[Archive ! - page 457

 
DhP:

Merci encore, je me suis renseigné. Tout en buvant une bière et en ramassant un sapin de Noël, mais avec suffisamment d'attention pour tirer des conclusions.
J'en ai aimé beaucoup, notamment la vision de la modernisation et les points concernant le respect. MAIS !
Les masses populaires (le trucage imminent n'est même pas pris en compte) ne le soutiendront pas. La pratique quotidienne montre que des choses populistes simples comme "oui-oui-non", "Votez ou vous perdez", "...et celui-ci a un visage comme VO !" et ainsi de suite, fonctionnent curieusement. Et le mot neutre "pomme" est en principe condamné.

C'est une honte, mais les personnes qui pensent en Russie sont en grande minorité. Et l'élite dirigeante n'a pas besoin que nous pensions, car il y a de la concurrence.

 

Abassaka ! Continuez à brûler ! Je l'adore !

Vous êtes idiots ou quoi ? C'est un forum pour les traders de logiciels et ils parlent de trous du cul de polytechniciens. Alors gagnez autant que vous voulez et partez d'ici si vous n'aimez pas ça. Personne ne vous arrête. Cette dernière phrase est la clé de mon récit.

 
moskitman:

Merci encore, je me suis renseigné. Tout en buvant une bière et en ramassant un sapin de Noël, mais avec suffisamment d'attention pour tirer des conclusions.
J'en ai aimé beaucoup, notamment la vision de la modernisation et les points concernant le respect. MAIS !
Les masses populaires (le trucage à venir n'est même pas pris en compte) ne le soutiendront pas. La pratique quotidienne montre que des choses populistes simples comme "oui-oui-non", "Votez ou vous perdez", "...et celui-ci a un visage comme VO !" et ainsi de suite, fonctionnent assez bizarrement. Et le mot neutre "pomme" est en principe condamné.

C'est une honte, mais les personnes qui pensent en Russie sont en grande minorité. Et l'élite dirigeante n'a pas besoin que nous pensions, car il y a de la concurrence.


Et pour qui le capitaine penseur a-t-il voté ?
 
ratnasambhava: Il n'y avait pas de pauvreté en URSS. Nous vivions assez pauvrement, c'est vrai. Oui, il y a eu une pénurie scandaleuse due à la fixation des prix, avec des files d'attente interminables. Mais il n'y avait pas de pauvreté.
Eh bien, je vous ai enfin entendu dire des mots humains et non le genre de raisonnement qui vient du bouddhisme ou de l'hindouisme. Il convient de le noter.
Maintenant, les gens sont vraiment appauvris. Il n'y a pas de pénurie maintenant, tout est beau. Mais c'est le brillant extérieur. Mais à l'intérieur, c'est pourri. Les gens sont vraiment pauvres.

Qu'est-ce qui est "pourri à l'intérieur", que voulez-vous dire par "vraiment appauvri" ? Regardez autour de vous. Vous voyez beaucoup de mendiants ? Eh bien, vous pouvez voir des sans-abri si vous regardez de près. C'est leur propre faute, ils ne sont pas nombreux.

Prenez donc 25 000 au début des années 80 (minimum : divisez par 100). Le total s'élève à 250 roubles soviétiques, pas moins. C'est mauvais ? C'était le seul moyen pour Granit77 de vivre pendant l'ère soviétique :)

Je me souviens que c'était 250 par mois. C'était un revenu très décent au niveau d'un chef de département/laboratoire, et un ingénieur de ligne ordinaire ne gagnait pas autant. Mon père est allé à Norilsk en 1979 pour travailler. C'est là qu'il a commencé à gagner autant qu'un chef de service sur le continent (et même plus), et je n'ai pas reçu de lui les mythiques 100+ roubles par mois.

Les gens sont sortis pour manifester, et pas à cause de la pauvreté. Il ne s'agit pas de la vague arabe, mais de quelque chose d'une autre catégorie de poids.

 
granit77:
L'éthanol.
Seul un idiot peut considérer la vie en URSS comme une misère de merde....

Pointu, mais pas juste. Même trop sévère. Même pas bon.

Ce que tu as eu la chance de voir en THEN, mes parents et moi ne l'avons vu qu'au cinéma. Vous êtes l'exception plutôt que la règle (en ce qui concerne le niveau de vie de ces années-là).
"L'être définit la conscience", tu te souviens ?

 
SProgrammer:

L'URSS était une niche misérable comparée à ce qu'elle est maintenant. Ne vous mentez pas à vous-même. Rappelez-vous.

On se souvient, on se souvient. mon beau-père dit la même chose. bien qu'il ait eu une voiture. et un appartement. mais son fils et ses deux enfants ne rêvent que d'avoir un appartement et une voiture à lui.

Et nous avions tous une voiture. Mon voisin retraité aussi. Et ils avaient tous un appartement, et pas avec une hypothèque. Après avoir obtenu son diplôme, mon père a passé trois ans dans un dortoir. oui, et ensuite il a eu un appartement, comme tous ses camarades de dortoir (ils sont des amis de la famille depuis 30 ans maintenant).

La nourriture ? le supermarché le plus proche a un choix stupéfiant de saucisses, mais le même beau-père se plaint qu'il ne trouve rien d'aussi savoureux qu'à l'époque ;)))

Peut-être que vous êtes celui qui se souvient de quelque chose de mal.

Il ne faut pas mentir aux autres en disant que c'était pire à l'époque. Ceux qui travaillaient, vivaient bien à l'époque aussi.

 

Si vous n'avez pas partagé votre dernière croûte de pain avec votre chien, ne dites pas que vous êtes pauvre.

Pour parler de la pauvreté, il faut d'abord comprendre ce qu'elle est. Sinon, vous parlerez aux aveugles de la beauté du ciel étoilé.

 
Mischek: Pour qui le capitaine penseur a-t-il voté ?

il a fait une faute de frappe, il devait vouloir dire des gens brillants et talentueux, alors que le sens de "penser" et de "renifler dans deux trous" - les mêmes "masses", mais faisant mystérieusement allusion à leur individualité devant un miroir.

SZZY : Je me souviens que pour une raison quelconque, les alcooliques ont une légère gueule de bois, leur individualité est tellement écrasante, dans n'importe quel récit "je" avec une majuscule et - eux (en petits caractères).

 
moskitman:

Pointu, mais pas juste. Même trop sévère. Même pas bon.

Ce que vous avez eu la chance de voir, moi et mes parents, nous ne l'avons vu qu'au cinéma. Vous êtes l'exception plutôt que la règle (en ce qui concerne le niveau de vie de ces années-là).
"L'être définit la conscience", tu te souviens ?

Je suis d'accord. Il vivait sous la tutelle de la Moscovie. D'où le bavardage (désolé Victor).

La Mère Russie, l'arrière-pays, vivait différemment. Je me souviens de ce "différent".

 
moskitman:

... Et le mot neutre "pomme" est en principe condamné.

Dites ça aux téléphones Apple. Ils ne riront même pas. Ils te tueront et c'est tout.

Raison: