Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 377

 
Taras Slobodyanik:

Cool ! !! Et si la première mesure devait être de 1000 ou, Dieu nous en préserve, de plus de 1000 ?

 

Savez-vous si je dois continuer à étudier le MQL4 alors que j'étudie déjà le MQL5 ? Je suis en train d'apprendre MQL4 (j'ai lu avec attention la moitié de ce tutoriel), et j'essaie de programmer un peu. Je n'ai aucune expérience ou connaissance en programmation auparavant.

N'importe quel conseil, c'est important pour moi de savoir afin de ne pas perdre mon temps. Merci, les gens intelligents !

 
YarTrade:

Savez-vous si je dois continuer à étudier le MQL4 alors que j'étudie déjà le MQL5 ? Je suis en train d'apprendre MQL4 (j'ai lu avec attention la moitié de ce tutoriel), et j'essaie de programmer un peu. Je n'ai aucune expérience ou connaissance en programmation auparavant.

N'importe quel conseil, c'est important pour moi de savoir afin de ne pas perdre mon temps. Merci, les gens intelligents !

Non, tu ne devrais pas. Regardez directement vers mql5.

Et si vous êtes sur le chemin initial, n'ouvrez même pas le terminal mt4 - supprimez-le.

 
Vitaly Muzichenko:

Non, tu ne devrais pas. Regardez directement vers mql5

Et si vous êtes sur le chemin initial, n'ouvrez même pas le terminal mt4 - supprimez-le.

Vitaly, vous ne devriez pas penser comme ça. Bien sûr, si vous ne programmez qu'à partir de morceaux de code d'autres personnes, il peut être judicieux de ne pas étudier autre chose que l'apparence des fonctions. Mais si vous avez le désir d'apprendre la programmation, en ayant une expérience de programmation dans n'importe quel langage, il sera absolument facile d'apprendre n'importe quel autre langage. De plus, mql4 et mql5 sont tellement similaires qu'il existe de nombreux exemples où vous pouvez recompiler mql4 en mql5 et vice versa sans aucun changement.

 
Vitaly Muzichenko:

Non, tu ne devrais pas. Regardez directement vers mql5

Et si vous êtes sur le chemin du débutant, n'ouvrez même pas un terminal mt4 - supprimez-le.

Est-il possible de travailler en MT4 avec des comptes de trading ouverts pour MT5 ? J'ai un compte Alpari dans mt4 qui fonctionne.

 
YarTrade:

Est-il possible d'utiliser des comptes MT4 dans MT5 ? J'ai un compte Alpari qui fonctionne avec MT4.

Non, ça ne l'est pas. Mais le transfert de fonds d'un compte à un autre ne coûte rien.

 
YarTrade:

Savez-vous si je dois continuer à étudier le MQL4 alors que j'étudie déjà le MQL5 ? Je suis en train d'apprendre MQL4 (j'ai lu avec attention la moitié de ce tutoriel), et j'essaie de programmer un peu. Je n'ai aucune expérience ou connaissance en programmation auparavant.

N'importe quel conseil, c'est important pour moi de savoir afin de ne pas perdre mon temps. Merci, les gens intelligents !

Un petit peu de raisonnement :


 
Vitaly Muzichenko:

Un peu de raisonnement :



Merci. Je n'ai pas pu trouver immédiatement un lien vers un tutoriel MQL5 hors ligne sur Yandex. Peut-être que quelqu'un a un lien ? Exactement hors ligne.

 
YarTrade:

Merci. Je n'ai pas trouvé tout de suite un lien vers un tutoriel MQL5 hors ligne sur Yandex. Peut-être que quelqu'un a le lien ? Tutoriel hors ligne

https://www.mql5.com/ru/docs: À gauche, sous le menu avec les liens (cherchez le lien vers le PDF)

Документация по MQL5 - справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
Документация по MQL5 - справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
  • www.mql5.com
MetaQuotes Language 5 (MQL5) - язык программирования технических индикаторов, торговых роботов и вспомогательных приложений для автоматизации торговли на финансовых рынках. MQL5 является современным языком высокого уровня и разработан MetaQuotes Software Corp. для собственной торгово-информационной платформы. Синтаксис языка максимально близок...
 
Vitaly Muzichenko:

Un petit peu de raisonnement :

J'ai aimé la vidéo. Seulement la question portait sur le langage de programmation, pas sur le choix de la plate-forme. Il ne fait aucun doute que le terminal MT5 et le langage mql5 offrent davantage de possibilités. Mais, Vitaly, je le répète : "Si vous connaissez n'importe quel langage de programmation, il ne sera pas difficile de maîtriser n'importe quel autre langage". C'est ce que j'ai constaté par ma propre expérience. Imaginez que vous deviez apprendre la programmation 1C. La différence avec toute langue commune est énorme. Mais personne n'a annulé et ne pourra annuler les boucles, les instructions conditionnelles et bien d'autres choses qui composent un programme. En sachant cela, vous pouvez facilement trouver la documentation pour les boucles, les conditions, l'accès aux données et d'autres détails d'un langage spécifique. Mais si vous n'avez aucune connaissance, vous devrez commencer de loin. Mais passer de mql4 à mql5 n'est pas un problème du tout. J'ai eu suffisamment de temps, depuis que j'ai installé la première copie de MT5 sur mon ordinateur, pour écrire mon premier indicateur sur mql5.