La philosophie de l'algotrading - page 15

 
Yousufkhodja Sultonov:

1. la moitié de l'information est désormais couverte par l'analyse technique, car l'autre moitié, sous la forme du prix du marché, est cachée à l'œil de l'observateur.

2. Les observations ont montré que c'est l'impact du prix du marché virtuel qui fait changer la direction de la tendance.

3. Pour ce qui est de la fabrication de robots "intelligents", on peut dire qu'ils ont toute leur intelligence dans l'algorithme, en dehors ou au-delà duquel ils ne peuvent pas devenir intelligents.


1. "Caché de la vue d'un observateur" - un point de vue subjectif, lié à une théorie spécifique.

Un autre point de vue est qu'il y a suffisamment d'informations pour travailler de manière cohérente sur le marché, et qu'il suffit de savoir comment travailler avec cette quantité d'informations. La preuve en est que 5% des traders qui réussissent sur le marché.

2. "Le prix du marché virtuel est une continuation de cette théorie subjective. Il est possible de compléter vos informations, bien sûr, si cela vous apporte VRAIMENT quelque chose. Mais dans ce cas, il s'agira d'un marché différent, DIFFÉRENT du marché réel, et la divergence de ces marchés affectera inévitablement le bénéfice lui-même, et très probablement pas pour le mieux.

3. La création de robots "intelligents" commence après la création de robots PRIVÉS, et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir...

 
Serqey Nikitin:
...

3. La création de robots "intelligents" commence après la création de robots à PROFITABILITÉ GLOBALE, et il y a encore un long chemin à parcourir avant cela...

N'êtes-vous pas d'accord avec moi pour dire que les bénéfices entre concurrents vont toujours au plus fort des deux ? Cependant, il faut bien sûr qu'il y ait uneconcurrence en tant que telle sur le site .

Quel type de concurrence peut-il y avoir sur un marché ? - Il est évident que les stratégies employées sont différentes .

Si cette thèse est correcte, où son développement logique nous mène-t-il ? - Le jeu sur le marché doit avoir un sens.

Desmoyens intelligents basés sur des déductions, qui peuvent inclure non seulement des prédictions mathématiques sur l'évolution des prix au cours des prochaines minutes, mais aussi des analyses techniques et même fondamentales sophistiquées.

La concurrence entre les robots de trading en tant que tels apparaîtra alors, et les bénéfices iront aux stratégies les plus fortes.


P.S. Et le résultat de leur compétition sera une distribution plus significative et plus appropriée des fonds entre les entreprises, ce qui sera bien sûr d'intérêt public :)

 
Реter Konow:

1. des moyens significatifs basés sur des déductions, qui peuvent inclure non seulement des prédictions mathématiques sur l'évolution des prix au cours des prochaines minutes, mais aussi une analyse technique sophistiquée, voire fondamentale.

C'est alors que la concurrence entre les robots de trading en tant que tels commencera et que les bénéfices iront aux stratégies les plus fortes. 2.

1. Oui, vous pouvez aller dans cette direction, mais l'axiome - LE PRIX INCLUT TOUT ! !! - dit que l'analyse fondamentale est DÉJÀ INCLUSE dans le prix...

Et la "prédiction des mouvements de prix" est une voie sans issue, car elle relève du domaine des capacités surnaturelles.

Oui, peut-être vouliez-vous dire " Prédire dans le cadre d'un certain modèle mathématique", mais il s'agit là d'une voie différente, entièrement possible.

2) Il n'y a pas de concurrence sur le FOREX, car ce marché est TRES GRAND, et il y a assez de place pour tout le monde avec TOUTES les stratégies.

 
Serqey Nikitin:

1. Oui, vous pouvez aller dans cette direction, mais l'axiome - LE PRIX INCLUT TOUT ! !! - dit que l'analyse fondamentale est DÉJÀ INCLUSE dans le prix...

Et la "prédiction des mouvements de prix" est une voie sans issue, car elle relève du domaine des capacités surnaturelles.

2. Oui, vous avez peut-être voulu dire "Prédire dans le cadre d'un certain modèle mathématique", mais c'est une toute autre façon de faire, tout à fait possible.

...

1. Le fait est que les traders se répartissent en deux catégories :

a) Les traders qui suivent le prix en essayant de comprendre où il va aller ensuite. Cette catégorie est divisée en plusieurs sous-catégories en fonction de l'échelle du trader : scalpeurs, traders à moyen terme, à long terme et investisseurs. Ces traders utilisent différents types d'analyse pour prédire les mouvements de prix :

  • Les scalpers utilisent des prévisions mathématiques - différentes formules travaillant principalement avec le prix et ses paramètres dérivés.
  • Les traders à moyen et long terme utilisent l'analyse technique - tendances, modèles, formations de prix, etc.
  • Les investisseurs utilisent l'analyse technique et fondamentale.

b) La deuxième catégorie - les traders qui déterminent où le prix va aller. Cette catégorie de traders (très riches) décide elle-même de l'orientation des prix, car ils investissent des sommes considérables et entraînent le marché après eux. Ces traders utilisent sûrement l'analyse fondamentale et ne prédisent pas le mouvement des prix, ils le déterminent eux-mêmes. Ils peuvent influencer la foule et la motiver à acheter ou à vendre.

L'axiome -"le prix comprend tout" n'existe que pour la première catégorie de commerçants, car il n'obéit qu'au mouvement qui a déjà été décidé. C'est cette décision que le prix inclut. Pour la deuxième catégorie de traders, la prévision des prix n'est pas nécessaire. Ils fonctionnent avec des outils d 'analyse du marché complètement différents.

2. La prévision dans le cadre de modèles mathématiques est une prévision très étroite. C'est un développement sans issue pour ceux qui l'appliquent.

Nous devons nous efforcer d'améliorer l'analyse automatisée en rendant les robots "plus intelligents" et en ajoutant des capacités de réflexion à leurs capacités, au moins partiellement. Et cette idée a beaucoup de potentiel.

 
Реter Konow:

1. Le fait est que les traders se répartissent en deux catégories :

a) Les traders qui suivent le prix, en essayant de comprendre où il va aller ensuite. Cette catégorie est divisée en plusieurs sous-catégories selon l'échelle du trader : scalpeurs, moyen terme, long terme et investisseur. Ces traders utilisent différents types d'analyse pour prédire les mouvements de prix :

  • Les scalpers utilisent des prévisions mathématiques - différentes formules travaillant principalement avec le prix et ses paramètres dérivés.
  • Les traders à moyen et long terme utilisent l'analyse technique - tendances, modèles, formations de prix, etc.
  • Les investisseurs utilisent l'analyse technique et fondamentale.

b) La deuxième catégorie - les traders, qui déterminent eux-mêmes où le prix va aller. Cette catégorie de traders (très riches) décide elle-même de l'orientation des prix, car ils investissent beaucoup d'argent et entraînent le marché après eux. Ces traders utilisent sûrement l'analyse fondamentale et ne prédisent pas le mouvement des prix, ils le déterminent eux-mêmes. Ils peuvent influencer la foule et la motiver à acheter ou à vendre.

L'axiome -"le prix comprend tout" n'existe que pour la première catégorie de commerçants, car il n'obéit qu'au mouvement qui a déjà été décidé. C'est cette décision que le prix inclut. Pour la deuxième catégorie de traders, la prévision des prix n'est pas nécessaire. Ils utilisent des outils complètement différents pour l'analyse du marché. 3.

2. La prévision dans le cadre de modèles mathématiques est une prévision très étroite. C'est un développement sans issue pour ceux qui l'appliquent.

3) Nous devons nous efforcer d'élargir l'analyse automatique en rendant les robots plus "intelligents" et en ajoutant la capacité de penser au moins partiellement à leurs capacités. Cette idée a beaucoup de potentiel.

1. Oui, vous avez raison de dire que vous n'appartenez pas à la deuxième catégorie, et c'est la seule raison pour laquelle votre fil est encore lisible par quelqu'un.....

Nous appartenons tous à la première catégorie, il faut donc être pragmatique !

2. Vous avez tort ici, et c'est VOTRE opinion personnelle. Je ne vous en dissuaderai pas...

3. Je suis d'accord avec la troisième question, comme auparavant... Mais avant de faire des chasseurs de 5ème génération, il faut d'abord apprendre à faire voler le "placage" - personne n'a annulé le développement des systèmes, et sauter quelques étapes ne fonctionnera pas... Et maintenant, même en première approximation, il n'y a pas de PROFITABILITÉS STABLES - seulement des jeux d'enfants d'un constructeur débutant...


 
Serqey Nikitin:

1. Oui, vous avez raison, vous ne faites pas partie de la deuxième catégorie et c'est la seule raison pour laquelle votre fil de discussion est encore lu par quelqu'un.....

Nous sommes TOUS ici dans la première catégorie, et devons donc aborder la question de manière pratique !

2. Vous avez tort ici, et c'est VOTRE opinion personnelle. Je ne vous en dissuaderai pas...



Vous vous énervez pour rien. Tout ce que j'écris est mon opinion subjective. :)

Je ne force personne à lire mon fil.

 
Serqey Nikitin:
...

3. Je suis d'accord avec la troisième question, comme précédemment... Mais avant de fabriquer des chasseurs de 5ème génération, il faut d'abord apprendre à faire voler le "placage" - personne n'a annulé le développement des systèmes, et sauter quelques crans ne fonctionnera pas...


Bien sûr, le processus de développement est long et difficile. Bien sûr, on ne peut pas sauter par-dessus quelques marches...

Mais la conscience de la bonne direction n'est-elle pas la clé pour atteindre l'objectif ? Si c'est le cas, c'est une direction à laquelle il faut réfléchir dès maintenant...

 

Serqey Nikitin:

Et maintenant, même en première approximation, il n'y a pas de PAYS à PROFITABILITÉ STABLE - seulement des bricolages d'enfants d'un constructeur novice...


Je suis tout à fait d'accord. Cependant, je pense que c'est parce qu'au lieu de l'analyse technique et des stratégies à moyen et long terme, le scalping et les prévisions mathématiques sont totalement dépourvus de toute signification objective.

En fait, il ne s'agit que de l'opinion subjective du développeur sur le terrain, qui n'est visible qu'à travers un seul paramètre : le prix.

 
Реter Konow:

Cependant, je pense que c'est parce qu'au lieu de l'analyse technique et des stratégies à moyen et long terme, on utilise le scalping et la prédiction mathématique, privés de tout sens objectif.

Vous avez tort. Il existe des régularités sur le marché et elles ne fonctionnent pas seulement en scalping.....

Exemple : Prévisions sur l'euro/dollar (EUR/USD) pour la semaine du 09-01-2017 au 13-01-2017 - à quel type de stratégie appartient cette analyse ?

Votre opinion sur la question : "la prédiction mathématique est dépourvue de toute signification objective" est erronée en raison de l'absence de connaissances pratiques suffisantes dans ce domaine...

Eh bien, c'est réparable - quelles sont vos années ? !? ....

 
Serqey Nikitin:

1. Vous avez tort. Il existe des régularités sur le marché et elles ne fonctionnent pas seulement en scalping.....

Exemple : Prévisions de l'Euro/Dollar (EUR/USD) pour la semaine du 09-01-2017 au 13-01-2017 - à votre avis, à quel type de stratégie appartient cette analyse ?

2. Votre opinion sur "la prévision mathématique est dépourvue de toute signification objective" est erronée en raison de l'absence de connaissances pratiques suffisantes dans ce domaine...

Eh bien, c'est réparable - quelles sont vos années ? !? ....

1. Je n'ai pas prétendu que les modèles de marché n'existent pas du tout. Je voulais dire qu'il est inutile d'essayer de "suivre" les lois du marché, en utilisant uniquement des outils mathématiques et un paramètre principal (bien qu'avec un nombre infini de paramètres dérivés) - le prix.

Cependant, seuls cet outil et cette approche sont utilisés par la plupart des scalpers. Quand vous dites qu'il n'y a pas d'Expert Advisors stables et rentables, ne voulez-vous pas dire les EAs de scalping ? Cela ne démontre-t-il pas l'efficacité de la prédiction mathématique du prix utilisée par les scalpeurs ?

2. Permettez-moi d'essayer d'utiliser une analogie simple pour montrer un exemple qui expliquera mon incrédulité à l'égard de la prédiction mathématique des prix :

Imaginez une scène de théâtre. La scène. Le rideau est fermé mais l'action continue...

Le public est plein, mais il est sourd. Ils ne peuvent voir qu'un espace bidimensionnel et les ombres qui s'y trouvent.

En essayant de profiter du spectacle, chacun fait preuve d'imagination pour comprendre ce qui se passe sur la scène derrière le rideau. Chacun ne regarde que les ombres qui tombent des pieds des acteurs.

Ils ne connaissent pas la production, le réalisateur, les noms des acteurs et n'entendent pas la musique de l'orchestre. Leur perception est si faible qu'ils ne peuvent même pas le sentir.

Pour nous, une telle étroitesse d'esprit est étrange, si nous ne tenons pas compte du fait que dans certaines situations, nous sommes spectateurs dans une telle salle.

Et voilà, un public sourd et malentendant qui essaie de comprendre l'action uniquement par les ombres de ses pieds sur le sol de la scène. Toutefois, il faut rendre hommage à l'imagination fertile et au caractère cultivé du public. Ils font beaucoup d'hypothèses et de théories sur ce qui se passe dans les coulisses. Ils essaient de le comprendre grâce à différents types d'analyse du mouvement des ombres. L'analyse mathématique est l'une d'entre elles.

Si l'on comprend les limites de la perception des spectateurs, il devient évident qu'ils n'auront jamais une compréhension objective de ce qui se passe et que le monde que leur imagination dépeint n'aura rien à voir avec le spectacle. Il n'y aura qu'un jeu d'ombres hypnotique de leurs pieds...


Je tire ma conclusion de ce qui précède : l'analyse mathématique n'a rien en commun avec la pièce et il est impossible de comprendre son action à partir de cette analyse.

Mais, en l'absence de choix...


P.S. Ma logique est donc que nous devrions augmenter la quantité de données de marché que nous analysons et ne pas nous accrocher à un prix et à ses dérivés, afin de ne pas devenir comme le public dans la salle.

Raison: