Que faudrait-il pour que tout le monde passe enfin à MT5 ? (collecte d'opinions) - page 18

 
Vladimir Perervenko:

...

Est-ce vraiment une question vitale pour vous ?

Bonne chance

En général, oui. C'est une question importante pour moi. Bizarrement, c'est le cas.

 
Toutes les positions semblent avoir été exprimées. Un grand merci aux participants à la discussion. Je n'ai l'intention de fabriquer mes produits que pour MT5 et, par conséquent, les avis sont importants pour moi. Personne ne m'a payé, et personne n'a besoin de moi).
 

Mt5 possède la clé du succès grâce à sa documentation complète. Si vous avez une tête, vous pouvez réaliser n'importe quel projet sur mt5, pour une petite dépense de temps et de ressources. qui ne peut que se réjouir. Ce n'est qu'après avoir utilisé d'autres langues et terminaux que vous comprendrez à quel point il est plus pratique d'utiliser MT5.

Qu'est-ce que je veux changer dans le programme ?

Mt5 est beaucoup plus lourd que Mt4. Je pense que le graphique pour l'information visuelle aurait pu être implémenté comme dans Mt4. Un trader ne fait pas de différence entre le graphique dessiné par minutes et celui dessiné par 5 minutes.

Si quelqu'un remarque une différence, c'est uniquement dans la vitesse de traçage du même graphique sur mt5, alors que le résultat est le même. Mais pour les indicateurs s'il vous plaît construire mt5 long encombrant mais correct. Il existe également un éditeur obsolète, inférieur à notepad++, nécessaire uniquement pour la compilation.

Il serait également intéressant d'avoir des normes. La fragmentation fait peur aux nouveaux venus. Il existe une bibliothèque standard, mais peu d'experts et d'indicateurs ont été écrits. Chacun crée ce qu'il veut dans son code, ce qui réduit la lisibilité.
 

Retirer la bibliothèque standard de la documentation, du terminal et des exemples officiels. Au moins les classes de commerce et les classes d'environnement de commerce direct.

Ce que nous avons en fait. Les professionnels de toute entreprise, de toute profession, y compris la programmation, ne représentent pas plus de 5 à 10 %. En fait, il y a une grande masse de personnes qui ne sont pas des programmeurs professionnels, mais qui ont commencé à écrire des conseillers, des indicateurs pour MT4 en utilisant des exemples pour eux-mêmes et même pour des freelances.

À en juger par les messages sur le forum, beaucoup d'entre eux prennent le code de Kim comme exemple. Comment le code de Kim a-t-il été soumis ? Son code complet a été soumis. En d'autres termes, vous pouvez consulter les spécifications et examiner les éléments internes. Comment les exemples donnés sont-ils aujourd'hui ? Dans le style "voici une méthode" et seule sa spécification est donnée.

Il est clair que cette approche ne vous donne pas l'occasion de sentir le code. Mais un non-programmeur "qui maîtrise lui-même le langage" ne peut aller plus loin sans en comprendre l'essence. Ils utilisent donc MT4 parce qu'ils ne comprennent tout simplement pas MT5. Et la part du lion des raisons de ne pas comprendre est de pousser la bibliothèque standard de manière immodérée et inepte.

 
Andrey F. Zelinsky:

Retirer la bibliothèque standard de la documentation, du terminal et des exemples officiels. Au moins les classes de commerce et les classes d'environnement commercial.


Andrey, qu'est-ce que j'entends. Voulez-vous supprimer les classes de commerce de la bibliothèque standard de MQL5 ?

C'est incroyable.

 
Petros Shatakhtsyan:

Andrei, qu'est-ce que j'entends. Voulez-vous supprimer les classes de trading de la bibliothèque standard de MQL5 ?

Tout d'abord, je ne les utilise pas. Deuxièmement, j'ai toujours été un opposant. Pourquoi ? J'ai expliqué dans le post ci-dessus.

 
Petros Shatakhtsyan:

Andrei, qu'est-ce que j'entends. Voulez-vous supprimer les classes de trading de la bibliothèque standard de MQL5 ?

Mentalement, qu'est-ce qu'ils vous donnent. Tout peut être écrit de manière plus compacte par vous-même. Donc, pour les besoins de l'exemple, il est seulement utile de garder

 

Mon post était du point de vue de la méthode de présentation de la langue. C'est la méthode de présentation de la langue qui la rend facile ou difficile à comprendre.

A titre d'exemple. Quelqu'un sur un forum demande : "Je n'arrive pas à ouvrir un poste". Ils répondent : "VoirPositionOpen()". Souvent un lien est donné et souvent il n'est pashttps://www.mql5.com/ru/docs/standardlibrary/tradeclasses/ctrade/ctradepositionopen.

Mais si la réponse était donnée comme ça, à la manière des exemples de code de Kim :

bool CTrade::PositionOpen(const string symbol,const ENUM_ORDER_TYPE order_type,const double volume,
                          const double price,const double sl,const double tp,const string comment)
  {
//--- check stopped
   if(IsStopped(__FUNCTION__))
      return(false);
//--- clean
   ClearStructures();
//--- check
   if(order_type!=ORDER_TYPE_BUY && order_type!=ORDER_TYPE_SELL)
     {
      m_result.retcode=TRADE_RETCODE_INVALID;
      m_result.comment="Invalid order type";
      return(false);
     }
//--- setting request
   m_request.action   =TRADE_ACTION_DEAL;
   m_request.symbol   =symbol;
   m_request.magic    =m_magic;
   m_request.volume   =volume;
   m_request.type     =order_type;
   m_request.price    =price;
   m_request.sl       =sl;
   m_request.tp       =tp;
   m_request.deviation=m_deviation;
//--- check order type
   if(!OrderTypeCheck(symbol))
      return(false);
//--- check filling
   if(!FillingCheck(symbol))
      return(false);
   m_request.comment=comment;
//--- action and return the result
   return(OrderSend(m_request,m_result));
  }

-- seulement ici l'absurdité de la "classe" et certains contrôles devraient être supprimés dans la soumission.

Il est clair que le style de présentation de Kim est plus constructif et clair et permet à un non-programmeur équilibré dans sa compréhension du langage de comprendre rapidement et même d'apporter quelques changements dans la fonction des positions d'ouverture.

Le même effet de compréhension n'est pas présent lorsqu'il est présenté dans le style d'une référence à une méthode de classe.

A cela nous pouvons dire : "Les cours sont donnés dans le code source et tous ceux qui veulent le comprendre, le parcourront" - et cette réponse est très simple : "Nous avons assez de MT4".



p.s. Qu'est-ce qu'une méthode d'une classe quelconque a à voir avec un langage ? Une méthode de classe n'est rien d'autre qu'un exemple. Il ne doit pas remplacer et se substituer à une construction linguistique clé.

C'est-à-dire, en substance, ce qui se passe. Au lieu de faire référence à une construction du langage dans la documentation, vous faites constamment référence à une méthode d'une classe "souterraine". Et on se demande alors pourquoi la plupart des gens ne comprennent pas la langue et ont du mal à l'apprendre.

 
Andrey F. Zelinsky:


J'avais l'habitude d'écrire comme ça aussi, mais Barabashka n'a cessé de suggérer la bibliothèque standard à tout le monde, et je ne l'utilise que depuis plus d'un an maintenant.

Très court et simple, tout comme le MFC de VS.

Et vous n'avez pas à vous soucier de déterminer quel courtier a quelle exécution et quel remplissage.

 
Petros Shatakhtsyan:

J'avais l'habitude d'écrire comme ça aussi, mais Barabashka n'a cessé de suggérer la bibliothèque standard à tout le monde, et je ne l'utilise que depuis plus d'un an maintenant.

Dis-moi qui est ton gourou... et je te dirai qui tu es.

Raison: