliquent pas aux devises. Le professeur de Buffett lui-même, Benjamin Graham, utilisait le principe "acheter bas, vendre haut" pour racheter des sociétés entières.

 
Vitalii Ananev:

Essayez-le. :)

Acheter une paire euro-dollar et, selon la stratégie "buy and hold", la conserver pendant très longtemps. Et pas pour un jour ou deux, ou une semaine ou un mois, mais pour un an ou plus.

Alors "acheter bon marché - vendre cher", comment faire avec les paires de devises ? Et par "acheter bon marché - vendre cher", vous voulez dire ne pas acheter lorsque le prix baisse, mais acheter lorsque la valeur de marché de l'entreprise est moins chère que sa valeur réelle (juste). De nombreuses méthodologies différentes sont utilisées pour estimer la juste valeur d'une entreprise. Mais ces techniques ne s'appliquent pas aux devises. Le professeur de Buffett, Benjamin Graham, a lui-même utilisé le principe "acheter bas, vendre haut" pour racheter des sociétés entières.

J'ai ajouté des textes dans mon post avec des explications. Comme vous pouvez le constater, l'euro peut être conservé pendant un an et les bénéfices sont considérables.

 
webgopnik:

J'ai ajouté du texte à mon message avec des explications. Comme vous pouvez le constater, l'euro peut être conservé pendant au moins un an et les bénéfices vont affluer.

OK, disons que vous m'avez convaincu. Il existe également des tendances à long terme sur les monnaies depuis plusieurs années. C'est ce qu'on appelle un "carry trade". Et cela se produit lorsqu'un pays augmente ou diminue fortement son taux d'intérêt par rapport au dollar. Mais cela ne vous aide pas du tout. Pendant huit ans, vous avez appris à gagner de l'argent grâce au trading spéculatif. Réfléchissez-y, peut-être que la spéculation n'est pas pour vous. Je ne vous suggère pas d'aller dans une usine :) Vous devriez peut-être vous lancer dans le trading à plus long terme sans utiliser les prêts sur marge. Ce que vous avez vu sur l'Aussie et le Canadian est de l'histoire ancienne et je suppose que vous n'avez pas gagné d'argent avec. Sur le fonds également, les actions peuvent progresser de plus de 10 % en un jour. A en juger par vos posts écrits précédemment, vous ne faites que perdre votre argent dans la poursuite de gros profits. Essayez d'économiser votre argent pour commencer.

 
Vitalii Ananev:

OK, disons que vous m'avez convaincu. Les monnaies ont également des tendances à long terme de plusieurs années. C'est ce qu'on appelle un "carry trade". Et cela se produit lorsqu'un pays augmente ou diminue fortement ses taux d'intérêt par rapport au taux d'intérêt du dollar. Mais cela ne vous aide pas du tout. Pendant huit ans, vous avez appris à gagner de l'argent grâce au trading spéculatif. Réfléchissez-y, peut-être que la spéculation n'est pas pour vous. Je ne vous suggère pas d'aller dans une usine :) Vous devriez peut-être vous lancer dans le trading à plus long terme sans utiliser les prêts sur marge. Ce que vous avez vu sur l'Aussie et le Canadian est de l'histoire ancienne et je suppose que vous n'avez pas gagné d'argent avec. Sur le fonds également, les actions peuvent progresser de plus de 10 % en un jour. A en juger par vos posts écrits précédemment, vous ne faites que perdre votre argent dans la poursuite de gros profits. Essayez d'économiser cet argent pour commencer.

Eh bien, sur l'Aussie, j'ai pris un profit, mais j'ai pissé pour continuer et j'ai fini par perdre. Mon principal problème qui m'empêche de gagner est de ne pas prendre de profit. J'ai déjà posé la question ici.

Je prends peu de bénéfices car j'ai peur qu'il y ait des fuites - en conséquence, mes pertes sont plus importantes que mes bénéfices et je suis épuisé.

Недобор прибыли - основная причина сливов на форексе?
Недобор прибыли - основная причина сливов на форексе?
  • 2020.09.26
  • www.mql5.com
Когда трейдер не добирает прибыль по сделке , он в конце концов сливается, так как убытки начинают перевешивать прибыль...
 

Comment ne pas aimer travailler dans une usine et faire un profit régulier ?

Quelle est la raison qui vous a poussé à abandonner et à vous lancer dans le forex ?

 
webgopnik:

Eh bien, sur l'Aussie, j'ai pris des bénéfices, mais j'ai pissé sur le maintien et j'ai fini par manquer. Mon principal problème, qui m'empêche de gagner, est de ne pas prendre de bénéfices. J'ai déjà posé la question ici.

Je prends peu de bénéfices car j'ai peur qu'il y ait des fuites - en conséquence, mes pertes sont plus importantes que mes bénéfices et je m'effondre.

Eh bien, pourquoi faites-vous cela ? Livermore a clairement dit : laissez les profits couler. Il suffit de suivre ses conseils, la marche à suivre est claire.

 
Marat Zeidaliyev:

Comment ne pas aimer travailler dans une usine et faire un profit régulier ?

Quelle est la raison qui vous a poussé à abandonner et à vous lancer dans le forex ?

Eh bien, je travaille dans une "usine", mais le revenu est faible et je veux plus.
 
vladavd:

Eh bien, pourquoi ferais-tu ça ? Livermore a clairement dit : laissez les profits couler. Il suffit de suivre ses conseils, la marche à suivre est claire.

Ici, j'essaie de suivre ses conseils. Cette semaine, il s'agissait de laisser filer les bénéfices, pas d'improviser. Pourtant, il y a eu des occasions où j'ai été stupide. Par exemple, hier, j'ai fermé une transaction longue sur l'or lorsque le prix a un peu baissé et j'ai fini par manquer un bénéfice de plus de 1000 pips.
 
webgopnik:

Eh bien, sur l'Aussie, j'ai pris des bénéfices, mais j'ai pissé sur le maintien et j'ai fini par manquer. Mon principal problème, qui m'empêche de gagner, est de ne pas prendre de bénéfices. J'ai déjà posé la question ici.

Je prends peu de bénéfices car j'ai peur qu'il y ait des fuites - à la fin, mes pertes sont plus importantes que mes bénéfices et je m'effondre.

Essayez au moment où vous "pissez" de fermer une partie d'une position et prenez le reste jusqu'au Breakeven et tenez.

Raison: