[Archive ! - page 612

 

Ouais. C'est triste.

Mais peu importe. Les gens ont le droit d'être stupides.

De toute ma vie, je n'ai pas contracté un seul prêt. Non pas que je sois fier, mais je me sens sans équivoque dans le vrai.

 
MetaDriver:

Ouais. C'est triste.

Mais peu importe. Les gens ont le droit d'être stupides.

De toute ma vie, je n'ai pas contracté un seul prêt. Non pas que je sois fier, mais je me sens sans équivoque dans le vrai.

Si c'est nécessaire et rentable, pourquoi ne pas contracter un prêt ?
 
MetaDriver:

De toute ma vie, je n'ai pas contracté un seul prêt. Non pas que je sois fier, mais je me sens sans équivoque dans le vrai.

Pourquoi ne faites-vous pas de commerce du tout ? L'effet de levier est la même chose que le crédit. :)
 
BoraBo:
Quoi, vous ne faites pas de commerce du tout ? L'effet de levier est la même chose que le crédit. :)
C'est le cas ?
 
TheXpert:
Aïe.
N'est-ce pas ?
 
BoraBo:
N'est-ce pas ?

Non, bien sûr que non. La garantie est uniquement bloquée pour le retrait. Et quel genre de prêt est-ce si vous ne payez pas d'intérêts ?

Mais c'est quand même un bon moyen d'inciter le client à vider plus rapidement son argent durement gagné.

 
Mathemat:

Non, bien sûr que non. La garantie est uniquement bloquée pour le retrait. Et quel genre de prêt est-ce si vous ne payez pas d'intérêts ?

Mais c'est néanmoins un excellent moyen d'amener le client à vider son argent plus rapidement.

Octroi d'un prêt :

Vous contractez un prêt auprès d'une banque, en mettant en gage un actif liquide (parfois un simple passif suffit).

Vous empruntez 100k devises en fournissant une garantie en espèces d'un montant au moins égal à l'effet de levier, par exemple 1k pour un effet de levier de 1:100. (les conditions du prêt sont donc beaucoup plus strictes que dans une banque)

Le coût du crédit :

À la banque, le pourcentage, comme on dit (et il y a toutes sortes d'autres frais désagréables).

En règle générale, les swaps de change sont déterminés par la différence entre les taux des banques centrales respectives, et le pourcentage est ajouté en faveur du bureau qui vous accorde le prêt, plus parfois un pourcentage du chiffre d'affaires. (beaucoup moins et plus transparent que dans la banque)

Remboursement du prêt :

Là et là remboursés, toutes les majorations payées et bien.

Pas le remboursement du prêt :

Tant ici que là, dès que l'encours du prêt dépasse un certain pourcentage des actifs mis en gage, vous êtes "appelé", c'est-à-dire qu'il y a appel de marge et arrêt supplémentaire, c'est-à-dire que vos biens sont réalisés en faveur du prêteur.

Alors où est la différence ?

 
BoraBo: Vous contractez un prêt pour acheter 100k de devises en fournissant une garantie en espèces d'au moins le levier fixé, par exemple au moins 1k, avec un levier de 1:100. (les conditions du prêt sont donc beaucoup plus strictes que dans une banque)

Nous ne donnons à personne cette garantie.

Deuxièmement, plus le montant bloqué pour le retrait est faible, plus l'effet de levier est élevé.

C'est un paradoxe : avec un effet de levier élevé, le montant de la garantie devrait être plus important, mais en fait il est moindre.

Non, pas le crédit.

 
Mathemat:

Non, bien sûr que non. La garantie est uniquement bloquée pour le retrait. Et quel genre de prêt est-ce si vous ne payez pas d'intérêts ?


Il s'agit d'un prêt. Sans intérêt. Et pas toujours.
 
paukas:
C'est ce qu'est un prêt. Sans intérêt. Et pas toujours.


L'absence d'intérêt n'est pas un prêt, c'est un prêt. Mais un prêt signifie un transfert de propriété d'espèces ou d'autres actifs du prêteur à l'emprunteur, sous réserve d'un remboursement ultérieur. Il n'y a pas de transfert de propriété, il ne s'agit donc pas d'un prêt.