L'indicateur du système de Sultonov - page 74

 
Dmitry Fedoseev:

Ici, en regardant votre autorité, j'ai commencé sans réfléchir à résoudre le système d'équations linéaires par la méthode ISC ;))) Au moins, c'est arrivé le 1er avril, maintenant je peux mettre ça sur le compte d'un poisson d'avril. Pourquoi utiliser la CNA si le système est résolu sans ambiguïté et qu'aucune approximation n'est nécessaire ? Mais bien sûr, si vous le découvrez, il apparaîtra que vous avez résolu le problème d'une autre manière, et non celle que vous décrivez ici. Et votre but principal est de sucer le cerveau des gens ici.

C'est un comble de suggérer que quelqu'un ici ne sait pas ce qu'est MNC. En revanche, vos déclarations sur les MNC font douter que vous compreniez ce que c'est.

Ce n'est pas illégal de changer de travail, mais qu'est-ce que ça a à voir avec elle ? Qu'est-ce que ça a à voir avec l'endroit où vous travaillez ? Tu as déjà mis ton pin's d'université sur ta veste ? Il est grand temps. Je pensais que tu avais choisi un travail plus léger comme concierge ou... mais non. Je ne peux qu'être profondément désolé pour vos étudiants.

Par rapport aux histoires sur le mur, c'est là que vous avez raison. Ces choses ne sont pas comparables.

Et voici la cerise sur le gâteau, je vais même répéter la citation :

Il y a là tout un bouquet à la fois : une démonstration que vous ne savez pas ce qu'est un MNC et une démonstration d'au-delà de la mégalomanie.

En regardant les vôtresici, on ne peut s'empêcher de regretter qu'un chapelet d'inepties jaillisse de votre bouche et que discuter avec vous revient à désobéir à l'admonestation de Mark Twain.

 
Yousufkhodja Sultonov:

En regardant les vôtresici, on ne peut s'empêcher de regretter qu'un chapelet d'inepties jaillisse de votre bouche et que discuter avec vous revient à désobéir à l'admonestation de Mark Twain.

J'en ai le droit, car j'ai étudié avec les mêmes professeurs que vous. Ça ne devrait même pas être une surprise. En outre, l'essentiel est que tout y est résolu correctement (sur la base des données disponibles concernant le problème).

 

Ce qui est intéressant, c'est la sortie des coefficients en dehors du canal tel que compris par l'auteur. Quelque chose comme :

GBPUSDDaily_raskolbas

 
Yousufkhodja Sultonov:

Merci pour le compliment, mais j'ai réussi à trouver des formules pour des concepts tels que le passé (P), le présent (H) et le futur (F)...

c'est exactement l'affaire de Dieu,

car Lui seul connaît le P-N-B de toutes les occurrences non aléatoires...

Mais nous essayons d'entrer dans le domaine de Dieu lui-même...

Bien sûr que nous pouvons, mais est-ce nécessaire ?

Supposons que vous créezune "formule du Graal" et que vous disparaissez - devenez l'homme le plus riche du monde,

alors vous souhaitez être le maître du monde,

et puis vous commencez à mettre des numéros sur tout le monde - des caméras vidéo et des puces sous la peau...

Et puis vous vous appellerez une sorte de dieu et créerez un contrôle total de tout et de tous...

Cela vous rendrait-il heureux ?))

============================

c'est juste de la fantaisie.

 

Je vérifie l'implémentation de mt4 postée ici.

Et mon implémentation dans mt5

Les deux indicateurs sont limités aux niveaux +-10 pour être clairement visibles.

J'ai vérifié mon indicateur en utilisant des données substituées dans excel

sur ces données

1.12028
1.1216
1.12236
1.12203
1.12213
1.12225
1.12251
1.12229
1.12191
a4=0.1451003955149132

dans excel, il s'avère que

0.145100395514913

Y a-t-il des erreurs dans la réalisation de mt4 par IgorM ?

...

Et comment interpréter la lecture de cet indicateur - en dessous de 1.0 - vendre ?

Lorsque j'aurai revérifié ma version et que je serai sûr à 100% qu'elle correspond au problème, je posterai le code source ici.

 
Alexey Klenov:


a4=0.1451003955149132

dans l'excel vous obtenez

0.145100395514913

Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'erreurs dans la version de mt4 d'IgorM ?

Je posterai le code source ici dès que j'aurai revérifié ma version et je serai sûr à 100% qu'elle coïncide avec la tâche à accomplir.

J'ai vérifié, comme vous l'avez fait avec le fichier excel, mes calculs convergent avec une précision de 6-7 chiffres (j'ai intentionnellement utilisé la normalisation des valeurs dans le code pour obtenir les mêmes résultats que sur excel, puis j'ai prévu de supprimer la normalisation - elle n'est pas nécessaire)

Je l'ai fait sous MT4, vérifiez l'ordre de numérotation des timeseries dans MT5. Dans MT4, la numérotation est toujours de droite à gauche (la barre la plus à droite numéro 1), dans MT5 c'est l'inverse par défaut.


Alexey Klenov:

Et comment interpréter les lectures de l'indicateur - en dessous de 1.0 - vendre ?

Quand j'ai vu que l'auteur du modèle de marché "strictement mathématique" lui-même ne sait pas lequel des coefficients est responsable de la prévision, j'ai abandonné, imho, le SSA classique a plus de sens que les suppositions et la spéculation - un autre exemple de comment "tirer la formule" sur le prix, j'ai vu cette bonté sur d'autres forums - pas intéressant

SZY : portage SSA de Matlab, je l'ai vérifié ainsi que l'original de Matlabhttps://www.mql5.com/ru/forum/277780 , mais hélas, "pas de poisson" là non plus - la méthode SSA ne prédit pas les mouvements de prix futurs))))

SSA метод, пример работы с ALGLIB
SSA метод, пример работы с ALGLIB
  • 2018.09.06
  • www.mql5.com
Портировал из Matlab на MQL5 скрипт вычисления SSA Сам расчет SSA выполнил в классе SSA (файл ssa_mathlab...
 
Igor Makanu:

J'ai vérifié comme vous l'avez fait avec le fichier excel, mes calculs ont convergé avec une précision de 6-7 chiffres (j'ai volontairement appliqué la normalisation des valeurs dans le code pour obtenir des résultats identiques à ceux d'excel, puis j'ai prévu de supprimer la normalisation - elle n'est pas nécessaire).

Je l'ai fait sous MT4, vérifiez l'ordre de numérotation des timeseries dans MT5. Dans MT4, la numérotation est toujours de droite à gauche (la barre la plus à droite numéro 1), dans MT5 c'est l'inverse par défaut.


je pense que le principal problème est de voir que l'auteur du modèle de marché "strictement mathématique" ne sait pas lui-même lequel des coefficients est responsable de la prévision, j'ai abandonné, imho, le SSA classique a plus de sens que les suppositions et les spéculations - juste un autre exemple de comment "tirer la formule" sur le prix, j'ai vu cette bonté sur d'autres forums - pas intéressant

SZY : portage SSA de Matlab, j'ai vérifié que tout coïncide avec l'original de Matlabhttps://www.mql5.com/ru/forum/277780 mais hélas, "pas de poisson" là non plus - la méthode SSA ne prédit pas le mouvement futur des prix))))

Je suis conscient de l'adressage.

Vous les fixez à l'ouverture et je les fixe à la fermeture.

Mais là n'est pas la question.

J'ai pris les données des 9 derniers prix d'ouverture de MT4 (où se trouve votre indicateur).

je les ai rentré dans excel et j'ai obtenu a4=-0.640375029

vous obtenez 0.7276

Vérifiez les données originales 9 ouvertures de prix

1.12036
1.12025
1.12156
1.12233
1.12200
1.12211
1.12218
1.12247
1.12218

Résultat a4=-0.640375029

Veuillez vérifier comment vous avez fait.



Voici mon chèque.

entrée de journal

2019.04.03 11:54:25.356 SLAU (EURUSD,H1) 0 1.12036
2019.04.03 11:54:25.356 SLAU (EURUSD,H1) 1 1.12025
2019.04.03 11:54:25.356 SLAU (EURUSD,H1) 2 1.12156
2019.04.03 11:54:25.357 SLAU (EURUSD,H1) 3 1.12233
2019.04.03 11:54:25.357 SLAU (EURUSD,H1) 4 1.122
2019.04.03 11:54:25.357 SLAU (EURUSD,H1) 5 1.12211
2019.04.03 11:54:25.357 SLAU (EURUSD,H1) 6 1.12218
2019.04.03 11:54:25.357 SLAU (EURUSD,H1) 7 1.12247
2019.04.03 11:54:25.357 SLAU (EURUSD,H1) 8 1.12218
2019.04.03 11:54:25.357 SLAU (EURUSD,H1) -0.6403750289910048

 
Yousufkhodja Sultonov:

Aucun travail n'est impossible pour un homme qui n'a pas à le faire lui-même.[source ?]

- La loi de Weiler.

Je suis d'accord.

Il existe également un proverbe russe quelque peu similaire en matière de sémantique : "Le travail aime les imbéciles".

 
Alexey Klenov:

Veuillez vérifier comment vous allez.

J'ai supprimé le code source après avoir envoyé Yusuf, autant que je me souvienne, j'ai d'abord fait un tableau dynamique pour être en mesure d'augmenter le nombre de SLAU, mais ensuite le calcul de V2 et en dessous du code, je ne pouvais pas trouver la relation entre les formules et les éléments des tableaux - et ensuite fait le problème directement pour obtenir des résultats un et le même avec les formules de Yusuf

Si je devais refaire cette création maintenant, je commencerais par mettre de l'ordre dans la feuille de calcul Excel - en plaçant correctement les sommes des colonnes dans des cellules séparées, puis en déplaçant les formules finales vers la gauche - il était très ennuyeux de déplacer la souris d'avant en arrière sur une longue page Excel. Le problème pourrait alors être résolu de manière directe et même les noms des variables pourraient être nommés comme des cellules de tableau pour éviter les fautes de frappe.

 
Igor Makanu:

C'est le problème principal, ayant vu que l'auteur du modèle de marché "strictement mathématique" ne sait pas lequel des coefficients est responsable de la prévision, j'ai abandonné, imho, le SSA classique a plus de sens que les suppositions et la spéculation - un autre exemple de "tirer une formule" sur le prix, j'ai vu ce genre de choses sur d'autres forums - pas intéressant


Juste un conseil : Si au lieu des prix nous prenons les valeurs SMA de la même période, le premier et le dernier coefficients ont au moins un sens. Et même leur valeur de référence est 1/période^2 :-) Une sorte de déviation autorégressive. Torsion

Ensuite, la valeur de la SMA est prédite et la prévision de prix est basée sur celle-ci. On peut au moins arriver à quelque chose

Raison: