EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 873

 

...le marché de la dette de la zone euro montre une dynamique intéressante - les rendements des coupons à 10 ans de la Grèce ont chuté de plus de 40 points de base à 15,2 % mardi. Une baisse aussi importante des rendements des titres grecs occulte involontairement le sujet d'une éventuelle restructuration de la dette grecque, ce qui est positif pour l'euro.

.... Les statistiques sur les prix à la production dans la zone euro ont été publiées de manière positive pour l'euro. L'indice concerné a enregistré en mars la plus forte hausse annuelle depuis deux ans et demi (valeur 6,7 %, prévision 6,6 % ; valeur précédente 6,6 %). Dans l'ensemble, les statistiques renforcent les attentes selon lesquelles la BCE relèvera à nouveau ses taux d'intérêt dès juin/juillet.

 
elliot123:
de nouvelles paires NZDCAD, GBPNZD, USDMXN, USDZAR, USDDKK et XAUEUR vont apparaître sur le marché du forex qui en a entendu parler ?
Que voulez-vous savoir ? Je les ai déjà dans mon terminal. Le NZDCAD est épuisé jusqu'à présent.
 
Il n'y a pratiquement aucun facteur susceptible de créer une tendance haussière durable pour le dollar", a déclaré David Watt, premier stratège-analyste des devises chez RBC Capital Markets à Toronto. Le dollar reste lié pieds et poings liés par les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale américaine sera à la traîne des autres banques centrales dans le relèvement des taux d'intérêt.
 

Les participants au marché attendent la réunion de la Banque centrale européenne prévue pour jeudi et beaucoup comptent sur les signaux d'une inclinaison à resserrer la politique du président de la BCE, Jean-Claude Trichet.

>Si Trichet mentionne une "vigilance significative", cela signalerait la probabilité d'un relèvement des taux en juin et apporterait un soutien à l'euro. Dans ce cas, la probabilité d'un test de résistance de 1,50 augmenterait, a déclaré Vasily Serebryakov, analyste-stratège des devises chez Wells Fargo.

 

À en juger par les nouvelles, nous entrons dans une chocolaterie et tout est en sho-co-la-de ))))))) J'aimerais savoir quelle conclusion tirer de ces nouvelles......

 

Je pense que nous devrions nous asseoir sur la barrière jusqu'à la semaine prochaine.... cette semaine ne va pas être un gros problème...... nous allons juste continuer à errer dans les deux sens (sur l'eurik, je veux dire)...

 
4 mai. /Dow Jones/. La vague d'achats de la paire euro/dollar américain est terminée, les achats du yen japonais en tant que monnaie refuge étant particulièrement populaires, déclare un trader de devises senior à Sydney. La paire euro/dollar s'échange à 1.4821 et le trader note que la marque de 1.4900 agira comme une résistance importante à court terme. "Nous sommes passés d'un achat régulier de l'euro à presque aucun achat", note le trader.
 
"L'argent a plongé de 10 % après que le Chicago Mercantile Exchange (CME) a de nouveau augmenté les marges requises pour les négociants en argent (après deux hausses la semaine dernière).

"L'or a baissé de 1 % pour clôturer à 1538,50 $.

"Un cabinet de conseil américain prévoit que la BCE relèvera ses taux trois fois avant la fin de l'année.

"Les commandes des usines américaines ont augmenté de 3 % en mars, ce qui est supérieur aux prévisions.

La dernière réunion du FOMC a été marquée par un débat sur les "stratégies de sortie" : CNBC

"Le Portugal accepte un plan d'aide de 78 milliards d'euros sur trois ans avec l'UE et le FMI.

"Geithner : la Chine a entamé la réforme de sa politique monétaire ; le monde a besoin d'un rythme de changement plus rapide.

Mardi, les prix des matières premières ont chuté, laissant les joueurs se demander s'il s'agissait simplement d'une prise de bénéfices normale et d'un certain nombre de positions coupées après une forte hausse ou si c'était le début d'une nouvelle tendance à la baisse.

La chute des prix du pétrole, de l'or et des autres matières premières a également eu un impact modéré sur les autres marchés. Les actions américaines ont baissé. L'essentiel de l'action sur le front des devises est venu de la demande sur le JPY et le CHF et des baisses sur l'AUD et la GBP (qui, en plus de la tendance générale à l'aversion au risque, a subi la pression de ses propres données économiques faibles).

L'USD n'a pas réussi à se renforcer par rapport à l'EUR et est tombé à des niveaux records par rapport au CHF - un tel comportement indique que le marché a évité d'acheter de l'USD malgré la chute agressive des prix de l'argent.

Les taux d'intérêt et les matières premières ont dominé le dollar mardi. Dans un premier temps, la hausse des rendements allemands a permis à l'EUR/USD de se renforcer jusqu'à 1,4890 $ à la clôture européenne. L'incertitude de la paire à ces niveaux élevés et les fortes baisses des métaux et du pétrole ont déclenché des prises de bénéfices dans les échanges de l'après-midi, ramenant le prix à 1,4815 $. En conséquence, après les mouvements brusques de mardi, la négociation intraday s'est terminée autour des mêmes niveaux où le prix a terminé la journée précédente (1,4830), un signe d'indécision/fatigue des joueurs.

 
Evgeny Romanov 04.05.2011 - 01:27 (GMT)

Je n'entends pas de cris de banzaï ce matin. Il n'est pas étonnant que les samouraïs aient caché leurs hanzas de satori et se soient mis à écrire des chars sans se départir de l'odeur des sakura. Cela dure généralement au moins une semaine. Je plaisante bien sûr, mais je ne vois pas le N225 et le JGB s'échanger, d'où le sakura. La BCE demain et avant les taux, l'éventail des opinions est polaire, de la vente à l'achat. J'ai essayé d'acheter hier sur les euros qui arrivaient et ils l'ont donné en bas de la fourchette comme ça. Ugh, c'était effrayant, ils ont même dessiné un nouveau bas. Si vous évaluez la consolidation supérieure (1.4750-1.49) intraday comme un modèle technique, similaire au graphique quotidien, alors je comprends d'où vient l'évaluation négative. Mais je dois faire trois remarques importantes, peut-être même des remarques clés. Tout d'abord, vous ne devez jamais, sous aucun prétexte, faire une analogie avec un quotidien à l'heure - croyez-en mon expérience, cela ne fonctionne pas. C'est nocif et dangereux pour votre département. La deuxième est que, juste sur le daley, depuis qu'il a dépassé 1,43, je ne vois pas qu'il ait des freins du tout. Je l'ai déjà dit. Par conséquent, si la Yevra tourne quelque part et à un moment donné, elle sera de nature événementielle, aléatoire, imprévisible, si elle est estimée aujourd'hui et à l'avance. En d'autres termes, tant que l'humeur quotidienne est haussière. Jusqu'à présent, l'eurodollar n'a rien formé de techniquement audible pour un retournement, signes préliminaires. Je ne recommande pas de le vendre, même à la ligne SUPP la plus proche dans la zone de 1,45. Troisièmement. Déjà dit - paris demain. On s'attend à ce que Trichet s'exprime de manière tranchante et avec un ton faucon. Hier, les prix à la production en dehors des portes des usines ont affiché une méchante hausse dans toute la zone euro. Un record depuis 2008. Si Trichet ne relève même pas les taux d'intérêt demain - ce qui est la surprise logique à mon avis, car s'il dit A, il dit B - la probabilité d'entendre"forte vigilance" dans le briefing est proche de un. Et c'est une combinaison verbale que tout le monde connaît depuis 2004-05, ce qui a toujours signifié une montée en puissance imminente. C'est vrai. Je me souviens d'une affaire où Trichet lui-même a tout fait foirer. Il l'a dit lui-même et ne l'a pas relevé, puis a commencé à marmonner, et bien le marché les a frappés au front. Mais pas pour longtemps et sur une échelle de temps pas beaucoup. Donc, un ou deux jours ou combien de temps, j'ai oublié.

 

Ces derniers temps, nous entendons de plus en plus souvent dire que le dollar américain s'est essoufflé et ne peut plus servir de monnaie de réserve mondiale. Les investisseurs préfèrent investir dans des métaux précieux plutôt que dans des dollars dépréciés. La semaine dernière, le prix de l'or a atteint le maximum historique de 1510,32 dollars par once troy,
, et le prix de l'argent a dépassé 46 dollars par la même once pour la première fois depuis trois décennies. Il est même ridicule de se rappeler qu'aux termes des accords de Bretton-Woods, qui ont ouvert une ère de domination mondiale de la monnaie américaine, Washington garantissait le libre échange de tout dollar au taux de 35 dollars l'once !

Le monde entier se demande : qu'arrive-t-il au dollar, le dollar américain n'est-il plus en mesure de remplir la fonction de monnaie de réserve mondiale, qu'attend le dollar et qu'est-ce qui peut venir le remplacer pour les paiements internationaux ?
L'un des investisseurs les plus controversés et en même temps les plus prospères du monde, le multimilliardaire George Soros, a déclaré haut et fort que le dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale (MRV) a fait son temps et que sa circulation dans le monde est en déclin. Selon M. Soros, il est nécessaire de chercher un remplaçant au dollar sur les marchés financiers mondiaux, mais il n'a pas précisé de quelle monnaie il s'agissait.