Zigzags, vagues, tendances. - page 3

 
Maxim Kuznetsov:

c'est nous pour confondre les physiciens :-)

Pensez-y comme à une coutume dans cette fourmilière.

Je pense que TC a dû voir trop d'Intersteller.
 
khorosh:

"Tout est mélangé dans la maison des Oblonsky."

J'ai regardé mon genou - ça ne ressemblait pas à une vague. Ça ressemble plus à un point de pliage. En fait, les points d' inflexion sont plus commodément appelés extrema en zigzag (en haut en bas).

"Extrêmes" prend beaucoup de temps à taper et on ne peut pas le prononcer du premier coup... C'est pourquoi
 
Maxim Kuznetsov:
"Extremes" prend beaucoup de temps à taper et on ne peut pas le prononcer bourré du premier coup... C'est pour ça que c'est comme ça.

Mais il est clair pour tous et ne permet aucune ambiguïté.

 
Quelles sont les similitudes et les différences entre les garde-vues, les garde-tendances et les garde-fous ?
 
Maxim Kuznetsov:

Assez d'humour, allons droit au but.

Ce que ZigZag n'est pas :

Un zigzag n'est pas un interpolateur de prix par morceaux du premier degré.

Il faut comprendre - tous les zigzags qui sont construits (et terminés) en temps réel - ils montrent les limites de ces interpolateurs "hypothétiques", des vagues dans la terminologie de ce fil de forum.
Si vous dessinez un canal d'écart type dans l'histoire entre les deux nœuds du zigzag, légèrement en retrait des sommets, vous verrez que cette même vague, jusqu'à ce qu'elle soit recouverte par la vague opposée

Vous avez raison, même sur le plan scientifique.

Dans la nature, on considère les crêtes et les creux d'une vague sur l'eau. Ou peut-être qu'il ne l'est pas.) Ça n'a pas d'importance.

Dans notre cas, sur les marchés, il est plus facile de reconnaître une vague montante et une vague descendante.

Une certaine séquence, mais n'importe quelle séquence, peut être interprétée comme une tendance. Tout le monde le sait déjà.

Plus tard, nous pourrons classer la séquence et la dépendance. Au cas où vous vous poseriez la question.

 

Voici mes cinq cents sur le sujet.

Un zigzag est différent des vagues de tendance. La règle utilisée dans les vagues de tendance est qu'une tendance est considérée comme se poursuivant uniquement lorsqu'un extremum est mis à jour. Un zigzag ne se soucie pas de ça.

Voici le zigzag :

Et voici les vagues de tendance :


 

Quels sont les points positifs des ZZ ?

Ils sont assez étroitement liés aux niveaux de Fibonacci.

C'est la manne du ciel pour les net-citoyens.

EURUSD_M5_2

 
Aleksei Stepanenko:

Voici mes cinq cents sur le sujet.

Un zigzag est différent des vagues de tendance. La règle utilisée dans les vagues de tendance est qu'une tendance est considérée comme se poursuivant uniquement lorsqu'un extremum est mis à jour. Un zigzag ne se soucie pas de ça.

Voici le zigzag :

Et voici les vagues de tendance :


Expliquez-moi, pourquoi les ZZ avec d'autres paramètres plus grands deviendraient des ondes et ceux avec des paramètres plus petits non ?

Peut-être en regardant une autre fourchette de temps ?

Puis, sur une journée, la tendance peut être inversée.

J'ai suggéré de regarder un TF. Pour être clair, le paramètre à prendre en compte doit être un.

Avec des paramètres différents, les conclusions sont différentes.

Le temps change le prix.

La vague ne porte pas l'énergie de la cupidité, de la peur, de l'espoir.

Le prix ne s'adapte pas au commerçant.

Le négociant doit s'adapter au prix.

 
Uladzimir Izerski:

Expliquez-moi pourquoi une ZZ avec d'autres paramètres supérieurs deviendrait une onde et une ZZ avec des paramètres inférieurs non ?

Il ne s'agit pas d'utiliser de grands paramètres, mais d'utiliser chaque minimum inférieur au précédent. C'est la condition.

 
Aleksei Stepanenko:

Il n'utilise pas de grands paramètres, chaque minimum est inférieur au précédent. C'est la condition.

Au-dessus de tout zigzag, il est possible d'en construire un dérivé, à plus grande échelle. Ne nous disputons pas sur la question de la poule ou de l'œuf et sur le meilleur zigzag :-)

Raison: