Locataire - page 10

 
Neutron:


Non, je ne comprends pas encore ce que vous avez en tête. Dites-moi.

Je vais faire une description détaillée pour que l'on puisse voir ce que je pense.
 
hrenfx:

Quel genre de preuve solide est-ce là ? ! C'est évident :

Je ne discute pas, même un perroquet peut apprendre à répéter.
 
avtomat:
Je vais faire une description détaillée pour que le processus de pensée soit clair.


Oh ! [Rires]
 
Neutron:


Oh !

Mais d'abord, je dois poser une question :

Est-ce qu'on comprend bien d'où me vient l'idée que dans ce problème (avec une seule capacité) on a une croissance exponentielle de l'équilibre ?

 

Au demeurant, les banquiers et les sociologues seraient plus proches de cette formulation du problème :

La population d'un pays augmente à un rythme proportionnel au nombre d'habitants à un moment donné. Déterminer le nombre de la population en fonction du temps.

.

Tous ces problèmes -- concernant le remplissage d'un dépôt, d'un navire, d'un pays -- sont équivalents, ils ne diffèrent que par la linguistique ;)

 
avtomat:

Mais d'abord, je dois poser une question :

Est-ce qu'on comprend bien d'où me vient l'idée que dans ce problème(avec une seule capacité) on a une croissance exponentielle de l'équilibre ?


Si je ne me trompe pas, vous aviez DEUX capacités dès le départ :


Et à propos de la croissance exponentielle, je suppose que vous avez fixé cette condition a priori.

avtomat:

Au demeurant, les banquiers et les sociologues seraient plus proches de cette formulation du problème :

La population d'un pays croît à un rythme proportionnel au nombre d'habitants à un moment donné. Déterminer le nombre de la population en fonction du temps.

.

Tous ces problèmes -- concernant le remplissage d'un dépôt, d'un navire, d'un pays -- sont équivalents, ils ne diffèrent que par la linguistique ;)


En effet, les problèmes sont similaires. Mais ce qui diffère, ce sont les solutions recherchées. Dans le cas d'une population, la taille de la population en fonction du temps. Diffur qui décrit ce processus : dN/dt=k*N, où k est une constante, N est la population. Et la solution est la même que celle que nous avons obtenue ci-dessus pour le volume du dépôt f. Il n'y a aucun problème. Ils commencent lorsque nous essayons de trouver un optimum de cette fonction par un paramètre interne, et ici l'analogie avec la population ne nous aidera pas car elle ne contient pas ce paramètre. Si nous l'introduisons artificiellement, nous serons confrontés au même problème que dans notre problème initial.

P.S. Si cela intéresse quelqu'un, voici les données de recensement de la population mondiale selon goskomstat pour toute l'histoire de l'humanité :

Année millions de personnes.








-35000 3
-15000 6
-7000 12
-2000 47
0 165
1000 310
1500 490
1650 608
1750 770
1800 871
1850 1130
1900 1659
1920 1811
1930 2020
1940 2295
1950 2466
1955 2752
1960 3019
1965 3336
1970 3698
1975 4080
1980 4450
1985 4854
1990 5292
1995 5765
1997 5900
2000 6130
2001 6207
2


:-)

 
Neutron:

Bonjour à tous !

J'ai été autorisé à utiliser un dépôt de X0 roubles pendant t mois. Chaque mois, un pourcentage fixe q de la valeur actuelle du dépôt X est déposé. Je suis autorisé à retirer un pourcentage k du compte chaque mois, mais il ne doit pas dépasser la valeur de q.

La tâche consiste donc à maximiser le montant de l'argent retiré sur une période de t mois. Il semble évident que retirer la totalité des intérêts accumulés q chaque mois n'est pas la meilleure option, car dans ce cas le dépôt ne croît pas et avec moins de charge sur le compte, le montant éventuellement retiré peut être plus important.... En revanche, la valeur de k ne doit pas tomber à zéro, car dans ce cas, le montant retiré tomberait également à zéro. Apparemment, la vérité est quelque part au milieu. Mais où exactement ?

Aidez-moi à résoudre ce problème de manière analytique en termes généraux.

P.S. Je n'ai pas posté dans une branche de zadacha non liée au commerce, car le sujet proposé est lié à ce dernier.

Tout d'abord, analysons soigneusement le problème - qu'est-ce qui est posé ? Qu'avons-nous ? Que déterminons-nous ?

 



 

C'est vrai. Maintenant...

Ou y a-t-il une corrélation négative ? - Augmenter l' entrée dans votre poche - diminue automatiquement la croissance de votre dépôt.

 

Peut-être creuser dans les 1s, peut-être y a-t-il une solution à votre problème ?

Bien que je ne comprenne pas pourquoi vous le résolvez toute la journée, cela signifie que vous êtes nul en mathématiques supérieures ; allez plutôt sur le forum des maths, il y a beaucoup de prodiges là-bas, ils pourront peut-être vous aider...

Raison: