Que faudrait-il pour que tout le monde passe enfin à MT5 ? (collecte d'opinions) - page 15

 
Реter Konow:

Je vois. Faciliter le test rapide d'idées.

Oui, je pense que c'est la clé du succès de MT4 : un produit clair et simple, un langage qui n'exige pas de l'utilisateur une connaissance approfondie de l'architecture et de la programmation orientée objet, nous écrivons simplement un ensemble d'instructions - je veux faire ceci et cela - et le langage permet de le faire de manière garantie.

Dans MT5, la situation est devenue plus compliquée, le modèle d'événement est devenu plus complexe, le modèle de données est devenu plus compliqué, vous devez beaucoup réfléchir, écrire des contrôles supplémentaires, par exemple vous ne pouvez pas simplement obtenir des données pour les calculs de l'indicateur, vous devez vous assurer que les données sont vraiment chargées, et pour les indicateurs multidevises, cela devient un véritable défi.

La solution pourrait consister à créer un ensemble de fonctions qui regrouperaient toutes les tâches du trader, comme c'était le cas dans MT4. En partie, les développeurs ont déjà réalisé des fonctions telles que iClose, iTime, etc. Ce dont nous avons besoin, c'est de davantage de fonctions de ce type. C'est-à-dire que nous avons besoin Une couche entre la couche système et la couche application.

P.S. Merci de recueillir les avis.
 

Il est possible d'exécuter ex4 dans MT5. Maintenez cette situation pendant quelques années.

Fermer le marché local à l'ajout de nouveaux produits sous MT4 (ne laisser que les mises à jour de version).

 
Igor Zakharov:

Ce sont les ticks fournis par le courtier. Je les ai examinés visuellement : à une profondeur de quelques années chez les courtiers les plus populaires en Russie, de plusieurs façons, ils sont auto-générés (par exemple, avoir un écart fixe de 50 pips).

Ne trompez pas les gens !

Sur le testeur MT5, les ticks réels ont les mêmes spreads que les ticks réels (fixes ou flottants), qui sont téléchargés depuis le serveur où se trouve ce compte.

 
transcendreamer:

Oui, je pense que c'est la clé du succès de MT4 : un produit clair et simple, un langage qui n'exige pas de l'utilisateur une connaissance approfondie de l'architecture et de la programmation orientée objet, nous écrivons simplement un ensemble d'instructions - je veux faire ceci et cela - et le langage permet de le faire de manière garantie.

Dans MT5, la situation est plus compliquée, le modèle d'événement devient plus complexe, le modèle de données devient plus compliqué, vous devez penser à beaucoup de choses, écrire des contrôles supplémentaires, par exemple vous ne pouvez pas simplement obtenir des données pour calculer un indicateur, vous devez vous assurer que les données sont vraiment chargées, et pour les indicateurs multidevises, cela devient une tâche très difficile.

Qui-qui empêche d'écrire en MT5 en style C sans aucune OOP ?

Le modèle de données n'est pas devenu plus complexe, juste un peu différent, et en général il y a des fonctions simples pour tout, sans aucune POO. Oui, et pour la plupart des systèmes, ce modèle est nécessaire sous une forme très réduite. En bref, tout est à peu près identique.

 
Yuriy Asaulenko:

Qu'est-ce qui empêche MT5 d'écrire en style C sans aucune OOP ?

Le modèle de données n'est pas devenu plus complexe, juste un peu différent, et, en général, il y a des fonctions simples pour tout, sans aucune POO. Oui, et pour la plupart des systèmes, ce modèle est nécessaire sous une forme très réduite. En bref, tout est plus ou moins pareil.

Arrêtez d'expliquer l'évidence ))))

SZS : Je me souviens de mon enfance, c'était l'époque... ce sujet me rappelle les débats d'enfants au début des années 90 sur ce qui est le meilleur : Coca Cola ou Pepsi Cola, d'une certaine manière ceux qui pensaient que Coca Cola était plus cool ont gagné, évidemment c'était leur but de montrer leur goût pour le beau même en tant qu'enfants, parce que Pepsi était en accès libre, tandis que les mendiants chanceux n'étaient pas ..... et puis Sprite est arrivé et a brisé tous les stéréotypes - il s'est avéré que cette boisson pour enfants a été créée pour faire passer la vodka au citron ( Stopka ? ?) par des adultes ))))

 
Yuriy Asaulenko:

Qu'est-ce qui empêche MT5 d'écrire en style C sans aucune OOP ?

Le modèle de données n'est pas devenu plus complexe, juste un peu différent, et, en général, il y a des fonctions simples pour tout, sans aucune POO. Oui, et pour la plupart des systèmes, ce modèle est nécessaire sous une forme très réduite. En bref, c'est à peu près la même chose.

Par exemple, cela concerne les indicateurs multidevises - ce qui peut être fait facilement et librement dans MT4 n'est pas si facile dans MT5. Il y a eu un sujet dans lequel les développeurs se sont penchés sur cette question, mais ils se sont surtout concentrés sur la vitesse et l'optimalité, qui ne sont pas nécessaires pour toutes les tâches, et vous avez également besoin de convivialité et de simplicité. Les développeurs ont été appelés à montrer le code canonique correct pour obtenir un tableau de données synchronisées dans le temps de manière garantie, mais ils ont évité de le faire, pour autant que je me souvienne. Il arrive aussi que l'on veuille tester certaines idées et que l'on veuille le faire rapidement. Pour de nombreux utilisateurs, c.m.c., cela est maintenant hors de portée car la barrière pour comprendre le fonctionnement interne de MT5 est plus élevée que celle de MT4. Je n'appelle pas du tout à abandonner la POO et les nouvelles choses cool qui sont faites dans MT5, mais à faire une couche supplémentaire qui rendrait mql5 similaire à mql4 et certaines étapes sont déjà faites (fonctions iClose, etc).

 
Petros Shatakhtsyan:

Sur le testeur MT5, les ticks réels ont les mêmes spreads que les ticks réels (fixes ou flottants), qui sont téléchargés depuis le serveur où se trouve ce compte.

Si un courtier a lancé un compte MT5 il y a 2 ans, quels sont les ticks réels d'il y a trois ans qu'il propose ?

 
Aleksey Ivanov:
Pourquoi est-ce nécessaire ? Une autre idée de réparation ? Une plateforme présente certains avantages, une autre en présente d'autres. Certains en aiment un, d'autres un autre. La force dans la diversité (qui vous permet de survivre à une situation changeante).

Je répondrai en même temps à votre question, ainsi qu'au tollé ridicule selon lequel je veux détruire MT4.

La tendance inévitable est que MT4 devient lentement obsolète. Il ne peut pas être changé. Comme Renat l'a dit : "Chaque architecture/squelette a ses propres limites de développement.". MT4 les a atteints il y a longtemps, et comme il n'évolue plus (même s'il le faisait, il atteindrait rapidement un plafond), il pourrait facilement perdre sa position à l'avenir.

Les concurrents attendent et respirent dans le dos de MT4. Ils font sûrement leur propre développement et le temps joue en leur faveur. Pour remédier à l'aggravation de la situation et suivre le rythme du développement, la société développe et met en œuvre MT5. Technologiquement, MT5 est en tête et ne devrait pas être battu par des concurrents pendant des années, mais seulement s'il est populaire. Les échecs de la mise en œuvre de MT5 menacent le monopole sur le marché, car MT5 devient moins effrayant pour les concurrents. MQ ne peut compter que sur MT4, qui est beaucoup plus facile à gérer technologiquement pour les concurrents.

Tenter d'introduire MT5, c'est lutter pour la domination d'un futur créneau et s'efforcer de l'assurer pour les années à venir. Sans cela, elle pourrait facilement devenir la proie de ses concurrents et être évincée du marché dans un avenir proche. Il s'agit donc, une fois de plus, d'une question de survie. Personne ne se demande "pourquoi réarmer l'armée ? Les armes de la première guerre mondiale ne tirent pas ? Laissez-les se battre..." ?

Il semblerait, en quoi cela me regarde ou regarde les autres utilisateurs ? C'est le problème de l'entreprise. Toutefois, comme j'ai l'habitude de voir les choses dans leur ensemble, je considère que les perspectives de mon projet sont liées à MT5. Il s'agit d'une base technologique puissante, propice à la réalisation de mes idées les plus ambitieuses. Et j'ai aussi besoin que MT5 soit généralisée, pour ne pas finir par être redondant avec la plateforme obsolète dans quelques années.

 
transcendreamer:

Vous pouvez le faire sans OOP, mais ce n'est pas seulement une question d'OOP, et comme je l'ai écrit plus haut - vous devez prendre en compte plus de nuances, par exemple, concernant les indicateurs multidevises - ce qui était facile et gratuit dans MT4 n'est pas si facile dans MT5. Il y a eu un sujet dans lequel les développeurs se sont penchés sur cette question, mais leur opinion était principalement axée sur la vitesse et l'optimalité, et tout le monde n'en a pas besoin, ainsi que sur la convivialité et la simplicité. Les développeurs ont été appelés à montrer au code canonique correct comment obtenir un tableau de données synchronisées dans le temps de manière garantie, mais ils ont évité de le faire, pour autant que je me souvienne. Il arrive aussi que l'on veuille tester certaines idées et que l'on veuille le faire rapidement. Pour de nombreux utilisateurs, c.m.c., cela est désormais hors de portée car la barrière de la compréhension des éléments internes de MT5 est plus élevée que celle de MT4. Je n'appelle pas à abandonner la POO et les nouvelles choses cool qui sont faites dans MT5, mais à faire une couche supplémentaire qui rendrait mql5 similaire à mql4 et certaines étapes ont déjà été faites (fonctions iClose, etc.).

En général, je pense que l'erreur de MK est le manque de rétrocompatibilité du code mql, qui est commun à tous les langages. C'est-à-dire que le prog MT4 doit aller vers le MT5, mais vice versa, ce n'est pas nécessaire. Abandonner tout le travail de base et repartir de zéro pour changer la plateforme - qui en a besoin ? MT4 vivra éternellement ! Jusqu'à la disparition des mammouths)).

 
Igor Zakharov:

Si un courtier a lancé un compte MT5 il y a 2 ans, quels sont les ticks réels d'il y a trois ans qu'il propose ?

Si ce n'est pas suffisant, il utilisera déjà des ticks simulés. Cherchez-en un qui a beaucoup d'antécédents en matière de tiques.

Raison: