De la théorie à la pratique - page 1356

 
Yousufkhodja Sultonov:

Le hasard est une manifestation de la nécessité. (K. Marx). C'est une régularité non reconnue.

Des déchets. C'est rare de nos jours.
Mécanisme typique, très courant à l'époque de Marx-Lénine.
 
Yuriy Asaulenko:
Conneries. C'est rare de nos jours.
Mécanisme typique, très courant à l'époque de Marx-Lénine.

Citer la génération de nombres aléatoires?

Ils ont le SB, des conneries...

 
Renat Akhtyamov:

La citation est-elle une génération de nombres aléatoires?

Le SB qu'ils ont, btw ...

Pas exactement. Mais, pour la plupart, oui, exactement.
 
Yuriy Asaulenko:
Des déchets. C'est rare de nos jours.
Mécanisme typique, très courant à l'époque de Marx-Lénine.

J. Bernoulli écrivait il y a 300 ans : "Et pourtant, d'ordinaire, seules les éclipses sont considérées comme des phénomènes nécessaires, tandis que la chute d'un os et le temps qu'il fera à l'avenir sont considérés comme accidentels. La raison en est uniquement le fait que nous ne connaissons pas suffisamment les données supposées pour déterminer ce qui suit et ce qui se passe réellement dans la nature. Même si cela est connu, les connaissances mathématiques et physiques ne sont pas suffisamment développées pour pouvoir prédire de tels phénomènes à partir de causes données, de la même manière que les éclipses peuvent être déduites et prédites à partir de principes parfaits d'astronomie. Et les éclipses elles-mêmes, avant que l'astronomie n'ait atteint une telle perfection, devaient être classées comme accidentelles dans une mesure non moindre que les deux autres phénomènes. Il s'ensuit que ce qui apparaît à l'un comme accidentel à un autre (et même à la même personne) et à un autre moment, après une connaissance des causes, apparaît nécessaire. Le hasard dépend donc principalement de notre connaissance, car nous ne voyons pas de contradiction à la non-existence d'un événement maintenant ou dans le futur, bien qu'ici et maintenant, en raison de la cause la plus proche, inconnue de nous, il se réalise avec nécessité ou doit se réaliser".

 
apr73:

J.Bernoulli a écrit il y a 300 ans :

Et donc Wolf Messing était en route de Moscou à Leningrad. ,.......
 
apr73:

J. Bernoulli écrivait il y a 300 ans : "Et pourtant, d'ordinaire, seules les éclipses sont considérées comme des phénomènes nécessaires, tandis que la chute d'un os et le temps qu'il fera à l'avenir sont considérés comme accidentels. La raison en est uniquement le fait que nous ne connaissons pas suffisamment les données supposées pour déterminer ce qui suit et ce qui se passe réellement dans la nature. Même si cela est connu, les connaissances mathématiques et physiques ne sont pas suffisamment développées pour pouvoir prédire de tels phénomènes à partir de causes données, de la même manière que les éclipses peuvent être déduites et prédites à partir des principes parfaits de l'astronomie. Les éclipses elles-mêmes, avant que l'astronomie n'ait atteint une telle perfection, devaient être considérées comme accidentelles dans une moindre mesure que les deux autres phénomènes. Il s'ensuit que ce qui apparaît à l'un comme un accident apparaît à un autre (et même à la même personne) et à un autre moment, après connaissance des causes, comme nécessaire. Le hasard dépend donc principalement de notre connaissance, car nous ne voyons pas de contradiction à la non-existence d'un événement maintenant ou dans le futur, bien qu'ici et maintenant, en raison de la cause la plus proche, inconnue de nous, il se réalise avec nécessité ou doit se réaliser".

Le mécanisme était très courant. À l'époque, tout semblait s'expliquer par un manque de connaissances.
Comme il s'avère par la suite, ce n'est pas le cas - aucune connaissance ne suffit. En principe.
 
Yuriy Asaulenko:
Le mécanicisme était très courant. À l'époque, tout semblait s'expliquer par un manque de connaissances.
Comme il s'est avéré plus tard, ce n'était pas le cas - aucune connaissance ne serait suffisante. En principe.

"Il s'ensuit que ce qui paraît aléatoire à l'un, paraît nécessaire à un autre (et même au même) et à un autre moment, après connaissance des causes."

C'est ce que Renat a écrit (si je l'ai bien compris), ce qui pour vous est accidentel est pour lui (après la connaissance des causes) nécessaire.

 
apr73:

"Il s'ensuit que ce qui apparaît à l'un comme accidentel, à un autre (et même au même) et à un autre moment, après avoir connu les causes, apparaît nécessaire."

C'est ce que Renat a écrit, ce qui est accidentel pour vous est nécessaire pour lui.

Je crois que Renat a un ego excessif et de l'euphorie, rien de plus.
J'ai eu des périodes où je suis entré dans une vague et où, pendant une longue période, tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Oui, ça fait du bien, mais c'est une illusion. Je m'en suis rendu compte, mais ça fait toujours plaisir. Le sentiment de tout savoir à l'avance,
J'ai déjà écrit que j'ai inventé le Graal. En fait, il s'est avéré que le Graal n'existe que de la mi-mai à aujourd'hui. Une fois que cela a commencé, cela se terminera - cela ne vaut pas la peine de s'en préoccuper.
 
A la haute pression de A_K.

La vie d'un programmeur Forex est dure et désagréable.
Et à la bourse, le programmeur -
♪ he's fun and he's casy ♪
 
apr73:

"Il s'ensuit que ce qui semble à l'un être accidentel, à un autre (et même au même) et à un autre moment, après la connaissance des causes, semble nécessaire."

C'est ce que Renat a écrit (si je l'ai bien compris), ce qui est accidentel pour vous est nécessaire pour lui (après la connaissance des causes).

L'accidentel est l'excès d'énergie accumulée exprimé par l'écart maximal par rapport à la norme.