De la théorie à la pratique - page 1503

 
Renat Akhtyamov:

parce que ça se lit mieux comme ça :

Merci, Rena !

Vraiment, c'est un article de grande classe. Peut-être le meilleur que j'ai vu depuis un moment.

 
Renat Akhtyamov:
c'est pour deux

Ce n'est pas une réponse, c'est vide (excusez-moi).

 
Renat Akhtyamov:

parce que c'est mieux de lire de cette façon :

Qui est meilleur ? C'est la même chose.

 
aleger:

Ce n'est pas une réponse, c'est un blanc (excusez-moi).

Je vois qu' ils ont jeté le drapeau : eh bien, je pense qu'ils demandent pardon, les nôtres l'ont eu!

 
Renat Akhtyamov:

Je vois qu' ils ont jeté le drapeau : eh bien, je pense qu' ils demandent pardon, nous l'avons!

C'est une imitation de la politesse, monsieur !

 
Alexander_K:

Nous recherchons la clé du marché... Perdu...

Si vous avez des idées sur la "loi de la racine du temps", la structure périodique du marché selon Gann et sans elle, les sommes cumulées des incréments, le processus de dérive (aka drift, aka tendance centrale), la magie et la philosophie du marché, vous êtes les bienvenus.

Probablement, la loi de la racine du temps est connue de tous depuis longtemps, même sans moi - pour la première fois, elle semble être mentionnée dans l'ouvrage d'Einstein "Sur le mouvement de petites particules en suspension dans un liquide stationnaire exigé par la théorie cinétique moléculaire de la chaleur" (1905), où il est question du processus de Wiener et où l'on montre la dépendance de la trajectoire des particules par rapport au temps - il est évident que l'on ne peut pas tirer profit d'un processus aussi idéaliste - ceci est indirectement mentionné par Peters qui discute du comportement des instruments dans différents segments de marché (http://baguzin). Mais comme les marchés diffèrent sensiblement du modèle idéal, on peut distinguer deux classes de situations : marché persistant et marché antipersistant - il semble avoir été discuté ici sur le forum il y a longtemps et il n'y a probablement pas besoin de s'y frotter à nouveau - simplement parce que le forex est majoritairement retournable la plupart du temps et que le faisceau de trajectoires (en moyenne) est plus compact et le degré de cocon est légèrement inférieur au degré 1/2 (ce degré montre la vitesse de dispersion des trajectoires extrêmes, il incite à trader en mode rupture/renversement de tendance après l'épuisement du mouvement (comme à la volée), à l'exception bien sûr des situations telles que le breakxit et la guerre des devises (la persistance devient alors plus élevée et les séries de mouvements de tendance deviennent imprévisiblement plus longues). parfois le degré atteint 1 et assez rarement plus de 1 (dans un tel état, il peut durer très peu de temps) - en revanche, cela ne fonctionnera pas sur le marché boursier, car les instruments y sont soudainement persistants...

Parce que le trading automatisé est très estimé ici et que je n'y ai pas réussi, je me sens un peu mal à l'aise pour aborder le sujet, je noterai juste qu'en faisant de la théchanalyse manuelle avec une petite portion d'occultisme, je peux faire des suppositions qu'une partie de la trajectoire est sur la limite de probabilité (enveloppe) et ensuite suivre le mouvement le long de la frontière supposée et utiliser quelques ensembles plutôt triviaux pour entrer avec confirmation ou agressivement sans confirmation - en attendant un effondrement de retour dans le cocon / l'épaisseur du faisceau.... je ne sais pas, je ne sais pas... - je ne sais pas... je ne sais pas... Je n'ai pas de preuve stricte, mais cela peut être confirmé par l'hypothèse suivante : si soudainement une tendance stable apparaît sur une monnaie (ce que nous n'aimerions pas), alors si le portefeuille ne change pas de direction, il atteint un certain lissage / moyenne de comportement (quelque chose comme la loi des grands nombres).

Au cas où vous prendriez un générateur (un simple générateur IID) et essayeriez de trader virtuellement à partir des frontières du paquet, ce serait fictif, car le générateur n'a pas de mémoire et les numéros générés ne sont pas connectés - le générateur ne se soucie pas de la trajectoire actuelle et chaque mouvement suivant a toujours la même probabilité de monter ou de descendre (le marché réel ne s'en soucie pas) - les cocons statistiques ne sont que des apparences ayant la même nature que les modes de distribution des numéros dans le loto sportif et il vaut mieux aller directement à l'usine que d'essayer d'utiliser des numéros IID aléatoires pour faire du profit et...

En principe, ces choses sont déjà bien connues, donc vous n'avez même pas besoin de lire tout ce qui précède...

 
Maxim Dmitrievsky:

à qui mieux mieux ? C'est la même chose.

Eh bien, Max, il l'a dans un format plus lisible, désolé.

Il reste à trouver un gars en chemise, Aigle avec une majuscule, qui convertirait les incréments sur les minutes en une distribution gaussienne, par exemple pour une année, et je montrerais comment le Graal est étiqueté sur de telles données.

 
transcendreamer:
....

Juste au cas où, si vous prenez un générateur (un simple générateur IID) et essayez de trader virtuellement à partir des limites du paquet, ce sera futile, puisque le générateur n'a pas de mémoire et que les nombres générés ne sont pas liés - le générateur ne se soucie pas de savoir où se trouve la trajectoire en ce moment et chaque prochain mouvement est toujours de probabilité égale à la hausse/à la baisse (le marché réel s'en soucie) - les cocons statistiques ne sont qu'une vision ayant la même nature qu'un mode de distribution des nombres dans le loto sportif et il vaut mieux aller directement à l'usine que d'essayer dans les nombres aléatoires IID

En principe, ces choses sont déjà bien connues, donc vous n'avez même pas besoin de lire tout ce qui précède...

vous générez 10 millions de numéros, dessinez une distribution en fonction du nombre de générations de ce numéro

répéter la procédure

obtenir la même distribution

et voilà - une tendance tant qu'il y a plus d'investissements dans la contre-tendance que dans la tendance (plus de mystère).
 
Alexander_K:

Eh bien, Max, il l'a dans un format plus lisible, désolé.

Reste à trouver un gars en chemise, Aigle avec une majuscule, qui convertirait les incréments en minutes en une distribution gaussienne, par exemple pour une année, et je montrerais comment le Graal est étiqueté sur de telles données.

Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec Python, alors je m'excuse sincèrement.

mais cela fonctionne sur R.

Soit vous passez à Vladimir ou Trickster, soit vous devrez utiliser R

https://www.mql5.com/ru/forum/316065/page7#comment_12219249

Обсуждение статьи "Грокаем "память" рынка через дифференцирование и энтропийный анализ"
Обсуждение статьи "Грокаем "память" рынка через дифференцирование и энтропийный анализ"
  • 2019.06.23
  • www.mql5.com
Опубликована статья Грокаем "память" рынка через дифференцирование и энтропийный анализ: Автор: Maxim Dmitrievsky...
 
Maxim Dmitrievsky:

Je ne voulais pas travailler en Python, alors je m'excuse profondément.

mais en R cela fonctionne.

https://www.mql5.com/ru/forum/316065/page7#comment_12219249

Oui, c'est bien.

Raison: