Zigzags, vagues, tendances. - page 8

 
Anatolii Zainchkovskii:
Eh bien, regardez ça.

Je suis un peu confus par cette idée :

- nousouvrons une position et attendons que ces 2% (de 250 pips) se produisent,

- Ou bien attendons-nous ces 2 %, puis entrons dans la direction opposée en attendant 50 pips (ou tout autre chiffre) ?

 
Aleksei Stepanenko:

Je suis un peu confus par cette idée :

- devons-nousouvrir une position et attendre que ces 2% (de 250 pips) se produisent,

- ou devons-nous attendre ces 2% puis entrer dans la direction opposée en attendant 50 pips ?


Nous attendons que le genou soit à 250 pips et entrons du côté opposé en supposant que le drawdown ne dépasse pas 50 pips.
 
Evgeniy Chumakov:


Attendre que le genou soit à 250 pips

C'est ce qui se passe après 200 points :


Il y a une chance que le prix ne s'arrête pas à 250 pips, même à 500 pips. La chute pourrait être importante.

 
Aleksei Stepanenko:

C'est ce qui se passe après 200 pips :


Il y a une chance que le prix ne s'arrête pas à 250 pips, même à 500. La chute pourrait être importante.


C'est donc un non-sens.

 
Evgeniy Chumakov:

C'est donc un non-sens.

:))))))
 
Aleksei Stepanenko:

C'est ce qui se passe après 200 pips :


Il y a une chance que le prix ne s'arrête pas à 250 pips, même à 500. La chute pourrait être importante.

Alors pourquoi avoir donné un tableau de distribution incomplet ? C'était trompeur. Correctement dit, l'événement 250pp s'est produit, entrez le contraire. Mais puisque vous avez posté le reste, le seuil d'entrée est également déplacé. Commencer à entrer à un événement de 600pp. Le tirage au sort prévu est de 200pp. Pour connaître le bénéfice potentiel, vous devez collecter l'état qui a été fait après de tels genoux.
 
Anatolii Zainchkovskii:
Alors pourquoi était-il nécessaire de donner un graphique de distribution incomplet ?

Oups, ce n'était pas intentionnel. Je l'ai fait pour qu'il soit facile de regarder la partie principale. Voici une valeur moins complète, la dernière valeur de 2934 points, qui apparaît 1 fois.

 
Maxim Kuznetsov:

En fait, il n'y a pas de grands secrets :-)

Je trade en particulier (il y a plus de conditions et de signaux, mais) la rupture du canal de déviation standard. J'attrape le moment où la vague est définitivement terminée et où une contre-vague va probablement arriver.

C'est difficile à faire sur un zigzag standard, c'est hystérique et il faut en faire la moitié avec les mains et penser avec la tête, mais ceux qui le souhaitent peuvent essayer.

sur le graphique en minutes, par exemple, qui est l'un de nos préférés :

En utilisant le zigzag, on trouve le sommet "pressant", plus loin que 180 min. Tirez vers l'avant, par exemple, 60 barres et commencez à tirer le canal. À l'autre extrémité du canal, il manque 60 mesures jusqu'au tout dernier pic.

Les graphiques minute étant extrêmement volatils, vous devez définir un écart supérieur à 1, par exemple 1,2, dans les propriétés du canal.

La rupture de canal indique clairement que la vague est terminée et que nous pouvons "surfer" sur la suivante.

Les numéros spécifiques et les conditions supplémentaires doivent être choisis en fonction de vos propres besoins.

Comme mon zigzag n'est pas standard, il montre clairement les limites des vagues et je n'ai pas à réfléchir à partir de quels sommets tirer le canal. De plus, cela montre mon signal que le renversement est à venir. C'est plus facile pour moi :-)
Mais la méthode est exactement la même, vous pouvez utiliser

Merci. J'ai mes propres méthodes.

J'utilise aussi des chaînes.

Mais nous créons les canaux, même s'ils sont basés sur des prix historiques, et le prix n'est pas obligé de les suivre. Parfois, c'est le cas).

Aleksei Stepanenko:

Oups, pas exprès. Je l'ai fait pour qu'il soit facile de voir la partie principale. En voici une moins complète, la dernière valeur est de 2934 points, ce qui se produit 1 fois.

Les 50p sont naturellement liés aux prix ronds.

Et les fortes valeurs aberrantes tirées de l'histoire sont très probablement des fluctuations de l'actualité. Le plus souvent, ils coïncident avec le changement de direction de l'onde.

 
Anatolii Zainchkovskii:
Afin de connaître le bénéfice potentiel, nous devons recueillir le statut qui a suivi ces genoux.

C'est là que la courbe commence à s'affoler, il n'y a pas assez de données. Un total de 100212 valeurs Zig-Zag ont été obtenues sur les minutes EURUSD de 2014 à 2019. Il en reste 540 après un mouvement de plus de 600 pips.

C'est-à-dire que les mouvements de plus de 600 pips représentent un demi-pourcent du total.

 
Uladzimir Izerski:

50p est naturellement lié aux prix ronds.

Probablement, mais vous devez considérer que ces 50 pips sur les cinq chiffres ne sont que 5 pips sur les quatre chiffres. S'agit-il de rondes significatives ?

Raison: