De la théorie à la pratique - page 464

 
unicornis:


Quand cela se terminera-t-il ? :)))

Jamais :)))

Ou quand un génie sur ce forum nous dira l'algorithme du Graal.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Alexander, diviser la tendance globale en sections de tendance et de plat est une impasse car même si vous parvenez à les diviser, le TS de tendance tuera le TS de plat et vice versa, et par conséquent vous négocierez à 0, comme maintenant.

Il en est ainsi dans la pratique et j'en suis personnellement convaincu :(

Je vais finir d'étudier ACF et commencer à analyser votre théorie.

 
Igor Makanu:

Pourquoi pensez-vous qu'une analyse par fenêtre mobile vous donnera autre chose que le market timing et le news timing ?

regardez, c'est un graphique logarithmique des prix dans un jourhttps://www.mql5.com/ru/charts/9019306/deurusd-h1-alpari-international-limited

le prix se déplace avec un petit écart par rapport au prix d'ouverture de la journée, puis les nouvelles et il y aura un mouvement, le moment de la publication des nouvelles n'est pas un secret, si vous voulez trouver quelque chose avec l'ACF, ce sont seulement les barres (sur ma capture d'écran) qui sont en dessous de la ligne rouge qui sont soumises à l'analyse mathématique, et les clous (au-dessus de la ligne rouge) qui ne devraient pas voir l'ACF, ils ne sont pas dans l'avenir - c'est l'initié, les plans des masses, c'est le commerce - acheter bon marché, vendre cher.... l'autre question est que c'est si calme sur ce forum, il y avait des Ganns et des directeurs d'ondes et des prophètes ici - ils ont essayé de deviner ces moulinets))), mais les mathématiques n'ont aucun pouvoir ici

Les MA ne sont pas nulles, elles fonctionnent, mais il faut savoir qu'il y aura un croisement entre le prix et la MA mais il en sera toujours ainsi : soit la MA s'approche du prix, soit le prix s'approche de la MA.

En fait, la fenêtre coulissante est tout ce que nous avons. En tant que faiseurs de marché, nous ne pouvons pas faire d'analyse verticale - seulement horizontale.

Je ne suis pas favorable à l'utilisation d'ACF. Au contraire, j'essaie d'expliquer que son utilisation implique que les prix sont stationnaires, ce qui, à mon avis, est faux. La nouvelle est l'une des raisons de leur non-stationnarité.

Je pense que la "physique" du marché est mieux décrite par la théorie des jeux. Mais il ne peut pas faire grand-chose pour le commerce réel.

Les mathématiques, bien sûr, ne sont pas une panacée, mais on ne peut pas s'en passer. Les moyennes mobiles que vous avez mentionnées en sont également issues.

 
Aleksey Nikolayev:

Je pense que la "physique" du marché est mieux décrite par la théorie des jeux. Mais il ne peut pas faire grand-chose pour le commerce réel.

des mots en or !

Tout ce que nous pouvons faire est d'estimer la matrice des stratégies que nous voulons utiliser, si la stratégie a une espérance positive sur l'historique, alors il y a une forte probabilité que cette stratégie fonctionne dans le futur, et le principal problème ici est celui de la détection de l'inopérabilité de la stratégie

Je continue à lire des documents sur les réseaux neuronaux, je le fais depuis longtemps, ils ne peuvent pas prédire le marché, mais vous pouvez évaluer la situation actuelle avec l'aide de NS, ainsi que vous pouvez effectuer l'auto-optimisation ... Si cet outil mathématique peut fonctionner avec des séries temporelles, vous devez d'abord apprendre à travailler avec lui sur des graphiques artificiels (pour les générer), en vous assurant que l'analyse est correcte et que l'outil mathématique peut calculer la relation, puis vous pouvez essayer d'utiliser des graphiques de prix - cela prendra deux fois plus de temps, mais ce que vous cherchez et ce que vous devriez voir sera au moins clair, et le résultat - comme on dit : pas de résultat est aussi un résultat ;)

 
Aleksey Nikolayev:

En fait, la fenêtre coulissante est tout ce que nous avons. En tant que faiseurs de marché, nous ne pouvons pas faire d'analyse verticale - seulement horizontale.

Je ne suis pas favorable à l'utilisation d'ACF. Au contraire, j'essaie d'expliquer que son utilisation implique que les prix sont stationnaires, ce qui, à mon avis, est faux. La nouvelle est l'une des raisons de leur non-stationnarité.

Je pense que la "physique" du marché est mieux décrite par la théorie des jeux. Mais il ne peut pas faire grand-chose pour le commerce réel.

Les mathématiques, bien sûr, ne sont pas une panacée, mais on ne peut pas s'en passer. Les moyennes mobiles que vous avez mentionnées en sont également issues.

Quel chemin avez-vous parcouru dans cette direction ?

 
Aleksey Nikolayev:

En fait, la fenêtre coulissante est tout ce que nous avons. En tant que faiseurs de marché, nous ne pouvons pas faire d'analyse verticale - seulement horizontale.

Je ne suis pas favorable à l'utilisation d'ACF. Au contraire, j'essaie d'expliquer que son utilisation implique que les prix sont stationnaires, ce qui, à mon avis, est faux. La nouvelle est l'une des raisons de leur non-stationnarité.

Je pense que la "physique" du marché est mieux décrite par la théorie des jeux. Mais il ne peut pas faire grand-chose pour le commerce réel.

Les mathématiques, bien sûr, ne sont pas une panacée, mais on ne peut pas s'en passer. Les moyennes mobiles que vous mentionnez en sont également issues.

Le MA n'est en aucun cas lié aux propriétés du marché, c'est une propriété de toute série numérique. Presque tous les indicateurs, environ 60 pourcents d'entre eux, sont basés sur la MA, c'est pourquoi elle a poussé les traders à l'abîme avec le résultat 5/95.

 
Igor Makanu:

des mots en or !

Tout ce que nous pouvons faire est d'estimer la matrice des stratégies que nous voulons utiliser, si la stratégie a une espérance positive sur l'historique, alors il y a une forte probabilité que cette stratégie fonctionne dans le futur, et le principal problème est celui d'identifier l'inefficacité de la stratégie.

Je continue à lire des documents sur les réseaux neuronaux, je le fais depuis longtemps, ils ne peuvent pas prédire le marché, mais vous pouvez évaluer la situation actuelle avec l'aide de NS, ainsi que vous pouvez effectuer l'auto-optimisation ... Mais pour ACF et tout autre outil mathématique, imho, si cet outil mathématique peut travailler avec des séries temporelles - il faut d'abord apprendre à travailler avec lui sur des graphiques artificiels (pour les générer), en s'assurant que l'analyse est correcte et que l'outil mathématique peut calculer les modèles, puis vous pouvez essayer d'utiliser des graphiques de prix - cela prendra deux fois plus de temps, mais il sera au moins clair ce que vous cherchez et ce que vous devriez voir, et le résultat - comme on dit, l'absence de résultat est aussi un résultat).

Le marché n'est pas un jeu. Il est inutile de chercher des lois du marché au hasard, même avec un appareil mathématique puissant. La recherche doit être limitée par une théorie, une hypothèse ou une logique, qui doit être formulée au préalable. Avicenne (Abu Ali Ibn Sino) a dit : "L'homme est mortel, même lorsqu'il boit le lait de sa mère.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Le MA n'a rien à voir avec les propriétés du marché, c'est une propriété de toute série de nombres. Presque tous les indicateurs, environ 60 % d'entre eux, sont basés sur la MA, c'est pourquoi elle a poussé les traders à l'abîme avec le résultat 5/95.

La MA est, en fait, un filtre passe-bas applicable à toute série numérique, y compris le marché.

Ce n'est pas l'AMM qui a conduit les traders dans l'abîme. ;))

 
Олег avtomat:

Le MA est essentiellement un filtre passe-bas applicable à toute série de nombres, y compris le marché.

Ce n'est pas le MA qui a poussé les traders dans l'abîme. ;))

Oleg, d'accord, il ne contient rien du marché. Pourquoi devrait-elle ou est-elle capable d'évaluer les conditions du marché ?

 
Yousufkhodja Sultonov:

Le marché n'est pas un jeu. Il est inutile de chercher des lois du marché au hasard, même avec la puissance de l'appareil mathématique. La recherche doit être limitée au cadre d'une théorie, d'une hypothèse ou d'une logique, qui doit être formulée au préalable. Avicenne (Abu Ali Ibn Sino) a dit : "L'homme est mortel, même lorsqu'il boit le lait de sa mère.

Avicenne (Abu Ali Ibn Sino) peut être précisé : L'homme est déjà mortel sans même avoir consommé le lait de sa mère.

;))

Raison: