Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 688

 
Taras Slobodyanik:

Bien sûr, ils l'ont fait et le font.

Il est préférable de diviser du passé vers le futur).
(enfin, gardez à l'esprit que certains personnages ouvrent à 1h du matin et d'autres à 9h)

On dit que, quelle que soit la précision avec laquelle un conférencier s'exprime, il y aura toujours des personnes qui le comprendront mal.

Ma question :

Quelle est la meilleure façon d'étendre les "séparateurs de période" à la zone de prévision ???

suggère une réponse au niveau du code du programme, et non la procédure pour trouver les délimiteurs elle-même. La procédure elle-même est déjà claire et simple.

J'ai demandé comment le faire mieux et plus facilement :

- Modifier le code de la bibliothèque standard, ou écrire la vôtre ?

- Quels fichiers de la bibliothèque standard sont responsables de cette procédure ?

- Peut-être existe-t-il des solutions toutes faites à cette question ? - Alors où sont-ils ?

et ainsi de suite.

En d'autres termes, qui sait quoi sur ce sujet ?

 
neverness:

la procédure elle-même est déjà claire et simple.

Eh bien, vous n'avez pas encore commencé à le faire).


jamais:

Ma question :

Quelle est la meilleure façon d'étendre les "séparateurs de période" à la zone de prévision ???

ainsi et étendre le temps actuel + séparateur de période ... et ainsi de suite

 
Taras Slobodyanik:

Eh bien, vous n'avez pas encore commencé à le faire)

et prolonger le temps actuel + la période de séparation... et ainsi de suite.

Non seulement vous l'avez commencé, mais je l'ai terminé il y a longtemps. Mais dans un autre environnement de programme.

Je suis intéressé par MQL4/MQL5, est-ce que quelqu'un l'a commencé ou pas ?

Et quelles sont les particularités de la mise en œuvre de ce processus dans l'environnement de programmation MQL4/MQL5 ?

 
neverness:

Pas seulement commencé, mais terminé il y a longtemps. Mais dans un environnement logiciel différent.

Je suis intéressé par MQL4/MQL5 ou pas ?

Et quelles sont les particularités de la mise en œuvre dans l'environnement de programmation MQL4/MQL5 ?

Il est difficile de dire ce que vous voulez, d'après ce que j'ai compris, vous voulez voir des lignes verticales à droite de la barre numéro 0, ces lignes devraient correspondre à des TF standards.

si c'est la tâche MT4, vous devez décaler les tampons de l'indicateur en utilisant SetIndexShift() et dessiner des lignes verticales avec le type DRAW_HISTOGRAM

 
Igor Makanu:

il est difficile de dire ce que vous voulez, pour autant que je comprenne, vous voulez voir des lignes verticales à droite de la barre #0, ces lignes devraient correspondre à la norme TF

si c'est une tâche MT4, vous devez décaler les tampons de l'indicateur en utilisant SetIndexShift() et dessiner des lignes verticales avec le type DRAW_HISTOGRAM

Exactement. Je veux voir les lignes verticales des séparateurs de période à droite de la barre #0.

Mais pourquoi déplacer les tampons indicateurs à cette fin ? Pourquoi est-ce si difficile ?

Nous pouvons, par exemple, simplement dessiner les séparations "automatiquement" - pour prolonger les séparations existantes.

Mais pour ce faire, vous avez besoin des coordonnées des délimiteurs existants (au moins les 2 derniers).

La seule question est de savoir comment obtenir ces coordonnées.

Oui, et la mise à jour de l'image devrait se faire en même temps que la mise à jour des délimiteurs déjà existants.

Il serait intéressant d'obtenir le texte du programme qui dessine les délimiteurs standard.

 
Artyom Trishkin

Je vais être honnête avec vous. Je n'avais aucune idée que ce sujet causerait autant de problèmes et nécessiterait une sorte de "discussion".

J'espérais simplement obtenir un lien vers un indicateur, ou un fichier de bibliothèque qui exécute cette procédure standard.

Je voudrais demander :

Quel(s) programme(s) réalise(nt) la construction de séparateurs standards dans MT4 ? ???

 
neverness:

Je vais être honnête avec vous. Je n'avais aucune idée que ce sujet causerait autant de problèmes et nécessiterait une sorte de "discussion".

J'espérais simplement obtenir un lien vers un indicateur, ou un fichier de bibliothèque qui exécute cette procédure standard.

Je voudrais demander :

Quel(s) programme(s) effectue(nt) la construction des séparateurs standards dans MT4 ? ??

c'est un vieux bug de MT4 - il ne savait pas comment dessiner dans le futur :-( au point que les builds faits "à la main" ont été mis à terre après le week-end.

je ne sais pas s'ils l'ont corrigé ou non (il est plus probable que non, la version 4 est abandonnée en termes de fonctionnalités), mais pour le dessin manuel, je dois utiliser des programmes tiers, qui ne sont pas bon marché

 

pour 4 moi-même, je dois utiliser une fois par semaine un script que j'ai écrit moi-même et qui organise des lignes verticales et des légendes. (Les échelles de prix et de temps sont également "...pas dans l'armée rouge").

 
Maxim Kuznetsov:

c'est un vieux bug de MT4 - il ne pouvait pas dessiner dans le futur :-( au point que les constructions faites "à la main" ont été démolies après le week-end.

Je ne sais pas si le problème a été corrigé ou non (il est plus probable que non, la version 4 est abandonnée en termes de fonctionnalités), mais pour le dessin manuel, je dois utiliser des programmes tiers qui ne sont pas bon marché.

Quelque chose a changé dans MT5 ?

 
neverness:

Mais pourquoi déplacer les tampons de l'indicateur pour faire cela ? Pourquoi est-ce si compliqué ?

Vous pourriez, par exemple, dessiner les délimiteurs "automatiquement" - en étendant simplement les délimiteurs existants.

Ce n'est pas compliqué, mais vous ne comprenez probablement pas comment les indicateurs fonctionnent dans MT et quels sont leurs avantages.

L'indicateur a un avantage sur le conseiller expert et le script, ce sont les tampons de l'indicateur, qui sont à leur tour des tableaux de type double, c'est-à-dire que pour que le programmeur dessine quelque chose dans l'indicateur, il suffit de remplir le tableau avec des valeurs et c'est tout - le reste est fait par le terminal. Mais il faut comprendre que chaque élément du tableau (tampon indicateur) est relié de manière rigide à l'indice de la barre. Donc, pour résoudre votre problème, nous devons mettre la valeur dans le tampon de l'indicateur où il n'y a pas de barres (futur), et l'index du tableau ne peut pas être négatif, n'est-ce pas ? Pour cela, vous devez décaler le tampon de l'indicateur avec SetIndexShift().

Si vous dessinez à l'aide d'objets graphiques, vous n'avez pas besoin d'un indicateur, il vous suffit d'exécuter le script qui dessine les objets OBJ_VLINE et de décharger le script. Je n'aime pas les objets graphiques, il y a environ 5 ans MT4 était très lent et si je dessinais une centaine d'objets graphiques je me sentais léthargique, maintenant MT4 est très productif, probablement sans aucun problème et les objets graphiques ne ralentissent pas le terminal

ZS : ici j'ai trouvé un exemple dans kodobase - dessine des lignes verticales avec des tampons indicateurshttps://www.mql5.com/ru/code/23009

Time_Bar_Custom_Weekly
Time_Bar_Custom_Weekly
  • www.mql5.com
Индикатор строит по одной вертикальной линии на графике в сутки в фиксированный в настройках момент времени один раз в неделю. Отрисовка линий происходит с помощью индикаторных буферов и . Целесообразно располагать этот...