La psychologie du trader qui réussit. - page 6

 
Maxim Dmitrievsky:

le comportement stratégique gagne toujours dans nos vies, et ce qui règne est une autre question

l'expérience n'a pas de prix

la meilleure stratégie est l'absence de stratégie

//en option, bien sûr

 
Renat Akhtyamov:

la meilleure stratégie est l'absence d'une

//en option, bien sûr

Voici une autre façon d'envisager le problème : la meilleure option repose sur la spontanéité, une sorte de Tao.
 
Renat Akhtyamov:

la meilleure stratégie est de ne pas en avoir

// en option, bien sûr


oops, assez de retard pour aujourd'hui :)

 
Aleksey Ivanov:
Voici une autre façon d'aborder le problème - l'option optimale basée sur la spontanéité, une sorte de Tao.

À propos, il a été dit que le marché ne devait pas non plus connaître le prochain mouvement du trader.

 
Aleksey Ivanov:
Personne ne le conteste. Je m'y abonne également. Le comportement stratégique est l'idéal auquel il faut aspirer, mais dans la pratique, il y a de fortes fluctuations, pour ainsi dire, dans ce comportement, que nous ne sommes pas en mesure de gérer.

Le comportement stratégique est un comportement professionnel normal, sans lequel aucune entreprise, politique, science ou commerce n'est possible.

 
Maxim Dmitrievsky:

oops, assez de retard pour aujourd'hui :)

J'ai essayé de résoudre ce problème

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

La psychologie du trader qui réussit.

Alexander Ivanov, 2018.01.21 07:47

Tâche 1.

Étant donné :

Je connais un Tadjik (réel).

Il est passé de 5 000 à 40 000 dollars en un mois ou deux.

En même temps, il travaillait dans un atelier de réparation automobile et m'a demandé de réaliser un robot sur sa stratégie.

Pendant que je terminais le développement du robot, il a réussi à perdre tout son dépôt en négociant avec ses mains.

================================================================================

Question : Que lui est-il arrivé ? Qu'est-il arrivé à sa psyché pour qu'il perde autant d'argent ?

Quels sont les pièges à l'intérieur de sa psyché qui ont poussé l'homme à faire les erreurs les plus grossières ?

Une fois que la stratégie d'un homme est élaborée,

... alas, livantos !!!

 
Renat Akhtyamov:

À propos, il a été dit que le marché ne devait pas non plus connaître le prochain mouvement du trader.

Eh bien oui, tout le monde utilise les mêmes indicateurs etc, c'est-à-dire qu'ils sont prévisibles. Et, si le marché est manipulé (Maxim est sur le point de me qualifier de shizo), alors la bonne chose à faire est imprévisible.
 
Aleksey Ivanov:
Eh bien, oui, tout le monde utilise les mêmes indicateurs et ainsi de suite, c'est-à-dire qu'ils sont prévisibles. Et, si le marché est manipulé (Maxime est sur le point de me taxer de schizo), alors il est plus correct d'agir de manière imprévisible.

et il n'a pas compris, il a tout déballé.

Maintenant il va y réfléchir et comprendre la profondeur de cette pensée débile ;0)

 
La psychologie est probablement l'excuse .......... Par exemple pour la formation des vendeurs ou des responsables des ventes des DC. Si de l'argent est perdu, la psychologie est à blâmer, et personne ne sait ce que cela signifie. Le commerce, comme tout métier, requiert des compétences, des connaissances, des capacités. Par exemple, personne ne dira que c'est la psychologie qui est en cause si un artisan se trompe sur une pièce ou si un conducteur a un accident, mais dans le commerce, c'est la psychologie qui est à blâmer, et non, par exemple, une formation de mauvaise qualité ou un manque de compétences.
 
Maxim Dmitrievsky:

Le comportement stratégique est un comportement professionnel normal, sans lequel les affaires, la politique, la science et le commerce ne sont pas possibles.

C'est bon aussi, je peux aussi m'inscrire. Mais lorsque vous êtes calculé dans les affaires (surtout en Russie dans les années 90, lorsque j'ai dû le faire un peu, eh bien, un peu), cela ne fonctionne pas très bien. Une fois de plus, il s'avère qu'il est préférable d'agir spontanément.
Raison: