La toile est cool ! - page 46

 
Vlad Svetlov:

Bonjour à tous ! Bonne année à tous ! !!

J'ai une question de non-programmeur)... J'ai créé un indicateur, basé sur le code précédemment posté ici, qui change simplement la couleur de fond du graphique, en une image remplaçable, sans couture, en utilisant Canvas. Comment puis-je envoyer l'arrière-plan créé vers l'arrière-plan sans inclure le "graphique en haut" ?

C'est juste que j'ai aussi un panneau EA, et, avec le "graph on top" activé, c'est un désordre).

Je n'ai pas trouvé la réponse dans la branche, et mes connaissances ne sont pas suffisantes pour dévisser le code)... Vous pouvez demander en personne, afin de ne pas encombrer la succursale.

Si vous utilisez la classe iCanvas, elle possède une fonction SetBack.

void   SetBack(const bool bck) {ObjectSetInteger(m_chart_id,m_objname,OBJPROP_BACK,bck);} // Set canvas behind the chart or in front of the chart

Si vous utilisez la classe CCanvas, vous pouvez appliquer

ObjectSetInteger(m_chart_id,m_objname,OBJPROP_BACK,true);
 
Nikolai Semko:

Si vous utilisez la classe iCanvas, elle dispose d'une fonction SetBack.


Merci beaucoup ! Tout est beau maintenant)

Encore une fois, bonne année ! Ou Bonne Année ! Bonne chance à tous et que vos souhaits se réalisent).

 

Encore un bricolage inutile, mais c'est beau :))

https://www.mql5.com/en/code/27641


Price in polar coordinate system
Price in polar coordinate system
  • www.mql5.com
I want to remind you that for you to see the maximum data history on the screen, you need to set unlimited in the settings "Max bar in chart"(Tools ->Options->Charts). The position of the mouse changes the parameters of the polar coordinate system: Changes in the start date of data output are set using the mouse position on the X axis...
 
Nikolai Semko:

Encore un bricolage inutile, mais c'est beau :))

https://www.mql5.com/en/code/27641


C'est quoi cette chose - l'hypnose ? :)

 
Aleksey Vyazmikin:

Qu'est-ce que cette chose appelée hypnose ? :)

En fait, un système de coordonnées polaires serait tout à fait approprié pour l'affichage d'un graphique en tic-tac.
Un tour correspond à une minute, comme sur un cadran. Et ainsi pendant au moins les 10 dernières minutes.
Peut-être que je le ferai à un moment donné...

 
C'est intéressant. Où peut-on l'utiliser ?
 
Nikolai Semko:

En fait, un système de coordonnées polaires serait tout à fait approprié pour l'affichage d'un graphique en tic-tac.
Un tour correspond à une minute, comme sur un cadran. Et ainsi pendant au moins les 10 dernières minutes.
Peut-être que je le ferai à un moment donné...

Circle loop voulait faire quelque chose comme ça depuis longtemps.

 
Alex potapenko:
C'est intéressant. Où peut-on l'utiliser ?

Je ne sais pas, pour être honnête. Et je doute qu'il y ait une réelle utilité pour ça. Est-ce que quelqu'un a une idée...
Juste implémenté, parce que c'était intéressant de voir à quoi cela ressemble et à la demande d'un des membres du forum.
Jusqu'à présent, je ne vois qu'une seule chose :
Prenons l'exemple du graphique USDRUB, où un cercle représente 24 heures. En haut 0 (24) heures, en bas 12 heures.

À partir de ce graphique, vous pouvez immédiatement voir l'image des 49 dernières séances de négociation, au cours desquelles il y a généralement un aplatissement, au cours desquelles il y a une certaine activité.
Sur un graphique normal, c'est assez difficile à voir.


 
Nikolai Semko:

Je ne sais pas, pour être honnête. Oui, et je doute qu'elle puisse trouver une réelle utilité.
Je l'ai juste implémenté parce que c'était intéressant de voir à quoi cela ressemblait et à la demande d'un des membres du forum.
Jusqu'à présent, je ne vois qu'une seule chose.
Prenez par exemple le graphique USDRUB, quand un cercle représente 24 heures. En haut 0 (24) heures, en bas 12 heures.

À partir de ce graphique, vous pouvez immédiatement voir une image des 49 dernières sessions de négociation, à quel moment les frets sont habituellement, à quel moment une certaine activité commence.
À partir d'un graphique normal, il est assez difficile de voir.


Pas du tout, vous prenez trois cercles de 24 heures chacun, vous les fusionnez en un seul cercle, vous divisez par Pi vous obtenez le cycle, ensuite vous ajoutez des degrés, puis vous faites un cadran de 24 heures et un cercle de 360 degrés, vous comptez le cycle initial du point le plus bas au cercle intérieur, vous divisez le cycle par 0,618 et finalement vous obtenez le temps de changement de tendance ou d'augmentation en temps réel, et vous regardez dans le tableau des degrés par cycles.

C'est compliqué pour moi de mettre en place... Bien que le programme existe, mais trop sophistiqué avec les cycles planétaires, je pense qu'il devrait être plus simple...

Mais c'est une belle photo ;)
 
Nikolai Semko:

Je ne sais pas, pour être honnête. Et je doute qu'il y ait une réelle utilité à cela. Peut-être que quelqu'un a des idées...
Juste implémenté, parce que c'était intéressant de voir à quoi cela ressemble et à la demande d'un des membres du forum.
Jusqu'à présent, je ne vois qu'une seule chose :
Prenez le graphique USDRUB, par exemple, où un cercle représente 24 heures. En haut 0 (24) heures, en bas 12 heures.

À partir de ce graphique, vous pouvez immédiatement voir l'image des 49 dernières séances de négociation, au cours desquelles il y a généralement un aplatissement, au cours desquelles il y a une certaine activité.
Sur un graphique normal, c'est assez difficile à voir.


pas un cercle sur un plan, mais un cylindre en 3d :-) Le cours sortira en spirale. Si vous réussissez à marquer les coordonnées cylindriques, c'est une chose assez sensée...