Discutons des projets communs dans l'éditeur - pourquoi et où ils vont - page 10

 
Renat Fatkhullin:

Une réécriture radicale.

Nous prévoyons d'inclure le support de C++, C#, R, Python avec des compilateurs/interprètes externes dans l'éditeur.

Merci - très cool !
 
Renat Fatkhullin:

Nous allons le réécrire radicalement.

Nous prévoyons d'inclure le support de C++, C#, R, Python avec des compilateurs/interprètes externes dans l'éditeur.


Oh, mon dieu, pourquoi tout est si cool :) nous attendrons

 

Bonne année !

Le système de communication, en fait, pas seulement la communication, ... plus le flux de données nécessaires à partir du terminal MT et le soutien de la même C Sharp (exclusivement, idéalement, pour la construction de l'interface d'interaction nécessaire avec les applications utilisateur, bien que pour moi, s'il vous plaît excusez-moi) donne ce que Renat Fatkhullin a dit,la possibilité de mettre en œuvre une plate-forme financière individuelle(un pas de géant, même envieux :) ) livraison de données ... à cet égard, notamment en ce qui concerne la monétisation des projets de telle ou telle pertinence :), j'aimerais obtenir des précisions sur ce qui suit :

1. Puisque, quelle que soit la façon dont on le tourne, la plate-forme financière d'analyse et de livraison de données pour le client final nécessite des flux appropriés de cotations d'instruments financiers, et ce, par expérience, au moins 7 grandes bourses mondiales, en première approximation, avec une liste correspondante de titres, puis le problème de l'exploitation de l'application pour l'utilisateur final, repose immédiatement sur les spécifications des instruments disponibles pour le courtier, par conséquent, et compte tenu de la surveillance du marché réel du terminal MT pour les trois dernières années, seul un courtier sur cinquante a quelque chose de similaire, puis dépendent de pour une plate-forme financière "individuelle" à part entière (qu'elle soit privée, d'entreprise ou non), naturellement

Je m'explique, le contrôle à part entière, même d'un portefeuille d'actifs, dans le cadre d'une analyse quantitative dynamique, nécessite un ensemble approprié d'instruments financiers, et un courtier dispose, en règle générale, d'un ensemble des groupes d'instruments les plus demandés, à son avis, par le client final. Le niveau de ce client peut être jugé avec un degré de certitude raisonnablement élevé sur la base des spécifications de l'instrument pertinent chez le courtier. C'est un cercle vicieux, compte tenu du coût de la livraison des devis. Un ensemble "professionnel" d'instruments financiers est requis et le courtier (à de rares exceptions près, et pas toujours celui qui possède les licences pertinentes), en fait, ne dispose pas de ce flux de cotations d'instruments financiers !

Qui est le fournisseur de l'ensemble nécessaire de groupes d'instruments financiers et comment sera-t-il réellement mis en œuvre ?
Après tout, si je comprends bien, MetaQuotes Software Corp. fournit, en fait, une fonctionnalité de développement de plateforme financière avec une interface de communication correspondante.

2. Si MetaQuotes Software Corp. prend en charge la fourniture des grappes et des flux d'instruments financiers nécessaires, alors la question est supprimée, mais je veux quand même entendre les commentaires. Pour trop sérieux, une époque commence à se former avec le lancement de ce projet par MetaQuotes Software Corp. Il ne s'agit ni d'ironie ni de ricanement, mais d'un regard plutôt sérieux sur ce marché des services et des applications ......

A ce jour, pour le client final de masse, en raison de la misère de l'organisation de l'accès aux flux de cotation et du coût de ces approvisionnements, seul EOD sauve la mise, d'ailleurs. Il est clair, je l'espère, de quel client de niche nous parlons. Doncla POSSIBILITÉ d'organiser la livraison des données traitées du terminal MT au client final, sur la base de la fonctionnalité déclarée par MetaQuotes Software Corp, l'essence, bien sûr, est révolutionnaire, mais est-il réaliste que laFONCTION TERMINALE de traitement du flux de cotation et la base de données de cotation seront indépendantes du COURTIER ?

Sinon, comment résoudre ce PROBLÈME ?

Je sais que cela peut paraître paradoxal, mais c'est la véritable dynamique du terminal MT sur le marché. La fonctionnalité de négociation et le flux de cotation sont fournis par le courtier. En même temps, en règle générale, le flux et les bases de données de cotations fournis par le courtier ne sont pas suffisants pour le fonctionnement d'une plateforme financière "individuelle". Mais c'est le cas aujourd'hui. Par conséquent, toute la créativité se résume à la construction d'indicateurs, de scripts ... et TS, probablement.

Voici un exemple. Que certains Fonds, pour contrôler la dynamique du portefeuille d'actifs, demandent l'analyse de la volatilité sur les instruments NYSE ou MOEX, en tenant compte des corrélations avec les indices et les croisements associés. Il est évident qu'une plateforme financière complète, pour ainsi dire, basée sur la fonctionnalité offerte par MetaQuotes, nécessite en fait un ensemble correspondant d'instruments financiers pour l'analyse et pour tirer une conclusion sur sa base. Et un courtier, et c'est la vraie pratique, n'a pas les bases nécessaires de citations. Il est compréhensible que des projections incomplètes sur les spécifications des courtiers puissent être réalisées en réduisant les fonctionnalités de la plateforme financière ... En général, j'aimerais obtenir des réponses à ces réflexions sur l'essence de l'approche révolutionnaire proposée par MetaQuotes.

C'est-à-dire que le fonctionnement normal d'une ANALYSE ET CONSTRUCTION D'UNE PLATE-FORME FINANCIÈRE exige, même si c'est au début, une indépendance par rapport aux spécifications des outils d'un courtier, sera-t-il mis en œuvre ou résolu d'une manière ou d'une autre ? En fait, ce n'est pas difficile à contourner.

 

Il n'y a plus de problème avec les données indépendantes.

Il y en a :

  • outils personnalisés avec tous les détails et l'historique
  • outils synthétiques avec gestion des formules
  • un ensemble complet de fonctions personnalisées d'historique des symboles, y compris le téléchargement et la livraison de données rltime. Vous pouvez écrire vos propres flux de données dans MQL5

Il y en aura :

  • un nouveau type de logiciel - des services qui vous permettront d'écrire des flux de données indépendants permanents qui fourniront de manière transparente n'importe quelle donnée provenant de n'importe quelle source, quel que soit le compte actif.



Nous allons complètement changer l'idéologie du travail avec les données. Il suffit au trader de taper/sélectionner n'importe quel symbole pour l'obtenir automatiquement, quel que soit le courtier sur lequel il se trouve.

Les flux de données par défaut en arrière-plan trouveront tout ce qu'ils peuvent par eux-mêmes et livreront les données.
 
Renat Fatkhullin:

Il n'y a plus de problème avec les données indépendantes.

Il y en a :

  • outils personnalisés avec tous les détails et l'historique
  • outils synthétiques avec gestion des formules
  • un ensemble complet de fonctions personnalisées d'historique des symboles, y compris le téléchargement et la livraison de données rltime. Vous pouvez écrire vos propres flux de données dans MQL5

Il y en aura :

  • un nouveau type de logiciel - des services qui vous permettront d'écrire des flux de données indépendants permanents qui fourniront de manière transparente n'importe quelle donnée provenant de n'importe quelle source, quel que soit le compte actif.



Nous allons complètement changer l'idéologie du travail avec les données. Il suffit au trader de taper/sélectionner n'importe quel symbole pour l'obtenir automatiquement, quel que soit le courtier sur lequel il se trouve.

Les flux de données par défaut en arrière-plan trouveront tout ce qu'ils peuvent et livreront les données eux-mêmes.

J'ai jeté un coup d'œil à la documentation sur les instruments synthétiques basés sur des formules. Si je me trompe, désolé. Datafeed indépendant, d'ailleurs, pour les synthétiques avec contrôle de la formule, mis en place chez vos "concurrents" beaucoup plus tôt et pas très bien, à mon avis, il faut construire ses propres séries temporelles de groupes (portefeuille, en quelque sorte :) ) d'instruments financiers, dans le même Sharpe, par exemple, à vendre. Quel est l'intérêt ? Un signal, un oscilloscope. Le signal est un graphique. Il peut être comprimé, étiré, et ses caractéristiques peuvent être exploitées. L'analogue du contrôle par formule. Le marché est caractérisé par des événements sur un certain intervalle de temps, et cet intervalle est généralement fini. C'est-à-dire, peu importe ce qu'ils disent, mais tout outil, dans la projection sur la dynamique d'une période donnée, a sa propre EXPIRATION ... d'une affaire, d'un commerce, d'un contrat, d'un événement, etc. La conclusion, en tant que fait, nécessite des séries temporelles d'instruments financiers avec des SERIES construites des mêmes affaires, transactions, etc. C'est-à-dire que pour un travail professionnel avec des données sources, on a besoin non pas d'une série temporelle de prix d'un instrument financier mais d'une série temporelle de SÉRIES de ces prix, même si c'est sous forme d'histogrammes d'intervalles, ce qui est très clair, d'ailleurs ...... Pour mettre en œuvre la SÉRIE conçue ... Mec, c'est ce qu'on dirait :) ... ...vous avez besoin d'opérateurs logiques, et ceux-ci, j'espère que je n'ai rien manqué, sont complètement absents de la commande par formule. Si c'est vrai, un microscope en or sur des clous rouillés... ...fait penser à un jeu de construction d'enfant.

Existe-t-il des opérateurs logiques dans le contrôle des formules ? Si non, y a-t-il des projets ? :)

 
Je ne comprends pas. Soyez techniquement précis, s'il vous plaît.

Nous avons fait la base des données (ticks, barres, symboles), y compris les flux de données. Tout le reste est déjà dérivé.
 
Renat Fatkhullin:
Je ne comprends pas. Exprimez-vous avec précision technique, s'il vous plaît.

Nous avons fait la base des données (ticks, barres, symboles), y compris les flux de données. Tout le reste est déjà dérivé.

Techniquement exact est difficile, étant donné votre et mon niveau de connaissance du sujet. Vous êtes un développeur, et j'essaie de comprendre l'essence de vos propositions ...

Néanmoins, sera, comme je n'ai pas lu explicitement à ce sujet dans la documentation, dans la FORMULE de créer un outil synthétique et, en outre, datafeed, CONTINUE OPERATORS, SELECT OPERATORS, CYCLE OPERATORS, BREAK, CONTINUE et les variables logiques AND, OR ...

Pourquoi cette question se pose-t-elle ? Je ne vois pas de différence fondamentale, par exemple, pour créer un graphique Renko ou RangeBar, les avantages de la gestion par formule des instruments financiers, par rapport à ces outils linguistiques qui existent maintenant dans MQL, précisément à cause de la demande de SERIES de prix qu'il faut construire. C'est-à-dire que, comme il y avait des difficultés en MT avec la formation d'une telle série de représentations graphiques, il en restera ainsi.

Si, en effet, le but est "la base de données (ticks, barres, symboles) y compris les flux de données" de cette base de données, alors la question était inutile et je m'en excuse. Bien que "abyssale", bien sûr ... Les séries de représentations graphiques d'instruments financiers (tableaux d'instruments synthétiques personnalisés) devront à nouveau être générées à la main ...

 

Nous n'étendrons pas le mode formule avec un langage à part entière, car cela n'a pas vraiment de sens. C'est-à-dire que nous ne ferons pas quelque chose qui est voué à l'oubli.

Il est préférable d'implémenter votre propre logique purement en MQL5 et de mettre en œuvre toute fonctionnalité d'alimentation en données que vous souhaitez.

Nous rédigerons des exemples complets de flux de données et les inclurons dans la livraison. Après cela, tout le monde peut facilement ajouter sa propre logique.

En fait, vous pouvez l'écrire vous-même - tout est disponible depuis longtemps : https://www.mql5.com/ru/docs/customsymbols.


Документация по MQL5: Пользовательские символы
Документация по MQL5: Пользовательские символы
  • www.mql5.com
При подключении терминала к конкретному торговому серверу пользователь получает возможность работать с таймсериями тех финансовых инструментов, которые предоставляет данный брокер. Доступные финансовые инструменты показываются списком символов в окне Market Watch, отдельная группа функций позволяет получать информацию о свойствах символа...
 

De nombreuses questions se posent à propos de la proposition faite par Metakvotes concernant la communication, les projets, l'indépendance des bases de cotation, les plateformes financières, Visual Studio pour le trading...
En fait, vu la perspective, nous pourrions fermer le bureau et déménager vers MQL5.com, en déplaçant préalablement le code de nos propres applications...

Considérant qu'il y a beaucoup de travail à faire dans ce cas, et les conséquences... Je cherche à clarifier la référence à la prise en charge de C++, C#, R, Python avec des compilateurs/interprètes externes dans l'éditeur MT.

Le calendrier, sous quelle forme et dans quelle mesure ce soutien sera-t-il mis en œuvre ? Au moins brièvement, pour donner une idée.

 

Nous allons transformer MetaEditor en VisualStudio étape par étape.

Attendez les nouvelles versions, nous vous indiquerons quand quelque chose sera prêt. Nous allons d'abord faire en sorte que C/C++ fonctionne correctement, puis nous nous occuperons du reste.

Raison: