Zigzags, vagues, tendances. - page 49

 

Je vois des erreurs dans mon travail qui doivent être corrigées. Par exemple. Il ne peut pas y avoir 2 ou 3 après 1. Et d'autres similaires.

Peut-être que ces mésaventures se produisent lors des écarts ou lorsqu'il n'y a pas assez de barres au début du test.

====

Mais 86%, c'est un détail).

 

C'est le H1 sur l'EURUSD depuis 20 ans. Je posterai d'autres chiffres plus tard.

 
Aleksei Stepanenko:

C'est le H1 sur l'EURUSD depuis 20 ans. Je posterai d'autres chiffres plus tard.

Plus de 20 ans. C'est une approche sérieuse.

Il sera intéressant de voir les autres chiffres.

 
Aleksei Stepanenko:

C'est le H1 sur l'EURUSD depuis 20 ans. Je posterai d'autres chiffres plus tard.

Avez-vous obtenu la valeur de la dernière vague avec iQuistom ? Et l'avez-vous exécuté sur les ochls et non sur tous les ticks ?

Il est plus intéressant de regarder les séquences des dernières vagues, 4 ou plus.

 
Valeriy Yastremskiy:

Avez-vous obtenu la valeur de la dernière vague avec iQuistom ? Et l'avez-vous exécuté sur les ochls, et non sur tous les ticks ?

Il est plus intéressant de regarder les séquences des dernières vagues, 4 ou plus.

N'est-ce pas ?

 

Valeriy Yastremskiy:

J'exécute le conseiller expert dans le testeur en mode visuel. Je mets l'indicateur sur le graphique et c'est parti. Prix d'ouverture.

#property version   "1.00"
#property strict
long chart_id;
string name="aTt_Wave";
string text;
struct Res
   {
   int number;
   int bars;
   } res[];
int finish=-1;

int OnInit()
   {
   chart_id=ChartID();
   return(INIT_SUCCEEDED);
   }

void OnDeinit(const int reason)
   {
   int  eSize=ArraySize (res);
   if(eSize==0) return;
   int eHandle=FileOpen("Uzerski.csv",FILE_CSV|FILE_WRITE|FILE_SHARE_WRITE,";");
   if(eHandle==INVALID_HANDLE) return;
   for(int i=0; i<eSize; i++)
      {
      FileWrite(eHandle,
               IntegerToString(res[i].number),
               IntegerToString(res[i].bars)
               );
      }
   FileClose(eHandle);
   }

void OnTick()
   {
   if(ObjectFind(chart_id,name)>=0)
      {
      text=ObjectGetString(chart_id,name,OBJPROP_TEXT);
      StringReplace(text,"Wave= ","");
      if(finish==-1 || res[finish].number!=int(text))
         {
         ArrayResize(res,++finish+1);
         res[finish].number=int(text);
         res[finish].bars=0;
         }
      res[finish].bars++;
      }   
   }
 
Aleksei Stepanenko:
...

Voici à quoi ressemble un tableau de motifs et de devises sur les paires de devises par TF.

Je vois votre capacité d'analyse. Il est logique de discuter avec vous.

Des suggestions sur la probabilité d'une continuation ?

 

Oui les capacités sont normales, comme tout le monde :)

A propos des chiffres. Bien sûr, il m'est difficile de comprendre les tendances sur chaque période.

Pour moi, une tendance ainsi que ses vagues ont un point de départ, et ici il n'est pas clair si le point de départ de la vague, disons, sur M1 et H1 est le même.

Il y a longtemps que j'ai décidé pour moi-même que les échelles de temps ne sont qu'une échelle, une façon de regarder le graphique d'en haut. Et les tendances et les vagues ne dépendent pas de l'horizon temporel sélectionné.


Maintenant, je regarde une série de chiffres sur le tableau d'affichage et je ne comprends pas quels chiffres se rapportent aux mêmes vagues et quels chiffres se rapportent à des vagues différentes.

Comment voyez-vous cela ? Comment y faire face ?

 
Aleksei Stepanenko:

Oui les capacités sont normales, comme tout le monde :)

A propos des chiffres. Bien sûr, il m'est difficile de comprendre les tendances sur chaque période.

Pour moi, une tendance ainsi que ses vagues ont un point de départ, et ici il n'est pas clair si le point de départ de la vague, disons, sur M1 et H1 est le même.

Il y a longtemps que j'ai décidé pour moi-même que les échelles de temps ne sont qu'une échelle, une façon de regarder le graphique d'en haut. Et les tendances et les vagues ne dépendent pas de l'horizon temporel sélectionné.


Maintenant, je regarde une série de chiffres sur le tableau d'affichage et je ne comprends pas quels chiffres se rapportent aux mêmes vagues et quels chiffres se rapportent à des vagues différentes.

Comment voyez-vous cela ? Comment faites-vous face ?

Vous voyez, votre message m'a déjà donné un indice. Nous devons comparer le prix du début des vagues sur différents TFs.

En ce qui concerne le TF. Il s'agit bien entendu de l'échelle dans laquelle nous considérons le prix.

Mais je ne suis pas d'accord sur les vagues et les tendances au sein de la TF. Chaque TF a ses propres vagues et tendances. Ils peuvent exister à la fois ensemble sur différentes TF et individuellement.

Pour comprendre ce qui se passe sur le marché, il suffit de choisir le TF approprié et de voir la vague actuelle, de regarder la vague du TF majeur et mineur.

Nous connaissons les probabilités. Nous concluons de quelle manière il faut tenir la position. Il est idéal pour une utilisation manuelle.

Je suis intéressé par l'automatisation du processus. Je vois une perspective, mais je n'ai pas la capacité ou la pensée logique).

Mon système est figurativement similaire à un Rubik's cube. Il est cohérent, mais il n'est pas empilé en couleur.

Nous recherchons des personnes qui pourraient être intéressées par la mise en œuvre de cette idée. L'intimité n'est pas une offre))) Hee-hee.

 
Aleksei Stepanenko:

Oui les capacités sont normales, comme tout le monde :)

A propos des chiffres. Bien sûr, il m'est difficile de comprendre les tendances sur chaque période.

Pour moi, une tendance ainsi que ses vagues ont un point de départ, et ici il n'est pas clair si le point de départ de la vague, disons, sur M1 et H1 est le même.

Il y a longtemps que j'ai décidé pour moi-même que les échelles de temps ne sont qu'une échelle, une façon de regarder le graphique d'en haut. Et les tendances et les vagues ne dépendent pas de l'horizon temporel sélectionné.


Maintenant, je regarde une série de chiffres sur le tableau d'affichage et je ne comprends pas quels chiffres se rapportent aux mêmes vagues et quels chiffres se rapportent à des vagues différentes.

Comment voyez-vous cela ? Comment y faire face ?

Les débuts sur les différentes TF ne sont pas toujours les mêmes. Dans une vague d'une TF senior, il y aura plusieurs vagues d'une TF junior.

Raison: