L'analyse classique "ne fonctionne pas" ? - page 25

 
NiKkel >>:
ТА - лженаука
классический ТА - лженаука и лжетеория
постклассический ТА - тоже лженаука и лжетеория

P.S. неоклассический ТА - еще более лженаука и лжетеория

астрология, ТА, френология, алхимия, нумерология

Je voudrais rappeler le sujet du fil de discussion : l'AT fonctionne-t-elle ou non ?

Et la question de savoir s'il faut la définir comme une science, une pseudo-science, une maladie, un rêve, une réalité, un accident ou un OVNI est, à mon avis, un autre sujet.

 
En général, je suis d'accord pour dire que chacun est libre de penser comme il l'entend. Mais je suis toujours agacé par la façon dont la question est posée : "Si je ne le comprends pas, c'est de la pseudo-science" ou "les gars intelligents ont dit que ça n'existe pas".
 
Svinozavr >>:

ок. Если вам так удобней, то считайте, что никакого ТА не существует, а есть математические, статистические методы оценки вообще. Просто они применены к специфическим временным рядам - котировкам.

ТА и его индикаторы - это всего лишь стандартные и не вполне математические аналитические инструменты, измерители.

Если вы построили SMA - она же мат. ожидание, или посчитали СКО - станд.девиацию, то от этого мат.стат. и тервер лженаукой не станут. . И т.д.

Если вы решили, что такое-то показание индикатора подходит для совершения сделки на рынке, то это - ваше решение. И это уже относится к стратегии, к ТС, но не к ТА.

Это как если бы начали обвинять градусник, после того как вместо аспирина выпили пурген.

Короче, не надо путать анализ (ТА) и принятие решений (ваша ТС).

===

Интересно, эта пурга про "ТА не работает!!!", "ТА - лженаука" и пр. когда-нибудь кончится? "Ох, не знаю, ох, не уверен..." (С) )))


merci pour le bla bla bla bla
le thermomètre ainsi que l'AT interprètent en quelque sorte ce qui était là avant et ce qui est là maintenant
D'une manière ou d'une autre, la question de l'adéquation est laissée en dehors de l'équation.
mais il est ridicule de baser un pronostic sur un thermomètre et il n'existe pas de telle science
en fait, cette théorie n'existe pas.
il existe un ensemble d'indicateurs basés sur une série temporelle, réunis par le mot ANALYSE pour une raison ou une autre
 
tara >>:

Хотелось-бы напомнить тему ветки: работает ТА, или не работает?

А следует ли его определить, как науку, лженауку, заболевание, сон, явь, несчастный случай, или НЛО,- imho, уже другая тема.


Comment savoir si ça marche ou pas ?
Les lois de Newton fonctionnent - les prédictions sont faites en fonction de ces lois.

pour répondre à la question de savoir si cela fonctionne ou non, il est nécessaire de formuler des régularités et d'analyser si elles sont observées ou non et avec quelle probabilité
il n'y a pas de lois stables en TA
ils n'existent pas
 
La beauté de l'AT est qu'elle a été créée par des personnes n'ayant aucune formation supérieure.
Dow Jones était un journaliste.
et attiré par sa simplicité et son pseudo-scientisme.
Il ne peut pas travailler et il ne peut pas travailler.
Je suis désolé, il pouvait travailler avant que tout le monde le sache.
il n'y a pas de modèles cohérents et il n'y en aura jamais - une fois que quelqu'un en remarque un, il ne dure pas longtemps.
dès qu'il ne fonctionne plus, il le vend, en confirmant sa validité par des données historiques sur l'intervalle de temps où il a fonctionné.
 
Tantrik >>:


Неправильный ответ. или частичный... они так и остануться лженауками почему?

Parce qu'ils ne seront jamais confirmés par l'expérience. )

 
L'ignorance de la loi ne vous exonère pas de votre responsabilité. Tout ce qui se passe est légitime.
 
NiKkel >>:
прелесть ТА - создавали их люди без высшего образования
Доу-Джонс журналистом был

Le journaliste diplômé d'université n'existe-t-il pas ?

 
NiKkel >>:


а как определить - работает или не работает?
законы Ньютона работают - предсказания по ним ведуться

что бы ответить на вопрос - работает или нет, надо сформулировать закономерности и проанализировать соблюдаются они или нет и с какой вероятностью
нет в ТА закономерностей устойчивых
не существует их

C'est très facile à dire. Je n'ai pas à me plaindre de l'essuie-glace - il fonctionne bien - l'endroit est propre.

Quant aux prédictions, ce n'est pas une question pour l'AT. Ce n'est pas non plus celui de Newton.

 
leman >>:

А что, не бывает журналистов с высшим образованием?


J'ai peur, mon ami, qu'à son époque, les journalistes n'étaient pas formés
pour lire les notes de spéculateurs boursiers légendaires - quelle science ?