Méthodes d'identification d'un plat et d'une tendance.

 

Il y a le problème bien connu de la séparation entre la tendance et le plat, car de nombreux systèmes de trading fonctionnent bien dans une tendance et commencent à perdre dans un plat, je voudrais soulever la question des différentes approches pour résoudre ce problème.

Je n'ai trouvé que deux outils jusqu'à présent :

1. La différence entre deux MA à longue et courte période.

2. une des lignes ADX est chargée d'indiquer la force de la tendance.

Les deux ont un fort décalage et beaucoup de faux positifs.


Je propose de discuter de cette question, de savoir qui la regarde et pourquoi, je pense que nous bénéficierons tous de nouveaux points de vue qui ne sont pas délavés.

 
Павел Раввич:

Il y a le problème bien connu de la séparation entre la tendance et le plat, car de nombreux systèmes de trading fonctionnent bien dans une tendance et commencent à perdre dans un plat, je voudrais soulever la question des différentes approches pour résoudre ce problème.

Je n'ai trouvé que deux outils jusqu'à présent :

1. La différence entre deux MA à longue et courte période.

2. une des lignes ADX est chargée d'indiquer la force de la tendance.

Les deux ont un fort décalage et beaucoup de faux positifs.


J'aimerais discuter de la question : qui regarde et pourquoi ? Je pense que nous bénéficierons tous d'un nouveau point de vue qui n'a pas été lessivé.

Il n'y a rien à discuter, rien de nouveau n'a encore été inventé. Tous les indicateurs sont dérivés du prix et ils sont toujours en retard. Il y a un fil de discussion à ce sujet ici. Lisez-le. https://www.mql5.com/ru/forum/335428

Тренд vs Флет
Тренд vs Флет
  • 2020.03.21
  • www.mql5.com
Четкое и ясное определение на практике тренда и флета несомненно даёт большое преимущество трейдерам...
 
Павел Раввич:

Il y a le problème bien connu de la séparation entre la tendance et le plat, car de nombreux systèmes de trading fonctionnent bien dans une tendance et commencent à perdre dans un plat, je voudrais soulever la question des différentes approches pour résoudre ce problème.

Je n'ai trouvé que deux outils jusqu'à présent :

1. La différence entre deux MA à longue et courte période.

2. une des lignes ADX est chargée d'indiquer la force de la tendance.

Les deux ont un fort décalage et beaucoup de faux positifs.


Il est suggéré de débattre de cette question, de savoir qui la regarde et pourquoi, je pense que nous bénéficierons tous de nouveaux points de vue sans ombre.

Vous avez formulé le titre correctement. Nous pouvons écarter le libellé lui-même et nous concentrer sur la définition.

Je définis une tendance par les sommets et les creux d'un zigzag. La tendance est identifiée : tendance à la hausse, tendance à la baisse et tendance non exprimée.

La notion de tendance non exprimée n'est pas un bémol, mais ce n'est pas une forme de tendance durable. Il peut signifier une contraction ou une expansion du marché. Il existe plusieurs combinaisons.

Un appartement est une forme particulière de logement, soumise à certaines règles. Chacun a le sien.

 
Il n'y a pas d'indicateur miracle qui vous dise où le prix va aller. Jusqu'à ce que vous réalisiez que c'est impossible en principe, vous jouerez au hasard 50/50.
 
Igor Ryapisov:
Il n'y a pas d'indicateur miracle qui vous dise où le prix va aller. Jusqu'à ce que vous réalisiez que c'est impossible en principe, vous jouerez au hasard 50/50.

Et quand elle arrivera, qu'est-ce qui changera ?

 
Павел Раввич:

Il y a le problème bien connu de la séparation entre la tendance et le plat, car de nombreux systèmes de trading fonctionnent bien dans une tendance et commencent à perdre dans un plat, je voudrais soulever la question des différentes approches pour résoudre ce problème.

Pourquoi compliquer autant les choses ? Partez du fait que tous les événements sur le marché (graphique des prix) sont une visualisation de beaucoup d'aléas.

 
Igor Yeremenko:

Pourquoi rendre les choses si compliquées, partir du fait que tous les événements sur le marché (graphique des prix) sont une visualisation d'un ensemble d'aléas.

Ou un ensemble aléatoire ?

 
Igor Yeremenko:

Pourquoi rendre les choses si compliquées ? Partez du fait que tous les événements sur le marché (graphique des prix) sont une visualisation de beaucoup d'aléas.

Tous les accidents sont soumis à un modèle. Il n'y a pas moyen d'y échapper.

 
Igor Ryapisov:
Il n'y a pas d'indicateur miracle qui vous indique où le prix va aller. Jusqu'à ce que vous réalisiez que c'est impossible en principe, vous jouerez au hasard 50/50.

Il ne s'agit pas de miracles, mais du fait qu'il y a un problème et qu'il existe différentes approches pour le résoudre. Ces approches ont leurs avantages et leurs inconvénients, qui peuvent être plus ou moins importants selon les systèmes de trading.

C'est l'objet du sujet.

 
Павел Раввич:

Il y a le problème bien connu de la séparation entre la tendance et le plat, car de nombreux systèmes de trading fonctionnent bien dans une tendance et commencent à perdre dans un plat, je voudrais soulever la question des différentes approches pour résoudre ce problème.

Je n'ai trouvé que deux outils jusqu'à présent :

1. La différence entre deux MA à longue et courte période.

2. une des lignes ADX est chargée d'indiquer la force de la tendance.

Les deux ont un fort décalage et beaucoup de faux positifs.


J'aimerais discuter de la question, savoir qui l'examine et pourquoi.

Quant à l'intervalle de temps, il peut s'agir d'un bémol, mais personne n'a annulé la tendance globale. Et donc, même s'il s'agit d'une condition plate, nous entrons dans la direction de la tendance globale. Par tendance globale, j'entends la tendance sur le TF supérieur le plus proche où elle peut être identifiée. Il n'existe pas de tendance latérale sur toutes les TF.

 
khorosh:

Même si sur un certain intervalle de temps il y a une tendance latérale, personne n'a annulé la tendance globale. Par conséquent, même si le marché est plat, nous entrons dans la direction de la tendance globale. Par tendance globale, j'entends la tendance dans le TF supérieur le plus proche où elle peut être identifiée. Il n'arrive pas que toutes les TF soient plates.

C'est exact. Sur n'importe quelle TF, nous pouvons considérer que le graphique contient la tendance exactement dans sa fourchette de prix et de temps. Chaque TF a ses propres tendances.

C'est à l'utilisateur de choisir quel TF choisir.

La méthode la plus simple du grand-père pour déterminer la tendance est celle des sommets et des creux. L'alternance conventionnelle des marches vers le haut ou vers le bas. Mais nous devons toujours nous rappeler que dans une tendance, il y a des vagues d'impulsion et de correction. Il faut avoir les nerfs solides pour tenir une position dans une tendance du début à la fin. Peu de gens y parviennent.

P.s.

A quoi sert cette méthode ? Il est plus facile de déterminer la direction de la tendance et son achèvement. Et par conséquent de voir le début possible d'une nouvelle.

Raison: