Aider à formuler - page 6

 

Le mot "momentum" a bien sûr différentes significations (comme la tendance, la vague, le pullback et d'autres termes)...

mais si vous regardez le graphique en oubliant que c'est le prix, alors vous obtenez, par exemple, ceci :

une dynamique ascendante est un mouvement de prix qui, sur une échelle de temps inférieure, évolue à un rythme d'au moins N points par barre, sans former de "fractales". Et le mouvement total dépasse le sigma de la TF sélectionnée. Cela se traduit par "le prix monte rapidement, sans contre-action et crée des bougies longues avec un grand corps". Mais l'inverse n'est pas vrai - une bougie avec un gros corps peut ne pas être une impulsion.

 
Alexander_K:

Il n'y a pas grand-chose à penser.

Impulsion = (Abs(CLOSE-OPEN))/Volume

Que signifie "Abs" ?

 
Максим:

Que signifie "Abs" ?

est une valeur absolue, c'est-à-dire qu'elle ignore le signe.

PS/ Si le volume est un volume en tick dans cette formule, alors il est presque équivalent à (CLOSE-OPEN)/(HIGH-LOW). Pour bien faire, il ne faut pas le corréler avec le volume, mais avec sa valeur typique au moment d'une certaine période. Je pense que oui. Le volume ne convient pas

 
Максим:

Que signifie "Abs" ?

Module. Regardez dans Excel et vérifiez cette formule - elle devrait répondre à vos besoins.

 
Maxim Kuznetsov:

est une valeur absolue, c'est-à-dire qu'elle ignore le signe.

PS/ Si dans la formule donnée le volume est le volume du tick, alors il est presque équivalent à (CLOSE-OPEN)/(HIGH-LOW). Pour bien faire, il ne faut pas le corréler avec le volume, mais avec sa valeur typique au moment d'une certaine période. Je pense que oui. Le volume ne convient pas

Uh-huh. Tu pourrais vérifier cette formule aussi. On le voit souvent sur le forum.

 
Alexander_K:

Module. Regardez dans Excel et vérifiez cette formule - elle devrait répondre à vos besoins.

Maintenant, je suis complètement perdue. Qu'est-ce qu'un module ? Pouvez-vous le dire en termes simples

 
Maxim Kuznetsov:

est une valeur absolue, c'est-à-dire qu'elle ignore le signe.

PS/ Si le volume est un volume en tick, il est presque équivalent à (CLOSE-OPEN)/(HIGH-LOW). Pour bien faire, il ne faut pas le corréler avec le volume, mais avec sa valeur typique au moment d'une certaine période. Je pense que oui. Le volume ne convient pas

Cette formule est plus ou moins claire

 
Максим:

Maintenant, je suis complètement perdue. Qu'est-ce qu'un module ? En termes simples.

est une valeur absolue. Voir Wikipedia et Excel. Alors comment écrire un RPT pour un programmeur ? Comme, sur un coup de tête ? Vous allez vous faire arnaquer.

 
Alexander_K:

est une valeur absolue. Voir Wikipedia et Excel. Comment rédiger un cahier des charges pour un programmeur ? Vous le faites sur un coup de tête ? Tu vas te faire arnaquer.

C'est ce que j'essaie de comprendre.

Disons ouverture 100 fermeture 200 haut 250 bas 50

(200-100)/(250-50)=0,5. Qu'est-ce qui me donne 0,5 ?

 
Максим:

C'est ce que j'essaie de comprendre.

Supposons que j'ouvre 100 ferme 200 haut 250 bas 50

(200-100)/(250-50)=0,5. Qu'est-ce que 0,5 me rapporte ?

Est-ce que je sais ?

Obtenez les archives des minutes de quelque part. Dans Excel, saisissez les deux formules dans les deux colonnes. Regardez les valeurs obtenues, puis regardez le graphique visuellement et vérifiez si les valeurs correspondent à votre perception de l'impulsion.

Et ensuite construire l'algorithme, en ayant la formule de l'élan dans votre poche.

C'est tout.