Aider à formuler

 

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Pouvez-vous me dire comment décrire correctement l'impulsion dans le cahier des charges ?

Je comprends comment cela se présente sur le graphique, je peux l'expliquer sur mes doigts, mais j'ai du mal à imaginer comment le mettre succinctement sur papier.

Merci d'avance.

 
Максим:

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Pouvez-vous me dire comment décrire correctement l'impulsion dans le cahier des charges ?

Je comprends comment cela se présente sur le graphique, je peux l'expliquer sur mes doigts, mais j'ai du mal à imaginer comment le mettre succinctement sur papier.

Merci d'avance.

Décrivez-le donc tel que vous le comprenez et joignez une capture d'écran. Vous avez probablement une variation de prix de N points en X temps ?

 
Максим:

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Pouvez-vous me dire comment décrire correctement l'impulsion dans le cahier des charges ?

Je comprends comment cela se présente sur le graphique, je peux l'expliquer sur mes doigts, mais j'ai du mal à imaginer comment le mettre succinctement sur papier.

Merci d'avance.

Joignez au moins une photo de l'impulsion pour montrer clairement de quoi nous parlons.

 
Vitaly Muzichenko:

Décrivez comment vous le comprenez et joignez une capture d'écran. Vous avez probablement une variation de prix de N points en X temps ?

C'est plutôt cette explication, c'est-à-dire que je prévoyais essentiellement une description visuelle sans indicateurs auxiliaires. Petites ombres, grand corps, etc. Mais une impulsion peut avoir un aspect différent, sans ombre, ou avec de petites ombres, ou avec une seule ombre, etc. Il s'agira donc d'une description et d'une capture d'écran de chaque impulsion, et cela prendra plusieurs pages + tout ne peut pas être décrit. C'est pourquoi j'ai demandé un indice, peut-être existe-t-il une description générale et concise.

 
Максим:

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Pouvez-vous me dire comment décrire correctement l'impulsion dans le cahier des charges ?

Je comprends comment cela se présente sur le graphique, je peux l'expliquer sur mes doigts, mais j'ai du mal à imaginer comment le mettre succinctement sur papier.

Merci d'avance.

1. La méthode de Nikolski du TS Pathfinder :
- 5 EMA croise 20 = impulsion du niveau de la vague actuelle
- 5 tourne vers 20 mais ne le franchit pas - correction du niveau inférieur du TF (multiple du TF - 4).
- La 5 EMA repasse au-dessus de la 20, mais le prix ne franchit pas le début de l'impulsion = correction du niveau actuel = TF actuel plat.

 
Maxim Romanov:

Joignez au moins une photo de l'impulsion pour montrer clairement de quoi nous parlons.

Comme ceci

 
Ivan Butko:

1. La méthode de Nikolski de TS Pathfinder :
- 5 EMA croise 20 = impulsion du niveau de la vague actuelle
- 5 tourne vers 20 mais ne le franchit pas - correction du niveau inférieur du TF (multiple du TF - 4).
- La 5 EMA repasse au-dessus de la 20, mais le prix ne franchit pas le début de l'impulsion = correction du niveau actuel = TF actuel plat.

J'en déduis de cette méthodologie que le momentum c'est quand les 5 EMA croisent 20 et c'est tout ?

 
Максим:

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Pouvez-vous me dire comment décrire correctement l'impulsion dans le cahier des charges ?

Je comprends comment cela se présente sur le graphique, je peux l'expliquer sur mes doigts, mais j'ai du mal à imaginer comment le mettre succinctement sur papier.

Merci d'avance.

Nous devons préciser le principe de définition des impulsions, en utilisant des valeurs exactes. Nous disposons de valeurs précises pour la taille des chandeliers, les distances entre les chandeliers (horizontales et verticales), les intervalles de temps, les événements tels que le croisement des lignes d'indicateurs, l'apparition d'un signal, etc.
 
Максим:

Cela donne quelque chose comme ça

Hélas, ces photos ne me permettent pas de comprendre ce qu'est une impulsion et quels sont ses critères. Seule la grande bougie est visible.

 
Максим:

J'en déduis de cette méthodologie que le momentum se produit lorsque la 5 EMA traverse 20 et que c'est tout ?

Oui, c'est simple. Mais pour distinguer une impulsion d'une correction, nous devons conserver la notion de niveau de vague. VU - il est difficile de définir ce concept, mais il peut être exprimé par des synonymes : magnitude de la vague, taille, dimensions, âge, classe.

C'est-à-dire que nous avons un mouvement à la hausse et le prochain mouvement à la baisse. Tant que le deuxième mouvement (opposé) n'a pas franchi la base du premier, il s'agit d'une correction. Mais, si le troisième mouvement opposé au deuxième a commencé, le deuxième devient une impulsion par rapport au premier. Et, pour distinguer les mouvements et parler le même langage, ils introduisent un "point de référence", un lien avec le Timeframe, c'est-à-dire qu'ils introduisent le concept de niveau de vague.

Ainsi,

L'horizon temporel est de 1 heure :

- 5 EMA croise 20 = impulsion H1
- 5 tourne vers 20 mais ne le franchit pas - correction du niveau du TF inférieur - M15 (multiple du TF - 4) dans la vague H1. Si nous passons au TF M15, sur celui-ci la correction sur H1 sera déjà une impulsion M15.
- sur H1, le 5 croise à nouveau le 20, mais le prix ne franchit pas le début de l'impulsion = correction du niveau actuel = appartement de la TF actuelle = correction/ appartement de H1

 
Aliaksandr Hryshyn:
Nous devrions préciser le principe de la définition du momentum en utilisant des valeurs exactes. Les valeurs exactes sont la taille des chandeliers, la distance entre eux (horizontale et verticale), les intervalles de temps, les événements tels que le croisement des lignes indicatrices, l'apparition du signal, etc.

Je comprends que vous devez expliquer exactement, mais alors cela se transformerait en toute une liste de paramètres, disons la même taille sur chaque instrument et à des moments différents dirait des choses différentes, par exemple pendant la journée c'est un mouvement de prix de travail, et la nuit c'est déjà une volatilité accrue.

Raison: