La toile est cool ! - page 39

 
Ilyas:

Les lecteurs GIF et PNG étaient déjà là https://www.mql5.com/ru/forum/92113#comment_2672596.

À en juger par sa fonctionnalité, il s'agit d'un "décompresseur" du format. Conçu pour lire les données d'un fichier .gif. Pour compléter le portage, vous devez ajouter la fonctionnalité de lecture à MQL en utilisant la classe Ccanvas.

ZS. Lecteur après tout.

 
Dmitry Fedoseev:

...

Êtes-vous l'auteur du lecteur porté ?
 
pas de
 
Dmitry Fedoseev:
pas de
Si vous connaissez Zorro, dites-lui qu'il est bon et laissez-le essayer de terminer le portage en écrivant un algorithme de relecture en MQL. Ce sera difficile pour lui qui vient du 19ème siècle, mais qu'il essaie).
 
Реter Konow:

Surtout pour Peter :) n'a pas eu la flemme !


Dossiers :
show_gif.ex5  2989 kb
 
Yury Kulikov:

Surtout pour Peter :) n'a pas eu la flemme !


Merci. Il ne s'agit pas d'un dépassement par force brute des images .bmp compressées avec la commande #resource, n'est-ce pas ? ))) Définitivement non. Il s'agit d'un adaptateur de lecture de fichiers gif naturel, réécrit en quelques heures sur MQL-canvas, basé sur le portage de .gif-reader. Je dois avoir l'air d'un idiot de l'extérieur))))

Yuri, merci pour la démo, mais n'importe qui peut faire une telle chose. Facile.

  1. Prenez un simple gif. Enregistrez-la sur vidéo.
  2. Obtenez toutes ses images à partir de la vidéo.
  3. Enregistrez les images au format .bmp, numérotées.

  4. Intégrer les cadres au script via #resource.

  5. Faites tourner les cadres en boucle et affichez-les un par un sur la toile en boucle sans fin.

En conséquence, nous obtenons un pseudo-gif qui n'a aucun rapport avec la représentation standard du format gif dans les programmes MQL.

//-----------------------------

Ajouté :

Je dirai que j'ai aussi un "pseudo-gif", mais la technologie est beaucoup plus complexe. Il dispose d'une compression d'auteur et d'un mécanisme de lecture. Et surtout, les "pseudo-gifs" sont liés à leurs éléments et sont reproduits à partir d'un tableau commun. La compression est meilleure que via la directive #resource, car les couleurs invariables ne sont pas écrites d'une image à l'autre.


 
Yury Kulikov:

Surtout pour Peter :) n'a pas eu la flemme !


Yuri, tu as de la classe. Participez au développement d'une solution pour les gifs standards sur MKL.
 
Реter Konow:

Vous devez mesurer les gens selon vos propres critères.

Il y a un gif dans les ressources du script, que j'ai copié du post de Nikolai.

Essayez peut-être un autre script, où le fichier gif est spécifié dans les paramètres du script, le fichier devrait se trouver dans le dossier Files.

Dossiers :
 
Ilyas:

Les lecteurs GIF et PNG étaient déjà là https://www.mql5.com/ru/forum/92113#comment_2672596.

Yay, merci !
Le temps économisé est du temps gagné.

 
Raison: