De la théorie à la pratique - page 261

 

prenez une paire de muwings rapides, après votre signal attendez qu'ils se croisent dans la direction opposée, et seulement alors ouvrez (si le croisement s'est produit au-dessus du niveau du signal pour la vente, l'inverse pour l'achat)

vous pouvez en prendre des adaptatives, vous pouvez tirer un ordre stop à une distance calculée sur la dernière volatilité

mais vous n'avez pas de testeur, donc c'est un problème de passer par différentes options
 
bas:

Vous vouliez peut-être dire "déviation" ? C'est juste que la déviation, l'asymétrie et la dispersion sont des entités que tout le monde comprend, il existe des formules pour les calculer. Et qu'est-ce que la "diffusion" selon vous, numériquement parlant - personne n'en a la moindre idée), il serait respectueux envers les participants à la conversation de donner des définitions des termes ou d'utiliser les termes généralement acceptés).

On m'a appris en cours de physique à l'école que la diffusion est un processus, pas un paramètre).

C'est pourquoi je ne veux pas écrire d'articles ici. On peut mourir pour des définitions et des formules précises... C'est ce sur quoi beaucoup d'éminents théoriciens ici se sont brûlés... Ils commencent à suivre strictement des formules, alors que la créativité, l'abstraction, la largeur d'esprit sont nécessaires. Eh bien, tenseur de diffusion, coefficient de diffusion, peu importe comment vous voulez l'appeler.

 

Voici d'autres "oreilles du Graal". Il y avait une telle photo ici, dans le fil de discussion, il y a une douzaine de pages...

Si vous dessinez en points, pas en barres, et sur une échelle logarithmique, vous obtenez -

Et si vous ajoutez l'imagination, vous obtenez une fusée.

Chaque triangle a une distribution différente, mais ils ne s'additionnent pas et existent en même temps. Que signifie tout cela ?

 
Encore une fois, je recommande vivement à tout le monde de lire Shelepin. Il répond à toutes vos questions. Un homme éminent, fasciné par les processus non-markoviens, qui a été emporté dans la steppe des nombres de Fibonacci... Pourquoi ? Oui, parce qu'il n'y a pas d'appareil mathématique pour décrire les processus non-markoviens ! Mais lorsqu'il a obtenu les formules d'un processus pseudo-markovien, il n'a même pas prêté attention à la façon dont elles correspondaient exactement au marché ! Et son enfant natif n'a jamais développé le sujet...
Dossiers :
I0en04v9.zip  2900 kb
 
Dr. Trader:

Voici d'autres "oreilles du Graal". Il y avait une telle photo ici, dans le fil de discussion, il y a une douzaine de pages...

Si vous le dessinez en points, pas en barres, et sur une échelle logarithmique, vous obtenez -

Et si vous ajoutez l'imagination, vous obtenez une fusée.

Chaque triangle a une distribution différente, mais ils ne s'additionnent pas et existent en même temps. Que signifie tout cela ?

Génie :))))) Doc, je vous ai envoyé le lien vers le modèle, même si vous avez fièrement refusé. Prenez-le comme un signe de respect - vous y jetterez un coup d'œil un peu plus tard.

 
Dr. Trader:

Voici d'autres "oreilles du Graal". Il y avait une telle photo ici dans le fil de discussion il y a une douzaine de pages -

Si vous le dessinez en points, pas en barres, et sur une échelle logarithmique, vous obtenez -

Et si vous ajoutez l'imagination, vous obtenez une fusée.

Chaque triangle a une distribution différente, mais ils ne s'additionnent pas et existent en même temps. Que signifie tout cela ?

Cela signifie qu'il est temps d'entrer dans les détails, car c'est ce qui m'a rendu accro.

Je ne suis pas intéressé par l'échantillonnage exponentiel, mais par la démodulation des perturbations sur le cotier, c'est-à-dire que je soupçonne qu'il est modulé non seulement verticalement, mais aussi dans le temps, et plusieurs fois de suite, en cachant une ligne droite du point A au point B.

Disons que j'ai accumulé des tics. Un peu, mais il y a, quelle est la prochaine étape, comment puis-je obtenir la même image ?

 
Renat Akhtyamov:

Cela signifie qu'il est temps d'entrer dans les détails, car c'est ce qui m'a rendu accro.

Je ne suis pas intéressé par l'échantillonnage exponentiel, mais par la démodulation des perturbations sur le cotier, c'est-à-dire que je soupçonne qu'il est modulé non seulement verticalement, mais aussi dans le temps, en masquant la ligne droite du point A au point B.

Disons que j'ai accumulé des tics. Un peu, mais il y en a, quelle est la prochaine étape, comment puis-je obtenir la même image ?

Vous devez avoir un horodatage pour chaque tick. Vous obtenez ensuite un tableau d'incréments, puis une colonne d'intervalles de temps pour ces incréments. Tu sais, le logarithme.

Ensuite, vous divisez les incréments par ces temps, vous obtenez les vitesses instantanées et vous en faites un histogramme.

 
Alexander_K2:

Il est nécessaire d'avoir un horodatage pour chaque tick. Vous obtenez ensuite une série d'incréments, puis une série d'intervalles de temps pour ces incréments. Tu sais, le logarithme.

Ensuite, on divise les incréments par ces temps, on obtient les vitesses instantanées et on les trace sur un histogramme.

Ok, je vais essayer.

Ici, je l'ai téléchargé ici.

Il y a des tiques sur quelques paires.

Le terminal doit être installé de préférence sur un SSD

Les ticks seront copiés comme suit : un mois pour chaque paire - un fichier, comme j'ai compris du code.
Dossiers :
TickSave.zip  3 kb
 
Renat Akhtyamov:

Disons que j'ai accumulé quelques tics. Un peu, mais il y en a, quelle est la prochaine étape, comment puis-je obtenir la même image ?

Novaja a suggéré sur la dernière page de regarder ceci -https://www.mql5.com/ru/forum/221552/page204#comment_6730803 et il y a une archive avec les données.

 
Alexander_K2 Il n'existe pas d'appareil mathématique pour décrire les processus non-markoviens !

Alexander, une onde sinusoïdale est-elle un processus non-markovien, tel que vous le comprenez ?

Raison: