[Archive ! - page 460

 
alexx_v:

Je te lis et ça me rend triste. Les uns pour l'abondance de saucisses sous l'Union soviétique, les autres pour le manque de saucisses et le fait qu'ils portaient des pantalons, les pauvres, en deux couleurs seulement, souffrant tant... C'est tout ce qui a de la valeur pour vous ? Pauvreté tu es, pauvreté tu es.

Pendant l'Union soviétique, les gens étaient plus riches et plus forts spirituellement (nous ne parlons pas de religion ici) et le mot conscience avait un sens. Et maintenant, ils étaient habillés, vêtus, avaient quarante variétés de saucisses dans le magasin, considéraient que chaque famille avait une voiture, mais à de rares exceptions près, ils étaient pauvres de cœur.


C'est un processus naturel. Les temps difficiles nous rapprochent. Il est difficile d'imaginer que quelqu'un fasse appel à des déménageurs pour déménager avant. Il y avait toujours un groupe d'amis, de parents, quelqu'un avec un camion et tout le monde était heureux de s'entraider pour déménager. Maintenant, il ne serait même pas pratique d'appeler. Tout le monde est programmé à l'heure, et la question est suspendue dans l'air - et pourquoi embaucher des gens et payer ?

Mais ce n'est ni mauvais ni bon. C'est naturel. Les choses changent.

 

Disparu depuis longtemps, mais il y a une piste à suivre.

♪ Je serai là, beau et imbattable ♪

de ces escalopes.

Disparu, le département d'état me claironne,

Je serai là, beau, imbattable.

 

Ce n'est pas une merde naturelle. C'est une dégradation morale. Vive les valeurs occidentales, où la valeur principale est l'argent lui-même.

 
Mischek:


C'est juste un processus naturel. Les moments difficiles vous rapprochent. Il est difficile d'imaginer que quelqu'un fasse appel à des déménageurs pour déménager dans le passé. Il y avait toujours un groupe d'amis, de parents, quelqu'un avec le camion et tout le monde était heureux de s'entraider pour déménager. Maintenant, il ne serait même pas pratique d'appeler. Tout le monde est programmé à l'heure, et la question est suspendue dans l'air - et pourquoi engager des gens et les payer ?

Mais ce n'est ni mauvais ni bon. C'est naturel. Les choses changent.

C'est un "qui sait comment" ou le mauvais exemple.

Au début de l'été, nous avons emménagé (nous avons acheté un appartement de deux chambres). Le seul "employé" était un chauffeur de GAZELLE, qui ne prenait de l'argent que pour l'essence, parce qu'il était l'ami d'un ami. Mais beaucoup d'amis, ma sœur et son mari, mon père est arrivé d'Apsheronsk exprès, et même des gens qui n'étaient même pas invités, ont juste dit que nous déménagions.
Ce n'est pas le bon exemple, Misha.

 
Voter le résultat actuel est un peu inattendu pour moi, même un peu
 
alexx_v:

Vive les valeurs occidentales, où la principale valeur est l'argent lui-même.


C'est ce qu'on obtient après avoir vécu plusieurs années à l'Ouest ?

 
moskitman:

C'est un "qui sait comment" ou le mauvais exemple.

Au début de l'été, nous avons déménagé (nous avons acheté un appartement de deux chambres). Parmi les "mercenaires", seul le conducteur de la GAZelle ne prenait de l'argent que pour l'essence, car il était l'ami d'un ami. Mais beaucoup d'amis, ma sœur et son mari, mon père est arrivé d'Apsheronsk exprès, et même des gens qui n'étaient même pas invités, ont juste dit que nous déménagions.
Ce n'est pas le bon exemple, Misha.


Je suis d'accord, c'est l'exemple de Leningrad-St. Petersburg.
 
Mischek:

Je suis d'accord, c'est un exemple de Leningrad-St. Petersburg.

Ce qui est tout aussi étrange. Je ne suis jamais allé à Saint-Pétersbourg, mais la réactivité et la gentillesse des habitants de la capitale de la culture (surtout par rapport à la capitale blanche) sont littéralement légendaires.
Donc, peut-être n'êtes-vous pas entouré des bonnes personnes, donc vous n'êtes pas assez bon pour être entouré de personnes bonnes et désintéressées qui auraient raison de vous aider.
Ça, Misha, c'est vraiment mauvais. (

Nous sommes là à déblatérer sur la politique, sur le monde, à discuter, à discuter... Mais nous passons notre vie dans notre voisinage immédiat ! Et si vous n'avez pas d'amis capables de tout quitter et de venir vous voir à 2 heures du matin, alors vos opinions politiques, votre humour et la taille de votre caution ne valent rien.

 
moskitman:

Ce qui est, en fait, étrange. Je ne suis jamais allé à Saint-Pétersbourg, mais la réactivité et la gentillesse des habitants de la capitale de la culture (surtout en comparaison avec la capitale blanche) sont littéralement légendaires.
Donc, peut-être n'êtes-vous pas entouré des bonnes personnes, donc vous n'êtes pas assez bon pour être entouré de personnes bonnes et désintéressées qui auraient raison de vous aider.
Ça, Misha, c'est vraiment mauvais. (

Nous sommes là à déblatérer sur la politique, sur le monde, à discuter, à discuter... Mais nous passons notre vie dans notre voisinage immédiat ! Et si vous n'avez pas d'amis qui sont capables de tout quitter et de venir vous voir à 2 heures du matin, alors vos opinions politiques, votre bon sens de l'humour et la taille de votre caution ne valent rien.


Vous me conseillez donc, en tant qu'homme expérimenté. Peut-être que je fais quelque chose de mal. Je dois faire quelque chose.
 
Mischek:

C'est ce que vous avez retiré de plusieurs années de vie à l'Ouest ?

Compris, clarifié.

Vive les valeurs inculquées par l'Occident, où la principale valeur est l'argent lui-même.

ZS : Bien sûr, il y a beaucoup de gens normaux là-bas et ici, mais ils ne font pas la pluie et le beau temps en politique.