La toile est cool ! - page 93

 
Nikolai Semko #:

Andrei, voulez-vous simplement obtenir une image ou voulez-vous obtenir une image de MQL5 ?
Je peux facilement la visualiser, mais il existe des outils de visualisation plus avancés.
Par exemple, voici votre formule telle qu'elle apparaît sur cette ressource :
https://www.desmos.com/3d/887356da26.

oops, j'ai fait une erreur dans la formule
voici la formule correcte :
https://www.desmos.com/3d/b06327c043

 
Andrey Dik #:
Je ne sais pas exactement comment procéder, mais la formule de surface est la suivante :

L'image est similaire dans MQL5

échelle différente :


la fréquence et la taille des points peuvent être modifiées dans les paramètres d'entrée

Je n'ai pas de décalage, même avec une matrice de points de 500x500 (250 000 points).

Mon opinion personnelle est que dessiner des surfaces avec des points au lieu de lignes et de triangles a ses avantages. Par exemple, la transparence et de meilleures performances. Vous pouvez également construire des nuages au lieu de surfaces.

Dossiers :
iCanvas_CB.mqh  71 kb
SurfaceDik.mq5  14 kb
 

peut être dessinée à l'aide d'une carte thermique en fonction de certaines coordonnées.


Dossiers :
SurfaceDik.mq5  15 kb
 
Andrey Dik #:

Voici une question, j'ai besoin de dessiner des points sur une surface lors de l'optimisation d'une fonction de test, je ne trouve pas comment faire.

Cela devrait être quelque chose comme ça :

en ce qui concerne la question de la capacité à dessiner sur la surface, il n'y a pas de problème non plus.
Ajoutez 5 lignes de code et c'est fait :


Dossiers :
SurfaceDik.mq5  15 kb
 
Génial !!! Merci pour l'aide apportée avec les exemples !
 
Nikolai Semko #:

Quant à la question même de pouvoir dessiner sur la surface, il n'y a pas de problème non plus.
Ajoutez 5 lignes de code et le tour est joué :

"Dessiner" - Je voulais dire différemment, construire par programme des points sur la surface, les points devront "courir" sur la surface.

Mais cette possibilité de dessiner à la main est également une fonctionnalité intéressante.

 
Andrey Dik #:

"Dessiner" - Je voulais dire que les points tracés par programme sur la surface doivent être "exécutés" sur la surface.

Il serait intéressant de voir les chemins de convergence en 3D.

 
fxsaber #:

Il serait intéressant de voir les chemins de convergence sur la 3D.

Oui, pour cela.
 
fxsaber #:

Il serait intéressant de voir les chemins de convergence en 3D.

Oui, le mouvement brownien est fascinant ;)
 
Andrey Dik #:

"Dessiner" - Je voulais dire que les points tracés par programme sur la surface doivent être "exécutés" sur la surface.

Mais cette possibilité de dessiner à la main est également une fonctionnalité intéressante.

Vous pouvez le faire de la même manière lorsqu'il y a un tableau de bool de la même taille. Ou, s'il n'y a pas trop de points de passage, créez un tableau (de taille égale au nombre de points de passage) des index du tableau principal de points 3D, dont l'index est y*side_size+x.
Raison: