Visual studio sur la plateforme MT4. - page 2

 
Реter Konow:
Les développeurs ont-ils besoin de Visual Studio pour développer l'interface de leurs applications sur les plateformes MT4/MT5 ?
Il serait intéressant d'accéder aux paramètres de l'EA et de l'indicateur (avant l'exécution du code de l'EA) - des menus supplémentaires seraient vraiment utiles à ce niveau.
 
-Aleks-:
Il serait intéressant d'accéder aux paramètres des EA et des indicateurs (avant l'exécution du code de l'EA) - des menus supplémentaires seraient vraiment utiles à ce niveau.

Il y a trois ans, ils ont écrit un jeu de solitaire appelé Solitaire pour MetaTrader 5 pour s'amuser : il y a un déplacement de la souris, des sons et un jeu à part entière.

Il s'agit d'une démonstration de ce qui peut être fait dans le terminal. On pourrait aussi mettre Doom à l'intérieur - ça fonctionnerait sans freins.

Téléchargez vous-même le fichier ex5 - il a été réellement compilé il y a 3 ans et fonctionne sans changement.

Dossiers :
Klondike.ex5  1544 kb
 

Voici un autre indicateur à feu vif sur le graphique. https://www.mql5.com/ru/code/1951

Il vit sa vie indépendamment de l'arrivée des prix :


Flame
Flame
  • votes : 30
  • 2013.11.02
  • Renat Fatkhullin
  • www.mql5.com
Индикатор показывает метод рисования градиентных полупрозрачных областей с независимой частотой обновлений.
 
-Aleks-:
Il serait intéressant d'accéder aux paramètres des EA et des indicateurs (avant l'exécution du code EA) - des menus supplémentaires seraient vraiment utiles à cet endroit.
Imaginez que le développeur puisse répartir les paramètres de son EA dans différentes fenêtres, où ils seraient regroupés en catégories, et que l'utilisateur n'ait pas à faire défiler un énorme tableau de tous les paramètres, à la recherche du paramètre nécessaire. De même, reconfigurer les paramètres de la stratégie sans devoir déconnecter le conseiller expert de son travail et sans nécessairement le recompiler, n'est pas non plus une mauvaise idée.
 
Yuriy Asaulenko:
Et pour rien. C'est une perte de temps et d'efforts. IMHO, bien sûr. Cela revient à inventer des béquilles pour une personne handicapée de naissance. Bien que, dans le cas d'un invalide, ce soit vraiment nécessaire.

Je ne comprends pas très bien la raison de votre frustration avec MQL. Tout d'abord, il offre tous les outils de programmation standard utilisés dans tous les langages, y compris la POO. Compte tenu de la spécificité des tâches pour lesquelles ce langage a été développé (à savoir, l'écriture d'indicateurs et de programmes pour le trading de marché), il est difficile de trouver un problème qu'il ne puisse pas résoudre. Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à le faire, en tout cas.

Dites-moi ce qui vous manque et quels problèmes la langue ne vous a pas aidé à résoudre.

 
Renat Fatkhullin:

Voici un autre indicateur à feu vif sur le graphique. https://www.mql5.com/ru/code/1951

Il vit sa vie indépendamment de l'arrivée des prix :


C'est cette étendue des fonctionnalités de MQL qui m'aide à développer mon projet. Un grand merci aux développeurs !
 
Реter Konow:
C'est ce large éventail de fonctionnalités de MQLQLQLQLQL qui m'aide à développer mon projet. Un grand merci aux développeurs !

Leprojet est très intéressant. Le travail sur les tableaux est particulièrement intéressant. J'ai les questions suivantes :

  • Utilise-t-on des DLL ?
  • Besoin de documentation et d'API. Comment comptez-vous le publier ?
  • Est-il possible de créer des interfaces de manière dynamique ? Par exemple, en fonction des paramètres, charger un tableau avec un nombre différent de colonnes ou de colonnes ? Avec des noms de colonnes différents formés en fonction des paramètres ?
  • Quelles sont les conditions d'utilisation ? Coût ?
 
Vasiliy Sokolov:

Le projet est très intéressant. Le travail sur les tableaux est particulièrement intéressant. J'ai les questions suivantes :

  • Utilise-t-on des DLL ?
  • Besoin de documentation et d'API. Comment comptez-vous le publier ?
  • Est-il possible de créer des interfaces de manière dynamique ? Par exemple, en fonction des paramètres, charger un tableau avec un nombre différent de colonnes ou de colonnes ? Avec des noms de colonnes différents formés en fonction des paramètres ?
  • Quelles sont les conditions d'utilisation ? Combien ?

Bon après-midi.

Je vais répondre dans l'ordre :

  • Pour créer une interface sur la plateforme MT4/MT5, vous n'aurez pas besoin d'une DLL. Le studio sera complètement indépendant des connexions de tiers. En créant des fenêtres à l'aide des modèles disponibles, mais en étant libre de définir les propriétés des fenêtres et des contrôles dans des limites raisonnables, un utilisateur devra réfléchir à l'interface de son programme et la mettre en œuvre en utilisant les outils et les ressources fournis. Il aura à sa disposition des formes prêtes à l'emploi de fenêtres et de contrôles au comportement standard, à partir desquelles il construira l'interface de son application. Le projet de l'utilisateur sera sauvegardé sous la forme d'un fichier contenant des informations techniques (qui sont générées automatiquement). L'utilisateur écrira les noms de ses variables d'application dans des tableaux spéciaux, grâce auxquels elles seront affectées aux contrôles d'interface correspondants (de son choix). Chaque contrôle définira la valeur du paramètre qui lui est attribué en fonction de ses propres spécificités (par défaut). L'utilisateur devra affecter son paramètre à la bonne commande. Très simple.)
  • Il n'y a pas besoin d'API, et la documentation sera fournie à coup sûr, sous forme de fichier texte. Peut-être la documentation se trouvera-t-elle dans le studio lui-même. Je vais y réfléchir.
  • Sans aucun doute, la création de tables dynamiques sera présente. Cependant, je dispose d'un contrôle "Table", grâce auquel il est facile de créer un tableau avec un nombre quelconque de lignes et de colonnes. Pour définir leur longueur, leur hauteur, leur emplacement et leur nom, il y aura une fenêtre de paramètres spéciale.
  • Étant donné que le studio sera uniquement loué, le prix sera très raisonnable et abordable pour tous les promoteurs.
Merci pour vos questions.
 
Реter Konow:
Imaginez que le développeur puisse répartir les paramètres de son EA dans différentes fenêtres où ils seraient regroupés par catégories, et que l'utilisateur n'ait pas à faire défiler un énorme tableau de tous les paramètres, à la recherche du paramètre nécessaire. Et reconfigurer les paramètres de la stratégie sans avoir à mettre l'EA hors service, et sans nécessairement le recompiler, n'est pas non plus une mauvaise idée.
Tag Konow:

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes déçu par MQL. Tout d'abord, il offre tous les outils de programmation standard utilisés dans tous les langages, y compris la POO. Compte tenu de la spécificité des tâches pour lesquelles ce langage a été développé (à savoir, l'écriture d'indicateurs et de programmes pour le trading de marché), il est difficile de trouver un problème qu'il ne puisse pas résoudre. Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à le faire, du moins pas encore.

Dites-nous, ce qui vous manque exactement, et quels sont les problèmes que la langue ne vous a pas aidés à résoudre ?

Cela fait quelques années que je cherche à poser une question, et je l'ai trouvée.

La question.

Supposons que j'ai un vecteur "a" et que je veuille le dessiner (vous ne pouvez pas dessiner de statistiques sans lui).

Comment dessiner ce vecteur. En R, c'est plot(a, ...)/.

Et combien en µl ?

 
СанСаныч Фоменко:

J'essaie de poser une question depuis quelques années - j'en ai trouvé une.

Question.

Supposons qu'il existe un vecteur "a" et que je veuille le dessiner (les statistiques sans dessin sont impensables).

Comment dessiner ce vecteur. En R, c'est plot(a, ...)/.

Et comment dans MQL ?

Dans MQL, c'est très simple. La fonction ObjectCreate() crée des objets de différents types. Les fonctions ObjectSetInteger(), ObjectSetDouble et ObjectSetString() permettent de définir les propriétés des objets créés. Vous pouvez en savoir plus sur les types d'objets créés et la définition de leurs propriétés dans la documentation.

Fonctions graphiques : https://www.mql5.com/ru/docs/objects

Types d'objets : https://www.mql5.com/ru/docs/constants/objectconstants/enum_object

Документация по MQL5: Графические объекты
Документация по MQL5: Графические объекты
  • www.mql5.com
Графические объекты - справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
Raison: