La psychologie du trader qui réussit. - page 5

 
Aleksey Ivanov:


La psychologie n'est pas une pseudo-science (Maxim se trompe), elle n'est pas du tout une science, car elle ne répond pas bien aux critères de la science, bien qu'elle utilise une partie de la méthodologie scientifique.

Soit dit en passant, cela ne signifie pas du tout que la psychologie est inutile).

 
Aleksey Ivanov:

Avec tout le respect dû à votre intelligence, sans doute la plus élevée, je ne peux pas être d'accord avec votre première thèse ("La psychologie est une pseudo-science"). Bien sûr, la psychologie est très loin des sciences exactes par le niveau de rigueur et d'univocité de ses conclusions, mais il existe une science en tant qu'ensemble de méthodes caractéristiques, sur la base desquelles de nombreuses recherches ont été menées.

En outre, nous ne parlons pas ici d'une quelconque "approche psychologique du commerce". Simplement, chaque personne possède un ensemble de qualités psychologiques, qui lui sont propres (vous ne le niez pas). Et ces qualités, ont parfois un effet très fort sur son métier. Certaines qualités, appelons-les fortes, aident, et d'autres qualités - entravent. Et c'est l'ensemble de ces qualités fortes que nous essayons de cerner dans ce fil.

Et le fait que "La seule chose importante dans le commerce est (ici, cependant, le problème est réduit par vous) l'expérience et les actions intelligentes, comme partout ailleurs" - personne ne le nie.


Mais comment le travail des grands hémisphères (pensée abstraite, activité intellectuelle) est-il corrélé à un ensemble de complexes "psychologiques" qui n'ont rien à voir avec ces images abstraites, lorsque les stimuli de ces complexes sont absents ?

Les qualités "psychologiques" changent au cours de la vie, au moment de la journée et du bien-être, ou n'ont pas de forme précise du tout, une personne peut simuler n'importe quel comportement. Il existe des cas individuels, mais il ne s'agit pas de psychologie mais de psychiatrie :)

Mais cela n'a rien à voir avec une tâche abstraite, par exemple, prendre une décision concernant l'ouverture d'un commerce sur la base de certaines règles (si elles sont formalisées à l'avance). S'il n'y a pas de règles formalisées, c'est de la démence, et il ne s'agit pas de psychologie, mais d'un manque d'expérience.

En raison de la démence et de l'incompréhension du sujet, une personne peut se référer à sa "psychologie" car elle n'a plus de points de référence.

 
Yuriy Asaulenko:

La psychologie n'est pas une pseudo-science (Maxim se trompe), elle n'est pas du tout une science, car elle ne répond pas bien aux critères de la science, bien qu'elle utilise une partie de la méthodologie scientifique.

Soit dit en passant, cela ne signifie pas du tout que la psychologie est inutile).


Oui, mais il prétend en être un...

Et comme ce n'est même pas de la science, c'est comme "la religion du trader à succès", ou "le Harry Potter du trader à succès".

:D

 
Maxim Dmitrievsky:

Et comment le travail des grands hémisphères (pensée abstraite, activité intellectuelle) se rapporte-t-il à un ensemble de complexes "psychologiques" sans rapport avec ces images abstraites, lorsque les agents de ces complexes sont absents ?

Les qualités "psychologiques" changent au cours de la vie, au moment de la journée et du bien-être, ou n'ont pas de forme précise du tout, une personne peut simuler n'importe quel comportement. Il existe des cas individuels, mais il ne s'agit pas de psychologie mais de psychiatrie :)

Mais cela n'a rien à voir avec une tâche abstraite, par exemple, prendre une décision concernant l'ouverture d'un commerce sur la base de certaines règles (si elles sont formalisées à l'avance). S'il n'y a pas de règles formalisées, c'est de la démence, et il ne s'agit pas de psychologie, mais d'un manque d'expérience.

Par faiblesse d'esprit et manque de compréhension du sujet, une personne peut se référer à sa "psychologie" parce qu'elle n'a plus de points de référence.

Par des algorithmes purement formalisés, seule une comp ouvre des positions. Un homme n'est pas un ordinateur, et s'il négocie à la main, de toute façon, même s'il se base sur la stratégie claire, le moment psychologique y est impliqué. Et pour fermer les positions perdantes à temps (tout le monde n'en est pas capable) - c'est là que la psychologie entre pleinement en jeu.

Voici un exemple élémentaire : une personne est capable de liquider des positions déficitaires à temps, alors qu'une autre ne l'est pas (c'est psychologiquement difficile pour elle), bien que cette personne ne soit pas un imbécile ou même un génie, mais qu'elle soit avide, par exemple, ce qui est sa caractéristique psychologique.

Совершение сделок - Торговые операции - MetaTrader 5
Совершение сделок - Торговые операции - MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Торговая деятельность в платформе связана с формированием и отсылкой рыночных и отложенных ордеров для исполнения брокером, а также с управлением текущими позициями путем их модификации или закрытия. Платформа позволяет удобно просматривать торговую историю на счете, настраивать оповещения о событиях на рынке и многое другое. Открытие позиций...
 
Aleksey Ivanov:

Selon des algorithmes purement formalisés, seul un ordinateur ouvre des postes. Un homme n'est pas un ordinateur, et s'il négocie manuellement, d'une manière ou d'une autre, même s'il suit une stratégie claire, un moment psychologique est impliqué. Et pour fermer les positions perdantes à temps (tout le monde n'en est pas capable) - c'est là que la psychologie entre pleinement en jeu.

Voici un exemple élémentaire - quelqu'un est capable de fermer les positions de perte à temps, et quelqu'un ne l'est pas (c'est psychologiquement difficile pour lui, bien que cette personne ne soit pas complètement stupide, et peut-être même au contraire, presque un génie, mais, par exemple, avide, ce qui est ses caractéristiques psychologiques.


J'ai déjà écrit - psychologiquement, c'est difficile quand il n'y a pas d'expérience et de connaissance.

apprendre aux enfants à manger avec une cuillère et à ne pas barbouiller les murs de caca est aussi psychologiquement très dur :)

Ce que vous avez écrit est juste une incompréhension de base de ce qu'une personne essaie de faire, le jeu, le hasard, un comportement aléatoire...

 
Aleksey Ivanov:

Selon des algorithmes purement formalisés, seul un ordinateur ouvre des postes. Un homme n'est pas un ordinateur, et s'il négocie manuellement, d'une manière ou d'une autre, même s'il suit une stratégie claire, un moment psychologique est impliqué. Et pour fermer les positions perdantes à temps (tout le monde n'en est pas capable) - c'est là que la psychologie entre pleinement en jeu.

Voici un exemple élémentaire - quelqu'un est capable de fermer des positions déficitaires à temps, et quelqu'un ne l'est pas (c'est psychologiquement difficile pour lui), bien que cette personne ne soit pas si faible d'esprit, mais peut-être même au contraire, presque le génie, mais par exemple, avide, ce qui est ses caractéristiques psychologiques.

À une époque, j'écrivais les règles sur une feuille de papier, en gros caractères, et je les plaçais devant mon ordinateur pour qu'elles soient sous mes yeux. Tu sais, pour que tu n'aies pas à y penser.

En fait, ça aide).

 
Maxim Dmitrievsky:

J'ai déjà écrit - psychologiquement, c'est difficile quand il n'y a pas d'expérience et de connaissance.

Les enfants apprennent à manger avec une cuillère et à ne pas étaler leur caca sur le mur, c'est aussi très dur psychologiquement :)

Ce que vous avez écrit n'est qu'une incompréhension de base de ce qu'un homme essaie de faire, le jeu, le hasard.

Pensez-vous que le marché et nos vies sont régis uniquement par la systématicité et que toutes les actions humaines sont basées sur des erreurs de calcul et sur la raison ? Pensez-vous qu'une fois qu'une personne a acquis de l'expérience dans une situation difficile (disons, dans une bataille), il sera facile de passer par la même chose ?
 
Yuriy Asaulenko:

À une époque, j'écrivais les règles sur une feuille de papier, en gros caractères, et je les affichais devant mon ordinateur pour que je puisse les voir. Tu sais, pour que tu n'aies pas à y penser.

En fait, ça aide).

C'est un truc psychologique.
 
Aleksey Ivanov:
Pensez-vous que le marché et nos vies sont régis uniquement par la systématicité et que toutes les actions des gens sont basées sur des erreurs de calcul et la rationalité ? Pensez-vous qu'en acquérant de l'expérience dans une situation difficile (par exemple, dans une bataille), il sera facile pour une personne de passer par la même chose ?

le comportement stratégique gagne toujours dans nos vies, et ce qui règne est une autre question

L'expérience n'a pas de prix.

 
Maxim Dmitrievsky:

le comportement stratégique gagne toujours dans nos vies, et ce qui règne est une autre question

L'expérience est inestimable.

Personne ne le conteste. Je m'y abonne également. Le comportement stratégique est l'idéal auquel il faut aspirer, mais dans la pratique, ce comportement connaît des fluctuations extrêmes, pour ainsi dire, que nous ne sommes pas en mesure de gérer.
Raison: