MT4 n'a plus beaucoup de temps à vivre - page 22

 
Renat:

Ne vous laissez pas berner, il y a 5,5 personnes assises sur ce "vaisseau C#" et qui se posent des questions du type "oui, l'infrastructure doit être construite ! Dans MetaTrader 4 /5, toute l'infrastructure est construite, il y a beaucoup de documentation et d'exemples, et tout ce que vous devez faire est de l'utiliser.

De nombreux programmeurs ont choisi la "bonne" méthode de développement, sans comprendre l'essence de ce métier. En conséquence - une mort tranquille.

Naturellement, l'infrastructure est fondamentale, pour toute plateforme. Je dis simplement que je ne connais pas les raisons pour lesquelles le développement d'un nouveau langage de programmation MQL5 a été choisi à l'époque (coût financier/intellectuel/travail énorme), au lieu d'utiliser des solutions prêtes à l'emploi comme C Sharp. D'après ce que j'ai compris, la seule raison impérieuse était les problèmes de sécurité du code. Et l'infrastructure pourrait être construite autour de n'importe quel langage, même QBasic.
 
jelizavettka:
Wow ! Un dur à cuire.

Traduit du russe en russe : par "développeur" dans ce cas, nous entendons la société.
 
PapaYozh:

Traduit du russe en russe : par "développeur", nous entendons ici l'entreprise.
Je vois) Et moi qui pensais que c'était Renat qui avait tout manigancé.)
 
-Aleksey-:

Ils auraient pu le faire, mais ils auraient pu s'arrêter, ce qu'ils ont fait, car la stabilité avait été atteinte, et c'était donc l'objectif. Si maintenant il n'y a pas un tel objectif, mais seulement le pompage, alors il est juste que j'ai dit - dans un avenir proche, le passage massif à cinq est peu probable.

"La procrastination est un processus de développement continu chez nous. Cela a toujours été le cas au cours des 12 dernières années - des versions très fréquentes avec des évaluations en retour.

Étant donné qu'il y a peu d'anciens (7-8 ans) ici, et que les 5 sorties du système ont eu lieu avec mon implication directe, je vais montrer l'intrigue standard (3 fois manifestée massivement) :

  • avant la bêta publique, il y a une vague de "ils ne s'en sortiront pas, ils sont morts".
  • après la sortie de la bêta, la vague de "pas grand-chose, c'est trop tôt" apparaît.
  • après un long test public avec la sortie de 100 à 200 builds, une vague de "nous sommes ok avec le système précédent, le nouveau est nul, mais le précédent est classique et stable !
  • Ensuite, quelques versions supplémentaires sont publiées, les commerçants s'impliquent et les développeurs tiers commencent à écrire des add-ons et du code, "tout le monde aime ça".
  • Ensuite, on commence à écrire une nouvelle plateforme, en ralentissant le développement de la précédente, il y a des déclarations "ok, tu vas bientôt mettre la clé sous la porte, on le sent déjà !", surtout cette vague est ressentie par les développeurs d'autres terminaux, qui "veulent prendre le leadership".
  • Une ou deux années passent, les concurrents deviennent plus audacieux, les déclarations se durcissent, les courtiers commencent à regarder de côté et le cycle recommence...
C'est ce qui s'est passé avec les trois derniers systèmes. Mais le résultat est légitime.
 

-Aleksey-:


si c'est critique pour lui, sinon, qu'il retire les contre-ordres. Le négociant n'a pas d'accord avec la NFA du côté du client, il est donc libre de négocier avec le pupitre de négociation du courtier conformément à l'accord conclu avec ce dernier. En outre - il y a une clause d'interdiction en 4 - qui en a besoin. Nous avons beaucoup de courtiers qui sont actifs sur le marché et qui n'ont pas de contrat avec la NFA, ils sont donc libres de négocier avec les courtiers de facturation.

Pour les amateurs de lots et ceux qui veulent trader avec plusieurs TS différents sur un seul compte et sur un seul instrument, un vélo a été inventé il y a longtemps sur MT5 :

Gestionnaire d'ordres virtuel pour la gestion des ordres dans MetaTrader 5

 
C-4:
Naturellement, l'infrastructure est fondamentale, pour toute plateforme. Je dis simplement que je ne connais pas les raisons pour lesquelles le développement d'un nouveau langage de programmation MQL5 a été choisi à l'époque (coût financier/intellectuel/travail colossal), au lieu de profiter de solutions prêtes à l'emploi comme C Sharp. D'après ce que j'ai compris, la seule raison impérieuse était les problèmes de sécurité du code. Et l'infrastructure pourrait être construite autour de n'importe quel langage, même QBasic.

Je suis très heureux de voir comment nos concurrents ont marché magnifiquement et continuent de marcher vers le cimetière, en choisissant Java / .NET / Plugins comme infrastructure.

Ils ne comprenaient pas non plus le secret de la viabilité et du succès dans ce domaine. Après tout, il est beaucoup plus facile de prendre la voie la moins chère.

 
PapaYozh:

Traduit en russe : par "développeur" dans ce cas, nous entendons une entreprise.
Dans ce cas, nous parlons d'une personne.
 
Renat:
Légèrement hors sujet, mais puisque vous êtes là. Renat, quand MT4 pour Android sera-t-il disponible ?
 
DmitriyN:
Légèrement hors sujet, mais puisque vous êtes là. Renat, quand MT4 pour Android sera-t-il disponible ?
Dans quelques semaines, il a fallu attendre longtemps.
 
Renat:

Tant que le trader ne regardera le monde que du point de vue du trader, il y aura des questions du type "je ne comprends pas pourquoi le trader est ici" et des conseils du type "laissez le courtier tordre le cou".

Eh bien, vous ne pouvez pas vous comporter de manière contraire aux explications et aux conseils de regarder autour de vous. Vous savez très bien que les règles et les réglementations sont fixées ailleurs, qu'il y a beaucoup plus de parties impliquées dans le processus qu'"un commerçant".

Une sorte de politique de double standard. Lorsque quelqu'un vous parle du téléchargement de l'histoire, par exemple, vous n'écoutez personne et ne voyez pas que cette fonctionnalité est disponible presque partout, et vous m'encouragez à regarder autour de moi. Vous parlez de votre propre expérience, mais vous ne voulez pas écouter l'expérience des commerçants. Où est votre intégrité ? En fait, vous pouvez mettre en place des opérations de contrepartie sans enfreindre les normes (en permettant au courtier de l'interdire), mais au lieu de cela, vous faites peser la charge de la gestion de la compensation sur les traders.
Raison: