Le calendrier économique le plus rapide. - page 4

 
Sergey Golubev:

Par conséquent, il serait bon de créer (par exemple) un indicateur simple de nouvelles du calendrier MQL5, juste pour comparer, avoir l'opinion des utilisateurs et donner des suggestions d'amélioration.

Qu'est-ce que cela implique ?

 

Par exemple, le fil de discussion sur News Trader EA (gratuit, source) - depuis 2012 sur le forum(ici).
L'indicateur de calendrier FXstreet.com, et d'autres indicateurs de nouvelles sur d'autres calendriers sont également dans la partie anglaise et ont été créés il y a de nombreuses années.

Par exemple, l'indicateur de calendrier forex-factory - également ici, dans la partie anglaise du forum (qui a été créé en 2008).

Et les sujets sur le forum concernant les indicateurs de nouvelles et les conseillers en nouvelles étaient parmi les plus chauds de l'ancien forum tsd (y compris la promotion de l'ancien forum tsd lui-même). Par exemple, j'ai écrit l'un de ces fils de discussion sur les indicateurs gratuits et les conseillers experts depuis 2007 (ici).
Mais le forum tsd avait son propre calendrier ... Ce que j'ai également maintenu...

----------------

Je comprends que le calendrier est déjà intégré dans Metatrader 5 ...
Mais j'aimerais voir des indicateurs personnalisés gratuits sur le calendrier MQL5, ainsi que des EA (gratuits) qui traitent sur ce calendrier.

Parce qu'ils seront les sujets les plus chauds du forum (du moins en anglais).

----------------

Mes excuses pour l'agitation.

 

L'objectif principal du trading de nouvelles est d'obtenir les données publiées le plus rapidement possible.

Analyser ces données et comprendre la réaction d'une devise (ou des futures....) à ces données avant même la réaction elle-même afin de tirer le meilleur parti du mouvement.

Mais dans la pratique, l'obtention des données à la source coûte cher au commerçant "moyen".

Il existe donc des options moins coûteuses pour acheter des données auprès de sources "secondaires et ultérieures" - mais dans ce cas, des délais de quelques dizaines de ms tuent le système de négociation sur les nouvelles.

Le marché s'est déjà enfui et l'entrée se fait au mieux en fin de mouvement s'il n'a pas déjà atteint ses plus hauts.

Le pic de disponibilité de l'information sur le trading avec bénéfices a été atteint il y a deux ou trois ans. Aujourd'hui, il faut d'énormes sommes d'argent pour les signaux, les infrastructures, voire même ses propres canaux de communication pour être le premier à gagner non pas des millisecondes mais des microsecondes.

Je veux parler du trading sur des plateformes adéquates avec une réelle liquidité.

Voici un exemple de 2016

Données sur les réserves de pétrole

La réaction sur la CME

(Temps du CME à partir de l'ensemble des transactions)

57 ms d'échanges ont été consommées par 1134 contrats

41 points de mouvement.

... Bien sûr, il y a aussi un initié, mais c'est un crime.

... Il existe aussi un système avec deux pauses, mais c'est une époque révolue.

 
Sergey Golubev:

Par exemple, un fil de discussion sur News Trader EA (gratuit, source) - de 2012 sur le forum(ici).
...

Ahem, il y a quelques incohérences. La demande initiale portait sur un "simple indicateur de nouvelles", mais la capture d'écran montre une combinaison complète avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, puis l'EA est mentionnée. Le terme "simple", à mon avis, couvre un affichage standard des nouvelles sur le graphique. Mais d'après ce que j'ai compris, cela ne vous convient pas. Ensuite, les critères/exigences sont importants - ce qui est simple, mais suffisant.

Si l'EA existant n'est pas encore traduit pour MT5, il est plus facile de commencer avec un moteur de téléchargement de nouvelles de côté. Et afin d'utiliser exactement le calendrier intégré - vous avez besoin d'arguments (maintenant il n'y a pas de nouvelles du rouble en particulier). Il y a longtemps que j'ai posé une question sur le calendrier intégré, ce qui, à mon avis, permettrait aux gens d'être intéressés, mais je n'ai pas reçu de réponse (peut-être qu'à l'époque il n'y avait pas de réponse, et qu'il a écrit ailleurs plus tard, alors donnez-moi un lien, s'il vous plaît). En particulier, j'ai demandé si le testeur avait accès aux archives des actualités.

 
Stanislav Korotky:

Ahem, il y a quelques incohérences. Au départ, il y avait une demande pour "un simple indicateur de nouvelles", mais la capture d'écran montre la combinaison complète avec beaucoup de fonctionnalités supplémentaires, et c'est un conseiller expert. Le terme "primitif", je pense, est utilisé pour couvrir le graphique standard affichant les nouvelles. Mais d'après ce que j'ai compris, cela ne vous convient pas.

Si l'EA existant n'est pas encore traduit pour MT5, il est plus facile de commencer par un one-to-one en utilisant le moteur de téléchargement de nouvelles. Et pour utiliser le calendrier intégré, il faut des arguments (il n'y a pas d'actualité en roubles, notamment). Il y a longtemps que j'ai posé une question sur le calendrier intégré, ce qui, à mon avis, permettrait aux gens d'être intéressés, mais je n'ai pas reçu de réponse (peut-être qu'à l'époque il n'y avait pas de réponse, et qu'il a écrit ailleurs plus tard, alors donnez-moi un lien, s'il vous plaît). En particulier, j'ai demandé si le testeur avait accès aux archives des actualités.

Il s'agit d'un indicateur (il y a quelques anciens fils de discussion quelque part dans la section anglaise ; le graphique est tiré du premier message de l'un d'eux).
Beaucoup d'anciens fils de discussion sur ce sujet (qui ont été déplacés du forum tsd).
Il existe également des indicateurs plus simples.
Et d'ailleurs, l'auteur est arrivé sur tsd selon le calendrier de forex-factory, parce qu'on lui a demandé de quitter le forum de forex-factory (en 2008) - leurs indicateurs de nouvelles personnalisés provoquaient le gel de tout le portail lorsque les nouvelles étaient publiées. Et puis ils ont inventé des boutons et il n'y a pas besoin de recharger toute la page (qui ne fait que s'accrocher au communiqué de presse), vous pouvez simplement cliquer sur le bouton



Je veux dire, ce thème entier est très populaire.
Bien sûr, ces anciens indicateurs ont des inconvénients, mais tout cela (y compris les avantages du calendrier MQL5) devrait être montré (parce que le calendrier MQL5 est intégré à Metatrader, et que ces calendriers ne le sont pas).

Je suis (en tant qu'utilisateur) satisfait du calendrier Metatrader 5.
Mais si l'objectif est de créer des branches chaudes attirant de nombreux utilisateurs (y compris externes) - alors des indicateurs séparés (avec leurs modèles pour différents cas) et des calendriers MQL5 sont nécessaires.

C'est tout, je m'en vais (ou la discussion va aller "dans le mauvais sens").

 
Sergey Golubev:

Je veux dire, ce sujet est très populaire.

Bien sûr, ces anciens indicateurs ont des inconvénients, mais tout cela (y compris les avantages du calendrier MQL5) devrait être montré (parce que le calendrier MQL5 est intégré à MetaTrader, alors que ces calendriers ne le sont pas).

Je suis (en tant qu'utilisateur) satisfait du calendrier intégré de Metatrader 5.
Mais si l'objectif est de créer des branches chaudes attirant de nombreux utilisateurs (y compris des étrangers) - alors les indicateurs séparés (avec leurs modèles pour différents cas) et les EA utilisant le calendrier MQL5 sont nécessaires.

C'est tout, je m'en vais (sinon la discussion va aller "dans la mauvaise direction").

C'est une approche étrange, il a dit A mais n'a pas dit B, laissant tout dans les limbes ;-).

En termes purement techniques, c'est la même chose que les données du calendrier soient obtenues à partir d'un site web externe ou de l'API MQL. Pour comparer les options, nous avons besoin d'autres critères. Le premier critère est la vitesse de mise à jour (quelqu'un la défend, tandis que d'autres écrivent que la vitesse de mise à jour des calendriers disponibles pour les commerçants ordinaires est faible, il n'y a donc pas de conclusion à tirer). Un autre critère est l'exhaustivité (disponibilité de toutes les monnaies d'intérêt). La convivialité de l'interface est hors de question, si nous parlons de l'accès logiciel au calendrier MQL (cependant, le calendrier web n'a pas encore atteint ses analogues IMHO). Tout ceci n'est pas lié à l'indicateur ou au conseiller expert, qui pourrait hypothétiquement être écrit pour toutes les sources (et même sur une base de code unifiée) et donc être dépourvu de tous les inconvénients (pour autant qu'il y ait un cahier des charges). J'ai essayé de trouver ce qu'il faut exactement dans un indicateur de nouvelles ou un conseiller expert pour "attirer beaucoup d'utilisateurs", puisque c'est vous qui avez abordé ce sujet, mais je suppose que je n'ai pas réussi à trouver la réponse. Pour ma part, j'ai fermé le sujet du trading par les nouvelles, à moins que de nouvelles possibilités inconnues n'apparaissent (c'est pourquoi j'étais particulièrement intéressé par un avis extérieur). Voici quelques anciennes observations :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

News Expert Advisor, et après ?

Stanislav Korotky, 2014.07.02 20:19

Je demandais si un arrêt ou une limite en attente est utilisé. Car le TS avec limiteurs implique de trader à l'intérieur du couloir pour capter la volatilité (on ne se fixe pas de grands objectifs, la fiabilité est primordiale).

Les problèmes qui se posent dans le TS avec les ordres stop sont tout à fait habituels (on en a déjà beaucoup parlé) : on commence souvent un ordre dans une direction, et ensuite le mouvement s'inverse (si on doit remettre la position en place - il faudra danser avec des tambourins - cela réduit la fiabilité du TS). En outre, l'effet réel de la nouvelle est difficilement prévisible - c'est-à-dire que la nouvelle peut être importante, mais elle est jouée - nous continuons à traîner dans le couloir avec une perte quelconque. Très souvent, les nouvelles concernant certaines devises influencent d'autres devises (qui ne sont pas nominalement liées), ou le calendrier change rapidement au cours de la journée, ce qui entraîne un mouvement précoce - et cela empêche de trouver les niveaux d'entrée.

PS. Bien sûr, il y avait à la fois un indicateur et un conseiller expert. L'adapter à MT5 n'est pas un problème. Mais y a-t-il un intérêt ?
 
MetaQuotes Software Corp.:

Mis en œuvre il y a longtemps, y compris l'accès à partir de MQL5.

Lesfonctionnalités du calendrier économique permettent d'analyser automatiquement les événements à venir selon leurs propres critères d'importance et en fonction des pays/devises souhaités.

La fonction CalendarValueHistory doit-elle fonctionner dans le testeur de stratégie ? Elle renvoie vrai, mais le tampon est vide. Exécution du débogage sur des données réelles - il y a des événements, sur des données historiques - aucun événement.

 
Dmitriy Skub:

D'après mes observations, le délai est d'environ 5 secondes (sur les actualités pétrolières). Je n'ai pas recueilli de statistiques détaillées.

Je ne les ai pas collectés de manière exhaustive. Je n'ai pas recueilli de statistiques détaillées, mais je pense que ce n'est pas mal.


Si vous écrivez un EA pour trader sur les nouvelles, la quantité de décalage est bien sûr un facteur clé.
Je peux imaginer une telle EA. Cela ne devrait fonctionner que pour les nouvelles importantes.

Les nouvelles importantes sont uniquement celles qui sont capables de provoquer un mouvement fort et, surtout, prévisible sur le marché des changes.
Ce mouvement se produit à la seconde où les nouvelles sont publiées : les nouvelles économiques importantes viennent d'être publiées et le marché a déjà réagi.

Le conseiller expert doit lire le site web pertinent, tel que le taux de chômage (publié le dernier vendredi en même temps que le taux de non-agriculture).
Et si ce niveau diffère de la prévision (Forecast) de plus de, par exemple, 0,2%, alors il ouvrira un ordre de marché.

C'est à ce stade que le conseiller doit décider d'acheter ou de vendre.

Oui, si vous écrivez un tel EA, la quantité de retard est extrêmement importante.


 
Victor Ziborov:

Si vous écrivez un EA pour trader sur les nouvelles, l'ampleur du retard est bien sûr un facteur clé.
Je peux imaginer une telle EA. Cela ne devrait fonctionner que pour les nouvelles importantes.

Les nouvelles importantes sont uniquement celles qui sont capables de provoquer un mouvement fort, et surtout prévisible, sur le marché des changes.
Ce mouvement se produit à la seconde où les nouvelles sont publiées : les nouvelles économiques importantes viennent d'être publiées et le marché a déjà réagi.

Le conseiller expert doit lire le site web pertinent, tel que le taux de chômage (publié le dernier vendredi en même temps que le taux de non-agriculture).
Et si ce niveau diffère de la prévision (Forecast) de plus de, par exemple, 0,2%, alors il ouvrira un ordre de marché.

C'est à ce stade que le conseiller doit décider d'acheter ou de vendre.

Oui, si vous écrivez un tel EA, l'ampleur du retard est extrêmement importante.


Tout a déjà été écrit. Vous imaginez, je vends depuis 2014... Je négocie les nouvelles depuis longtemps, pour ainsi dire. Je savais qu'il n'y avait pas de vitesse libre supérieure à 6 secondes. Comment ai-je obtenu cette vitesse "maximale" ? J'ai mis en place mon propre serveur qui récupérait les données de investing.com, puis l'EA récupérait les données de mon serveur. Cette solution de contournement est nécessaire car, bien entendu, le langage php est meilleur et plus rapide pour traiter des tas de données en html.

Je pense que le fait même que plusieurs personnes mentionnent les mêmes sites ici (investing.com, forexfactory.com, etc.) montre qu'il n'y a généralement pas beaucoup de ressources...

J'ai débogué le calendrier natif de mql5.com dans une de mes EA. Je le teste depuis aujourd'hui. La première nouvelle est le taux d'escompte de la banque suisse, l'actuel -0,75% a été reçu en 3,5 secondes. C'est rapide ? Probablement rapide. Vous pouvez voir sur le graphique que le CHF s'est renforcé, et ce renforcement ne s'est pas produit en quelques millisecondes, mais dès la minute suivante.

Il reste à vérifier la rapidité des données et la rapidité de la réaction du marché sur d'autres publications. Le prochain rendez-vous est celui des ventes au détail en GBP. Les nouvelles sont définitivement rouges et, d'après mon expérience, elles déroulent la livre comme un chien.

Les nouvelles les plus importantes sont l'IPC et l'évolution de l'emploi pour toutes les principales paires de devises. Il sera probablement possible de le vérifier d'ici un mois ou deux. Et alors je ferai toutes les conclusions sur le calendrier natif de mql5.com

 
Evgeniy Scherbina:

Tout a déjà été écrit. Imaginez mener un discours de vente depuis 2014... J'ai fait mon chemin dans le monde de l'information, comme on dit. Je savais qu'il n'y avait pas de vitesse libre supérieure à 6 secondes. Comment ai-je obtenu cette vitesse "maximale" ? J'ai mis en place mon propre serveur qui récupérait les données de investing.com, puis l'EA récupérait les données de mon serveur. Cette solution de contournement est nécessaire car, bien entendu, le langage php est meilleur et plus rapide pour traiter des tas de données en html.

Je pense que le fait même que plusieurs personnes mentionnent les mêmes sites ici (investing.com, forexfactory.com, etc.) suggère qu'il n'y a pas beaucoup de ressources en général...

J'ai débogué le calendrier natif de mql5.com dans une de mes EA. Je le teste depuis aujourd'hui. La première nouvelle est le taux d'escompte de la banque suisse, l'actuel -0,75% a été reçu en 3,5 secondes. C'est rapide ? Probablement rapide. Vous pouvez voir sur le graphique que le CHF s'est renforcé, et ce renforcement ne s'est pas produit en quelques millisecondes, mais dès la minute suivante.

Il reste à vérifier la rapidité des données et la rapidité de la réaction du marché sur les autres publications. Le prochain rendez-vous est celui des ventes au détail en GBP. Les nouvelles sont définitivement rouges et, selon mon expérience, elles déroulent le GBP comme un chien.

Les nouvelles les plus importantes sont l'IPC et l'évolution de l'emploi pour toutes les principales paires de devises. Il sera probablement possible de le vérifier d'ici un mois ou deux. Et alors je ferai toutes les conclusions sur le calendrier natif de mql5.com

Le CHF a commencé le mouvement en 12 secondes.

Raison: